[Conan] quelques questions

[Conan]

J’ai refait une partie de Conan après quelques mois de pause et j’ai oublié quelques trucs.

Lorsqu’un Héro utilise un sort genre l’adversaire subit 2 dés rouges de dégats, le défenseur peut il mettre des gemmes dans son armure active ou se contente t’il de la passive ?

Dans la campagne, on a fait un scénar dans le village picte et il n’était pas précisé qu’il fallait payer 1 pt de mouvement sup pour passer les teintures. C’est spécifique à certains scénarios ou bien c’est une règle générale ?

Merci d’avance. laugh

L’adversaire peut toujours faire une défense active, sauf mention contraire.
 (par exemple si le sort mentionne explicitement “sans défense possible”).

Sur la campagne, c’est une bonne question,tiens… Effectivement, les règles générales de la map n’indique pas le surcoût pour entrer et sortir des huttes… Du coup je considérerais que ça ne s’applique pas. Mais oui, c’est curieux.

Merci pour les réponses.
je me disais bien que j’avais vu des trucs ou la défense ne comptait pas mais je ne me souvenais plus ou !

Et pour les huttes, on a joué sans du coup ^^

Hop j’ai eu une réponse sur The Overlord que je mets ici :
Il faut toujours dépenser 1 pt de mouvement supplémentaire pour entrer et sortir des huttes.

C’est une règle générale de la map. C’est indiqué dans la dernière version du livret OL (dans tous les scénars et dans les règles de plateaux en fin de livret).

Nouvelle partie hier soir et nouvelle question :

Les sorts qui permettent de faire des dégâts à distance sont ils des attaques à distance ?

On s’est posé la question hier soir suite à un scénario ou les règles de renforts permettaient à l’OL de faire toutes ces attaques à distance gratuitement.

Non, le terme “attaque à distance” se réfère uniquement à l’action attaque à distance avec la petite icône qui va bien.
Les sorts n’en sont pas, en principe.

Après, pour être plus précis, tu pourrais peut-être nous dire de quel scénario il s’agit ?

Je n’ai pas le nom du scénario en tete, c’est dans la campagne et le bouquin n’est pas à moi (ca doit etre vers les 13-14eme scénario, dans les marais)

En tout cas merci pour ta réponse.
J’avais déduis la même chose, ca parait logique mais je ne l’ai trouvé écrit nulle part.
Et notre Overlord voulait une confirmation ^^