[CONAN] - Table 3D

Oui…faut pas laisser trainer des petits détails genre épée rouillée abandonnée…Si jamais un joueur chope le tétanos avec ça ! :mrgreen:
Sinon Budala t’es quand même un grand malade… :pouicboulet: Mais qu’est ce que ça déchire !!!
T’es pas prêt à ouvrir un atelier pour la production de masse ? Je suis sûr que tu aurais de la demande. :china:
Bon courage pour la suite…on va encore en prendre plein les mirettes. :kingpouic:

pallantides-0 dit:Oui....faut pas laisser trainer des petits détails genre épée rouillée abandonnée...Si jamais un joueur chope le tétanos avec ça ! :mrgreen:
Sinon Budala t'es quand même un grand malade... :pouicboulet: Mais qu'est ce que ça déchire !!!
T'es pas prêt à ouvrir un atelier pour la production de masse ? Je suis sûr que tu aurais de la demande. :china:
Bon courage pour la suite...on va encore en prendre plein les mirettes. :kingpouic:

Merci ! "Grand Malade" est un vrai compliment pour moi :kingpouic:
La production de "masse", j'y ai déjà songé, mais c'est par pour moi. Chaque table 3D est une sorte de défi à relever. Une fois que c'est fait, je n'ai plus le même plaisir à re-faire.
Et sans plaisir faut même pas commencer :mrgreen:
Par contre, mon côté "curiosité malsaine" se demande parfois combien de personnes serai prêtes à acheter une table 3D et le prix qu'elles seraient prêtes à mettre ? :twisted:
Mais c'est de la curiosité, rien de plus hein :^:
Bon j'y retourne, j'ai un squelette de dragon à poser...
Budala dit:La production de "masse", j'y ai déjà songé, mais c'est par pour moi. Chaque table 3D est une sorte de défi à relever. Une fois que c'est fait, je n'ai plus le même plaisir à re-faire.
Par contre, mon côté "curiosité malsaine" se demande parfois combien de personnes serai prêtes à acheter une table 3D et le prix qu'elles seraient prêtes à mettre ?

Je plaisante pour la production de masse, mais en revanche personne ne t'a jamais demandé si certaines de tes créations étaient à vendre ? Et je parle pas seulement des conaneries... :mrgreen:

Nan, jamais :^:

daroul dit:A mon tour de me lancer dans l'aventure de la table 3D pour Conan!
Je tente la Citadelle, et même si je tâtonne pas mal pour le moment, j'ai bon espoir d'arriver à quelque chose de correct (au pire, je recommence :mrgreen: )

hey j'aime bien le coté texturé que vont prendre tes sols !!
j'aime pas trop quand ça fait tout neuf tiré au cordeau moi

Merci.
Bon, le côté texturé de la plate forme est pas trop volontaire, mais de toute façon, j’avais prévu de texturer.
J’ai bien avancé sur les murs, même si je suis loin de voir le bout!

Vous remarquerez que la figurine utilisée pour l’échelle est la même que celle du Maître Décorateur dont je squatte honteusement le topic. C’est un hommage. :mrgreen:

Joli taf Daroul :pouicok:
T’as prévu de faire quoi pour le sol ? Du carrelage comme sur la map ?
Faudra qu’on la peigne cette fig commune :wink:

une astuce que vous connaissez peut être (de la belle epoque des decors du studio Citadel) :
pour texturer un sol ou des murs, vous appliquer fortement de vrais roches sur votre extrudé pour en imprimer la texture
ps : alors là Daroul, je trouve vraiment tes murs et créneaux tirés au cordeau :|

daroul dit:

Non mais qu'est ce que c'est que ce Bitz !! :clownpouic: :arrow:
Good job, hâte de voir fini :pouicok:

Alors pour le sol des pièces, je ne sais pas trop.
Reproduire le carrelage de la map sur du depron me semble un poil compliqué vu la taille des carreaux.
Du coup, soit je fais ça sur du Milliput, soit sur de la Fimo.
Pour les murs, celui de la seconde photo montre un mur non texturé, mais j’ai appliqué des cailloux sur les autres pour qu’ils soient moins lisses.
Et pour le tirage au cordeau, je crois que ce serait encore plus long de faire un truc inégal que de tirer bêtement des lignes droites :mrgreen:

daroul dit:Merci.
Bon, le côté texturé de la plate forme est pas trop volontaire, mais de toute façon, j'avais prévu de texturer.
J'ai bien avancé sur les murs, même si je suis loin de voir le bout!

Vous remarquerez que la figurine utilisée pour l'échelle est la même que celle du Maître Décorateur dont je squatte honteusement le topic. C'est un hommage. :mrgreen:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
ça va claquer sévère quand ça sera terminé.
c'est bon t'as un peu de répit pour finir tout ça avant la livraison du jeu du coup.
on pourra se tester ça !! :wink:

J’espère juste que si ça claque sévère, ce sera pas un facepalm :mrgreen:

daroul dit:J'espère juste que si ça claque sévère, ce sera pas un facepalm :mrgreen:

:lol:

Un point sur les avancées du week-end (plus d’images sur mon blog) :

:pouicbravo:
Ton sol, c’est un mélange sable + colle à bois?

Budala dit:Un point sur les avancées du week-end (plus d'images sur mon blog) :

re- :pouicbravo:
ouch ! le squelette de dragon :shock:
hâte de voir une fois peint avec les effets annoncés sur ton blog...
et moi c'est toujours le dallage qui m'impressionne...le temps que ça doit te prendre. :|

Quelques vues de l’avancée. J’ai pas l’impression de progresser des masses, vivement que je finisse les murs pour m’attaquer aux sols et aux escaliers avant de peindre!

ça déchire vos oeuvres ! :pouicok:

@ Daroul : en fait, je badigeonne de la colle à moi que j’étale avec un pinceau bien mouillé (pour la rendre moins compacte) et après je saupoudre allègrement avec le sable.
Tu avances bien je trouve. A mon avis, sol et escalier ce ser plus long :wink:

Excellent.
Décidément cette nouvelle section “pimp” me donne de plus en plus l’impression d’être normal :mrgreen: .