[CONCEPT] des retours

[Concept]

J'aimerais bien offrir ce jeu à mon épouse pour Noël.
Elle aime bien TRIVIAL PURSUIT et TIMES UP.
J'ai longtemps hésité entre CONCEPT et IKNOW.
Je pense que CONCEPT L'intéressera plus que IKNOW (j'ai peur que le côté pari de ce jeu la rebute un peu).
De joueurs ont il testé ce deux jeux. Quels sont vos retour ?

je peux juste dire que Concept a fait l'unanimité auprès de ma moitié, ma mère, des amis non joueurs... une réussite!! :mrgreen:

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... it=concept

micha dit:je peux juste dire que Concept a fait l'unanimité auprès de ma moitié, ma mère, des amis non joueurs... une réussite!! :mrgreen:

C'est vrai que ce jeu draine très large en terme de public cible.
Deuxième point, qui me semble notable et pourrait orienter la décision, durant la soirée où je l'ai testé, le compte de point a disparu au bout d'un quart d'heure et une ambiance très conviviale s'est installée. De mon point de vue, c'est un point positif, mais pour les amateurs de jeux tendus, ça sera l'inverse bien entendu.

Je suis bien tenté par ce "non jeu" concept. J'ai regardé la TTTV et je pense qu'il marchera bien ici de temps en temps evidemment

Mon avis est sur la fiche du "jeu".
Pour moi, c'est un must have, j'y joue quasiment tous les jours (un ou deux thèmes à faire deviner)

Concept a fait un carton plein chez moi aussi, avec moi, ma femme, mes frères, ma belle-sœur, mes nièces, mon père et même ma belle-mère qui était persuadé détester les jeux de sociétés et qui va l’acheter pour son fils ^^
Le jeu ratisse large, il est intergénérationnel, il donne envie d'y revenir et on a pas l'aspect compétitif vu que le comptage de point n'est pas du tout indispensable (on a joué sans compter).
Pour moi c'est un excellent jeu.

Merci pour vos réponse. Mon choix est finalisé. J'ai téléphoné à mon magasin, il est réservé.

En même temps, le jeu n'est pas très équilibré, c'est souvent le vert qui gagne.
:arrow:

Sûrement le meilleur jeu d'ambiance depuis longtemps. Cette année a été particulièrement réussie du coté jeu d'ambiance, avec en plus Mystères qui reste aussi un must have du genre. Après des années plutôt pauvres coté jeu d'ambiance (personnellement, je ne retiens réellement que Pix, même si j'ai pu passer à coté de quelque chose, vu la difficulté de suivre les sorties), on a une année exceptionnelle avec Concept et Mystères (ça change du jeu pour joueur plus habitué qui est moins "attirant" cette année).

Et give me five qui est très efficace aussi dans le même genre :)

Hiark dit:En même temps, le jeu n'est pas très équilibré, c'est souvent le vert qui gagne.
:arrow:

:) excellent !

Si vous reeditez le jeu, profitez de l'opportunite de refaire les 2 aides de jeu.
Si l'ordre des symboles pouvait correspondre dans sa presentation à celui du plateau ca eviterai le calvaire pour pas mal de monde du coté de chez moi.

Hiark dit:En même temps, le jeu n'est pas très équilibré, c'est souvent le vert qui gagne.
:arrow:

Chouette, c'est ma couleur préférée. :lol:

Salut,
Au début je me suis dit : "tiens encore un nième jeu d'ambiance où il faut faire découvrir un mot..."
Les règles s'expliquent en moins de 5min.
Nous avons joué à plusieurs 6 d'abord autour de la table et puis d'autres joueurs sont venus en cours de partie pour s'intégrer au jeu...
En 2 tours (car la partie se termine avec un certain nombre de points) nous nous somme bien amusé.
C'est fun et rapide. Pour ma part j'ai bien ri...Autant j'ai aucune difficulté pour faire deviner Jurassik Park...Mais Guitare et Tire bouchon c'était un grand moment de solitude...

C'est un des mes gros coups de coeur 2013. J'en attendais beaucoup de lui, je suis pas déçu !
Première partie hier à 4 avec des amis, on ne devait jouer qu'une heure, au bout de 3 on était encore dessus a bien rire !
Ce jeu a le don de réunir tout le monde autour de la table dans une chouette ambience.
On a tous adoré.
Hâte de m'y remettre !

L'avez vous essayé à 2joueurs ? Est il sympa dans cette configuration ?

Mel Breizh dit:L'avez vous essayé à 2joueurs ? Est il sympa dans cette configuration ?

Oui il s'y prete bien, l'un fait deviner l'autre devine :)
J'aime bcp l'aspect cooperatif à high score qu'apporte un autre excellent jeu : Mysteres

Mel Breizh dit:L'avez vous essayé à 2joueurs ? Est il sympa dans cette configuration ?

j'ai fait ma première partie hier soir et c'était à deux
mine de rien on y a joué plus d'une heure sans voir le temps passer.

Pourquoi Repos Prod n'a-t-il pas inclus des sabliers dans la boite de jeu, pour les joueurs qui veulent jouer sous tension et en comptant les points ?
Parce que jouer de manière informelle, au bout d'un moment on s'en lasse...