[Conan] Scénarios pour deux joueurs

[Conan]

Bonjour!

Je viens d’acheter la boite de base de Conan, pour y jouer surtout à deux avec ma compagne.

Grosse déception donc de voir qu’il n’y a qu’un scénario pour deux joueurs de prévu! Je me suis dit que ce n’était pas grave, qu’il devait y en avoir plein sur internet. Sauf que je ne dois pas savoir où chercher parce que tous ceux que je trouve nécessitent d’avoir des extensions ou des bonus du Kickstarter. Du coup en ayant juste la boite de base, je suis assez frustré.

J’imagine qu’il doit pourtant bien existéerd’autres scénarios pour deux joueurs, jouables uniquement avec la boite de base. Alors si vous en connaissez ou si vous savez où les chercher, je suis preneur! :slight_smile:

D’un autre côté, que le joueur n’ayant pas le rôle de l’Overlord contrôle un, deux ou trois personnages n’est ni interdit ni compliqué.
Il faut plutôt voir le nombre de joueurs comme maximum et non pas comme minimum.

J’ai eu le jeu à sa sortie boutique et pareil je n’ai jamais trouvé d’autres scénarios prévus spécifiquement pour deux qui n’utilisent que des éléments de la boite de base. Sans KS point de salut.

marvelarry dit :D'un autre côté, que le joueur n'ayant pas le rôle de l'Overlord contrôle un, deux ou trois personnages n'est ni interdit ni compliqué.
Il faut plutôt voir le nombre de joueurs comme maximum et non pas comme minimum.


Oui bien sûr mais c'est quand même plus sympa de jouer à deux à des scénarios prévus pour deux!


Merci eldarh, ça confirme ce que je pensais. C'est quand même dommage!

Tu as cherché ici ?

Je continue à penser que c’est une mauvaise façon de voir la chose qui découle de la façon dont sont catalogués les scénarios.

A mon avis, ils auraient gagné à dire: scénario pour 1 Overlord et X personnages. Parce que, franchement, vu qu’il n’y a pas de tour de jeu pour les personnages, pas de cartes cachées ou autre qui pourraient justifier le fait de nécessiter des joueurs différents pour chaque personnage, qu’il y ait un joueur pour tous les contrôler ou plusieurs ça ne change rien au gameplay. Ca peut même aider l’Overlord qui n’a pas à s’affronter à plusieurs cerveaux.

Il n’y a pas de “prévu pour deux joueurs” comme peut l’être, par exemple, un jeu comme 7 Wonders Duel.

Je n’écris pas ça pour avoir raison. Je pense simplement que, parfois, on se pose des problèmes/déceptions là où il n’y a pas lieu d’en avoir.

On a quasi tout le temps joué à Conan à 2. Ca se joue parfaitement et des fois c’est même mieux pour le joueur personnage. Une fois mon adversaire a sacrifié un de ses personnages en milieu de scénario, c’est plus simple à faire quand tu en contrôle plusieurs et nettement moins quand tu n’as qu’un seul perso et que tu ne fais plus rien jusqu’à la fin de partie.

Guiz dit :Tu as cherché ici ?

Oui et il faut tout le temps des extensions pour les scénarios deux joueurs. :(

Je pense qu'effectivement on jouera aux scénarios pour plus de deux joueurs, faute de mieux.
J'aurais préféré garder ces scenarios pour les quelques fois où nous jouerons avec des amis mais ce n'est pas très grave.

C'est juste frustrant de ne pas avoir beaucoup de scenarios accessibles sans avoir de multiples extensions. 

Merci de vos réponses en tout cas. :)

Mxs dit :
Guiz dit :Tu as cherché ici ?

Oui et il faut tout le temps des extensions pour les scénarios deux joueurs. :(

Je pense qu'effectivement on jouera aux scénarios pour plus de deux joueurs, faute de mieux.
J'aurais préféré garder ces scenarios pour les quelques fois où nous jouerons avec des amis mais ce n'est pas très grave.

C'est juste frustrant de ne pas avoir beaucoup de scenarios accessibles sans avoir de multiples extensions. 

Merci de vos réponses en tout cas. :)

Ne désespère pas. Un mode versus (cf. Batman) devrait voir le jour l'année prochaine... enfin on l'espère !
Tellim dit :On a quasi tout le temps joué à Conan à 2. Ca se joue parfaitement et des fois c'est même mieux pour le joueur personnage. Une fois mon adversaire a sacrifié un de ses personnages en milieu de scénario, c'est plus simple à faire quand tu en contrôle plusieurs et nettement moins quand tu n'as qu'un seul perso et que tu ne fais plus rien jusqu'à la fin de partie.

Complètement d'accord, les scénarios avec un seul personnage ne sont pas très intéressant, avoir au moins 2 personnage permet de commencer à profiter du système de jeu.
De plus, l'Overlord active généralement 2 groupes d'ennemis à son tour, avoir 2 personnages permet d'équilibrer un peu le temps de jeu entre les 2 joueurs.
Comme il n'y a pas de progression des personnages et qu'ils sont déterminé par les scénario, il n'y a pas lieu de "s'attacher" à son personnage, c'est pas du JdR sur plateau, c'est plutôt de l'affrontement tactique.

Tu devrais viser les scénarios 3 joueurs (2 héros) directement après avoir joué le scénario à 2 (comme scénario d'apprentissage), et les 4 joueurs dès que vous êtes familier avec le système de jeu. Pour ce qui est des scénarios utilisants des extensions/bonus/trucs supplémentaire, tu verras que c'est parfois plus thématique qu'autre chose, si un scénario te parles tu pourra parfois l'adapter pour le jouer avec ta boîte de base.

Sinon, ce problème de scénario revient dans le moindre avis négatif qu'on peut trouver ça et là sur le jeu, cette information te serait venue rapidement en te renseignant avant de l'acheter. Cela dit, j'imagine que tu n'a pas du le payer très cher, donc... et ce que tu es tant déçu? Je pense que c'est globalement un bon jeu, et adapté pour un couple/duo de joueur régulier.

Bon jeu en tout cas.