[Concept] jouez y sur tric trac !

L’inflation du pétrole plutôt que la dévaluation (ça c’est à cause du gaz de schiste américain …) …

Aleph, il me semble que ce n’est pas tellement le fond mais plutôt le ton, plutôt docte, des propos qui vous « oppose » (après un concept très…technique).
Cette partie du forum est ouverte à la poésie, à la légèreté et aux chambrages bienvaillants réciproques (primum non nocere, mais tu le sais très bien;-)
voilà.

sinon le choc pétrolier me semble une réponse possible (j’avais bien une autre piste sur la prévalence des troubles autistiques mais j’ai pas assez d’indice).

aleph71 dit :
Phoenixeux dit :
aleph71 dit :Le choc pétrolier ?

Vu que vous êtes sur la bonne piste depuis le début, j'attends l'expression exacte.

J'ajoute un cube rouge en D13.

L'expression exacte ???

Pour être plus précis, vous fleurtez avec la bonne expression, la bonne thématique, mais le concept recherché est sensiblement différent de celui de "choc pétrolier".

* Agite son ! Bleu *
- Pétrole ? Pétrolier ?
- Oui !

* Agite son ! Rouge *
* Déplace son cube rouge D13 sur la pointe du nez. *

bachibouzouk dit :
Cette partie du forum est ouverte à la poésie, à la légèreté et aux chambrages bienvaillants réciproques

100% d'accord avec toi.
Et du coup, mon idée de concept est pô cool...
Mais j'arriverai à vous faire plaisir sans vous faire râler ou vous ennuyer, un jour. Promis !

Pic pétrolier?

La baisse de mes actions Boiron?

jéjé dit :Pic pétrolier?

AAAAAAlléluia !!
Oui !
Je pensais bien sûr au pic pétrolier mondial, cet évènement (théorique) à la date très polémique (encore!) qui correspond au moment où la production mondiale de pétrole plafonne avant de commencer à décliner du fait de l'épuisement des réserves de pétrole exploitables, et qui marquera, à terme, le début d'une ère nouvelle pour l'homme et la globalisation.

Voilà. Voilà. Joie. Bonheur.
Jéjé, on compte sur toi pour remettre de l'humour dans tout ça !

Je passe la main au preums (Jsuis sur tablette je sais pas comment faire en fait!)

Si tu veux, tu peux communiquer (ici ou MP au choix) tes indications de placement (utilise le code ci-dessous) et je fournirai le plateau.

?A13
cubevertD11, H14 et D3

! Bleu E9, cube bleu A4,D5,D12,I11

voilà!

Et merci phoenixeux.

C’est pas dur je crois.

!bleu en F9 plutot qu’en E9 + un cube bleu en E5 et un cube vert en E10

Reponse

Réponse:

Au dessus ya la reponse car je pars en montagne et j’ai pas de réseau!! Bon jeu!

J’espère ne pas m’être planté.
Je ferai bien l’arbitre en regardant la réponse, mais je suis absent demain toute la journée donc pas possible (sauf ce soir pour vérifier vos réponses si vous voulez).

le jeu concept ?

(boite blanche, il faut aller vite pour répondre)

Non (en fait j’ai du réseau)

Je rajoute deux cubes verts: G12 et H12

et deux cubes bleus: G7 et H10