concaténation sous EXCEL

quelqu’un peut me ré-expliquer comment kon fait? :pouicboulet:

blancas' dit:quelqu'un peut me ré-expliquer comment kon fait? :pouicboulet:

pour concatener des fichiers via une commande sous dos ou unix, ou pour concatener des cellules dans excel?
si c'est sous excel c'est concatener(cellule1;cellule2;cellule3;...)
et pour inserer du texte en plus entre les cellule faire un truc genre
concatener(cellule1;"mange";cellule2) qui affichera trucmangemachin si les cellules contiennent truc et machin

Il y a aussi la concaténation sous SAS. :)

Il faudrait être un peu plus explicite…

et celle de deux chaines sous C ou Java…

pardon excel

Je n’ai pas d’excel sous la main, mais de mémoire c’est un truc genre

=CONCATENATE(A1;B1)

où A1 contient du texte, et B1 également…

EDIT : oui bon là ma fonction est en anglais, mais si t’as un excel français il faut adapter. Le mieux est de cliquer sur le bouton fx, a coté de la zone de formule, puis d’aller voir les fonctions texte.

Autrement, il me semble que la syntaxe VB marche, à savoir :

=A1&B1

Le plus simple pour concatener les valeurs des cellules A1 et A2, c’est d’écrire “=A1&A2”

Chère Blanca’s voici un exemple de concaténation qui sera peut être plus parlant, avec la formule en haut :

(en français c’est =CONCATENER(A1;A2) )

Lidou dit:Chère Blanca's voici un exemple de concaténation qui sera peut être plus parlant, avec la formule en haut :

(en français c'est =CONCATENER(A1;A2) )

ha ouais ça c'est bien ça!!!!

et on part du principe que mon ordinateur va connaitre les formules ou il faut d'abord que je les crée?

La même chose sans la fonction :
=A2&" aime boire un “&B2&” "&C2

dîtes, histoire d’apprendre quelque chose aujourd’hui

ça consiste en quoi “concatener”?

Concatener ca veut dire juxtaposer deux chaines de caractères.
Concatener les chaines de texte "je mange " et “des pates” donne “je mange des pates”

turbo dit:dîtes, histoire d'apprendre quelque chose aujourd'hui
ça consiste en quoi "concatener"?

Beh c'est un mot très générique qui signifie "mettre bout à bout"

Parfois, on parle aussi de déconcaténation, qui consiste donc à prendre quelque chose, et à l'éxploser en petit bout. Par exemple, dans un modèle de données, on va déconcaténer l'adresse d'une personne en rue/codepostal/ville, pour faciliter les eventuels traitements ultérieurs sur la base de données (recherche par ville, code postal, ...)

et est-ce qu’il y a une formule qui me permette de faire passer un texte en minuscule en majuscule avec en plus un saut à la ligne?

blancas' dit:ha ouais ça c'est bien ça!!!!
et on part du principe que mon ordinateur va connaitre les formules ou il faut d'abord que je les crée?

On part du principe que tu n'as pas une version moldave de Excel et que si tu lui écris =CONCATENER suivi des cellules qui t'intéressent il devrait comprendre. (séparation avec un point virgule)

Tu peux aussi faire clic sur ce bouton de la barre de mise en forme standart

ou par le menu

et tu choisis CONCATENER dans la catégorie texte.

et après tu as le joli tableau pour la formule :

et pour texte 1 tu mets ta 1ere cellule, texte 2 : la 2eme, etc, etc...

La fonction =MINUSCULE(“TeXTe”) renvoit “texte”
La fonction =MAJUSCULE(“TeXTe”) renvoit “TEXTE”

En combinant les formules qui triturent les chaines de caractères (voire section texte de fx) tu peux faire pas mal de chose (tronquer, extraire du texte …)

blancas' dit:et est-ce qu'il y a une formule qui me permette de faire passer un texte en minuscule en majuscule avec en plus un saut à la ligne?

Tu le veux où ton saut de ligne ?
Si tu veux que la coupure se fasse en fonction de la taille de cellule, il te faux cocher l'option "coupure" dans le menu Format/Cellule/Alignement.
blancas' dit:et est-ce qu'il y a une formule qui me permette de faire passer un texte en minuscule en majuscule avec en plus un saut à la ligne?

Pour les majuscules, mais là aussi je vais parler en anglais, la fonction c'est
=UPPER("mon texte")

En français ca doit être un truc du genre
=MAJUSCULES("mon texte")

Après pour rajouter un saut à la ligne, je ne vois pas, du moins pas en passant par une formule... (p'etre en jouant avec les codes ascii 13/10 et la fonction char)

Des fois, j’aime vraiment TricTrac. :D

D’ailleurs, ça m’étonne que personne ne t’ai encore proposé une démonstration en direct via MSN et partage d’application… :roll:

ben ouais, mais là, je suis à mon 2e boulot et on n’a pas les applications alors je ne peux même pas m’entrainer! mais j’essayerai tout ça demain matin à la première heure!