[CONAN] - Table 3D

Oui, je crois que vous êtes assez nombreux pour la monter votre secte très étrange ! :kwak:

Budala dit:@ Daroul : en fait, je badigeonne de la colle à moi

ça marchera si j'utilise la mienne, ou faut forcément de la colle à toi? :mrgreen:
Alors, test de carrelage après achat d'un petit lot de stylo à pointe fine, avec une pointe 0,05. Ca rend suffisamment bien pour que je continue dans cette voie-là. Je vais peut-être faire un test de sous-couche et de peinture pour voir si ça ressort suffisamment, cependant.

Petite question, Budala. Vu que c'est du polystirène, j'imagine que la sous-couche à la bombe, c'est déconseillé. Tu fais pinceau + acrylique noire ?

Ah ben oui, vaut mieux éviter la bombe, sauf si tu veux donner un “effet lave” :mrgreen:
Exactement ça : pinceau + acrylique noir.
Le carrelage semble parfait, mais effectivement, vu la finesse des traits, un petit test de peinture serai le bienvenue avant de poser l’ensemble des sols, sait-on jamais :^:

Voilà le petit test. Juste une sous-couche noire, deux passages en brossage à sec un peu lourd d’un marron-rouge qui me plait bien et un lavis noir. Avec un éclaircissement léger, ça devrait le faire.
Hop, validé, tous mes sols seront comme ça.

Par contre, ça va me ruiner en peinture, cette histoire ! :mrgreen:

daroul dit:Quelques vues de l'avancée. J'ai pas l'impression de progresser des masses, vivement que je finisse les murs pour m'attaquer aux sols et aux escaliers avant de peindre!

Daroul fait gaffe, y a 2 entrées sur les côtés que je vois pas sur ton décor....

Ouep, je les ai vues aussi, j’avais prévu de les découper avant la mise en peinture :)

Ouf, la frayeur que tu m’as fait sur ce coup-là… 8)

Pour la peinture des décors, de l’acrylique en gros pot suffit largement. En tout cas c’est prometteur tout ça ! C’est réconfortant de se côtoyer entre malades, on se sent moins seul :D

Allez zou, petite mise à jour !
Début de sous-couche noire sur la table

Travaux de sous-couche terminés

On attaque le feu de camp en posant les bases

Et après on sort le pistolet à colle et on effiloche/tente de donner une forme en attendant que ça sèche

Super taf!
La deuxième photo, c’est la lumière qui fait ça, ou tu as mis une couche grise par dessus le noir?
Pour moi, pour cause de chaleur excessive et de manque de matériel, pas pu avancer des masses.
J’ai un problème pour les escaliers: Je n’arrive à rien de satisfaisant en polystyrène. Je me suis rabattu sur le balsa, je fais des tests ce week-end.
Une fois les escaliers faits, je n’ai plus que deux sols à graver avant d’attaquer la fosse, reboucher les trous et sous-coucher!

Budala dit:
Travaux de sous-couche terminés

wosh ! c'est top comme ça !!! :shock:
franchement, à ta place, je balancerais pas le marron la dessus, sur ton exemple, ça bouche tous les details d'un coup ...
là sur cette photo, un ptit eclaircissement à sec et ça l'fait !!

Valkriss : c’est la photo qu’est pourrie ! C’est que du noir de chez noir… :mrgreen:

oui on devine la surexposition aux contours de la photo.
Superbe boulot de détail sur les maçonneries. :)

Bon, avancée des travaux avec la peinture.
Suis en rupture de buissons et mon fournisseur habituel est mort. Va falloir trouver autre chose.
Du coup les finitions sont en stand-by.
Plus d’images sur mon blog :wink:

Tu veux que je t’envoie du lichen? :lol:
EDIT : Sinon, le pied est à l’échèle?

Je kiffe cette map 3D !
Jolie taf !

Merci les gars :mrgreen:
En attendant la pose de la mousse et de quelques crânes, voici d’autres vues :

Hé bah ça claque vraiment! T’as pas envie de soleil pour tes vacances?? Les plages des landes, le bassin d’Arcachon… Le bon vin Bordelais… :roll:
Bon, par contre, faudrait investir dans une remorque. :lol:

Dernières images de la table que je viens de terminer.
Les zones ne seront faites qu’au dernier moment :mrgreen:

Toujours aussi sympa à suivre. Keep up the good work ;)