arthemix dit:Des fois, j'aime vraiment TricTrac. D'ailleurs, ça m'étonne que personne ne t'ai encore proposé une démonstration en direct via MSN et partage d'application...
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour transmettre ma localpref à mon neighbor bgp qui n'est pas dans le même AS, ça m'arrangerait
blancas' dit:et est-ce qu'il y a une formule qui me permette de faire passer un texte en minuscule en majuscule avec en plus un saut à la ligne?
Après pour rajouter un saut à la ligne, je ne vois pas, du moins pas en passant par une formule... (p'etre en jouant avec les codes ascii 13/10 et la fonction char)
chez moi elle s'appelle car et pas char , en rajoutant CAR(13);CAR(10); dans ta concaténation ça marche plus ou moins : chez moi ça ne fait pas sauter de ligne dans excel(enfin openoffice), mais ca fait un saut de ligne lors d'un export en format texte ou d'un copié/collé vers un éditeur de texte
Non, non : arthemix ne comprenait pas l’explication de forest sur les adresses de cellules relatives et absolues.
Edit : mais c’est parce que arthemix n’est qu’un pauvre développeur, pas un chef. C’est à ça qu’on les reconnait, les vrais chefs : ils connaissent Excel sur le bout des doigts. D’ailleurs, vous verriez le mien, de chef ! Il a du mal à dire bonjour le matin, mais il te fait des tableaux de chiffres que si t’es pas chef aussi, t’y comprend que dalle !
blancas' dit:si avec tout ce langage de développeur, j'arrive à quelque chose, je vous préviendrai!
(merci Lidou!)
De rien ma'ame Blanca's. C'est moi qui fait les procédures des journées target (les jours fériés où y'a qu'une personne pour 3 services) et je sais d'expérience qu'une copie d'écran est plus parlante que toute les explications du monde.
Tonino dit:La fonction =MINUSCULE("TeXTe") renvoit "texte" La fonction =MAJUSCULE("TeXTe") renvoit "TEXTE" En combinant les formules qui triturent les chaines de caractères (voire section texte de fx) tu peux faire pas mal de chose (tronquer, extraire du texte ...)
ça a marché une fois...sur 10...mais ça marche! ne me demandez ce que j'ai fait, mais ça doit pas être ça!
Tu peux facilement avoir la liste de toutes les fonctions d’excel en cliquant sur le égal, puis en ouvrant le menu déroulant à gauche du égal, puis “autres formules”. Ensuite excel t’aide à remplir les champs… Explore, tu trouveras beaucoup de choses ! (j’suis pas bilou-addict, mais excel est un superbe logiciel)