De rien, bravo surtout à toi pour ton nouveau décor !
Une question…
Tu as des retours sur la tenue dans le temps ? J’imagine qu’une épreuve du feu en salon doit bien valoir une année chez soi.
Ça ne se marque pas ou ne s’écrase pas trop à l’utilisation ?
+ l’habitude du plâtre et bois, ici… C’est plus lourd, forcément.
Effectivement quel beau travail ! Le hall d’entrée me fait penser à celui du PONEY FRINGANT…
Bon alors après 1 Asmoday et 4 jours à Essen en utilisation intensive, plus le transport à chaque fois on a eu à déplorer 3 murs abattus dans l’auberge et 1 poutre de décollée sur le fortin.
2-3 points de colle, un p’tit coup de pinceau et il n’y parait plus rien.
Les tables servant souvent de piste à dés, on a du opter pour des dés en bois avec les coins arrondis
cette photo est juste Wow !
Budala dit:Les tables servant souvent de piste à dés, on a du opter pour des dés en bois avec les coins arrondis
Ouah le blasphème ! .....pourquoi pas des dés en mousse ?
Budala dit:Les tables servant souvent de piste à dés, on a du opter pour des dés en bois avec les coins arrondis
atta atta !??! t'es en train de nous dire que les dés conan sont des p*tains d'dés pointus !??
oui tout à fait, les dés pour la démo Conan à Essen, avant d’être remplacé pour limiter les dégâts, étaient des dés pointus (comme tu dis), avec d’ailleurs de jolis autocollants pour les “hits”
(donc pas les dés définitifs…)
(qui seront peut être tout de même “pointus” hein)
(ou pas…)
(mais y aura pas d’autocollant à mettre et ça c’est cool)
Punaise ! Mes derniers dés pointus datent de… La boite rouge.
Ah ben y a que du collector pour Conan !
Même les portes qui viennent de Heroquest
Beau boulot en tout cas.
J’ai du mal a concilier esthétique et fonctionnel.
Perso, je vais m’orienter sur du modulaire réutilisable sur d’autres supports, jdr, etc.
Une utilisation de la map de base en fond avec des éléments 3D (huttes, etc). C’est moins immersif, mais ça permet une optimisation du rangement. Pas envie d’avoir des jeux de 1m cube, ma femme va hurler…
Plus comme vers ce que semble s’orienter Mythic battles.
helyss dit:Beau boulot en tout cas.
J'ai du mal a concilier esthétique et fonctionnel.
Perso, je vais m'orienter sur du modulaire réutilisable sur d'autres supports, jdr, etc.
Une utilisation de la map de base en fond avec des éléments 3D (huttes, etc). C'est moins immersif, mais ça permet une optimisation du rangement. Pas envie d'avoir des jeux de 1m cube, ma femme va hurler...
Plus comme vers ce que semble s'orienter Mythic battles.
C'est pas le bon post, mais même à Mythic Battles y a moyen de faire de l'encombrant
Ah ben, ils t’ont débauché.
Je me doutais que ça allait venir…
j ai eut l’occasion de faire une partie de Conan hier apres-midi au comic con de Paris sur le plateau du fort abandonné fait par Budala !!! he ben quelle claque !!! c’était super beau. les photos ne rendent pas hommage a ton travail !!! En tout cas super partie ou Conan (moi) s’est fait defoncé par Baal Pteor, mais ou les heros ont gagnés de justesse. et un grand merci aussi a la personne qui était là pour nous expliquer les regles rapidement et animer la partie. super experience. vivement qu’on recoive le jeu.
sympa ces dés !
Comment tu gères le défonçage de murs ? Par des parois amovibles ?
Je sais qu’il n’y a pas de parois amovibles.
Pour matérialiser, tu peux utiliser un token quelconque, ou alors mettre un petit papier plié en deux qui coiffe le mur nouvellement détruit.
Ou sinon, tu saisis la partie de mur qui doit être détruite, et tu la casses vraiment d’un geste sec et précis. Mais attends toi à un geste sec et précis en retour.
C’est exactement ça
Un simple token fera l’affaire.
j’aime bien l’option “tu pètes le mur en vrai etpicétout”
En fait, j’avais pas mal apprécié le système de parois amovibles du plateau 3D du marais de Goretto … pratique dans un scénario ou le serpent Spawnait de partout pour péter les murs et gober des villageaois … ça rendait plutôt bien, le côté “petit à petit le village est tout pété” …