[CONCEPT] des retours

Ah c'est peut-être ça, le coup des 2 paquets.
Si je ne me suis pas planté parce qu'il est tôt et que j'en suis à mon premier café seulement, j'ai 110 cartes.
Quoi qu'il en soit si je suis le seul à avoir des doublons, c'est qu'il y a un os.

Après l'avoir offert récemment à un ami, nous l'avons essayé dans la foulée et ...oh ! Une nouvelle case ?? un truc du genre "action de... / faire quelque chose" (une main qui appui sur un bouton rouge).
Pourquoi un tel ajout ? cela vous dit quelque chose ?

Marchou dit:Après l'avoir offert récemment à un ami, nous l'avons essayé dans la foulée et ...oh ! Une nouvelle case ?? un truc du genre "action de... / faire quelque chose" (une main qui appui sur un bouton rouge).
Pourquoi un tel ajout ? cela vous dit quelque chose ?


pour faire deviner un verbe ? ça manquait un peu dans le jeu, ici on a plus de mal avec les verbes que pour les autres mots.

Ca serait bien si nous pouvions récupérer cette nouvelle icône sur un petit autocollant pour ajouter sur le plateau. Si jamais reposprod passe par la!

Marchou dit:Après l'avoir offert récemment à un ami, nous l'avons essayé dans la foulée et ...oh ! Une nouvelle case ?? un truc du genre "action de... / faire quelque chose" (une main qui appui sur un bouton rouge).
Pourquoi un tel ajout ? cela vous dit quelque chose ?

C'était en débat dès avant la sortie du jeu : en gros, comment indiquer que le mot à faire deviner est une action ? La première réponse des auteurs/développeurs étaient de dire qu'on utilisait la case "métier/activité" mais en pratique on a bien vu que ce n'était pas un choix très consensuel ni intuitif.
A mon très humble avis, c'est une bonne chose de l'avoir ajouté (mais quelle icône ont-il supprimé du coup ?)

pingouin dit: (mais quelle icône ont-il supprimé du coup ?)

Aucune ! Elle est à la droite de l'icone des 2 flèches qui se courent après (^^)...la répétition je crois...

Oh ? je l'ai demandée très tôt moi cette icône "Action" !
Est-ce que Repos prod. a déjà prévu le coup de l'autocollant pour les acheteurs de l'ancienne version ?
J'aurais tendance à dire que c'est tout à fait leur genre.
Je vais attendre (im)patiemment d'avoir des informations à ce sujet...

Idem du coup, suis preneur d'un autocollant s'il y a :D

Bonjour à tous,
Sauf retard de production, nous aurons des jolis autocollant à Essen pour ceux qui veulent ajouter cette icône.
Bonne semaine.
Thomas

Thomas Provoost dit:Bonjour à tous,
Sauf retard de production, nous aurons des jolis autocollant à Essen pour ceux qui veulent ajouter cette icône.
Bonne semaine.
Thomas

Et pour ceux qui ne seront pas à Essen?

Un envoie aux boutiques avec les prochaines commandes seraient il envisageable? (Ou en goodies via TT?)

Thomas Provoost dit:Bonjour à tous,
Sauf retard de production, nous aurons des jolis autocollant à Essen pour ceux qui veulent ajouter cette icône.
Bonne semaine.
Thomas

Je l'savais ! Ils sont trop fort ces belgo-mexicains ! :mrgreen:

Thomas Provoost dit:Bonjour à tous,
Sauf retard de production, nous aurons des jolis autocollant à Essen pour ceux qui veulent ajouter cette icône.
Bonne semaine.
Thomas

Et pour les autres ?
Tric Trac boutique ?

Bonjour à tous,
Pas de panique, pour les joueurs qui n'iront pas à Essen. On proposera le sticker sur notre site et/ou sur la boutique de Trictrac.
Caramba :)
Thomas Provoost

Thomas Provoost dit:Bonjour à tous,
Pas de panique, pour les joueurs qui n'iront pas à Essen. On proposera le sticker sur notre site et/ou sur la boutique de Trictrac.
Caramba :)
Thomas Provoost

Super, merci.

Bonjour à tous,

Absolument fan du jeu de société “Concept” (d’où mon pseudo), j’aimerais savoir s’il existe des recharges de cartes.

Le jeu devient très vite addictif et le tour des 2 paquets de cartes est rapidement fait en choisissant 1 mot par carte. Du coup pour ralentir “l’usure” des cartes, nous avons décidé de faire deviner tous les mots d’un paquet par joueur donc un joueur doit faire deviner 9 cartes. Nous avons aussi instauré un système de points : le joueur qui arrive à faire deviner un mot bleu (les plus faciles) gagne 1 point et celui qui le devine 2 points, un mot rouge rapporte 2 points pour celui qui fait deviner et 4 pour celui qui devine et enfin un mot noir (les plus difficiles) 4 poins/8points.

Hier nous avons essayé de faire chacun sa propre carte pour la faire deviner mais l’évaluation du niveau de difficulté était différente entre les joueurs ce qui nuit au plaisir du jeu.

Donc voilà : y a-t-il des recharges de cartes ? avez-vous d’autres façons de jouer ?