[Concept] jouez y sur tric trac !

Je vais tenter aussi une réponse :
L’étrange histoire de Benjamin Button

Si c’est ça, j’aime bien ton usage des cubes ! :slight_smile:
A voir si le découpage chronologique du placement constitue des indices trop importants. Mais c’est plus proche du jeu IRL, c’est sûr.

Ohhhh ! C’est magnifique comme vos réponses sont ultra logiques avec mes cubes !!! Mais en fait, j’aurais presque préféré que ce soit vos réponses les bonnes, tellement ça correspond bien en effet ! :slight_smile:
Spoiler : à 2 exceptions près, je n’aurais pas mis les deux sous-concepts rose et bleu en même temps, mais surtout, j’aurais mis les cubes violet en commençant par la droite.

Malheureusement, ce qu’il faut trouver est beaucoup plus récent, et certainement un peu moins répandu/connu aussi…

Pour la chronologie, oui, ça aide à mon sens ; mais quand c’est utile, je trouve que ça a un intérêt. Pour des concepts plus simples, peut-être effectivement que je n’aurais rien indiqué sur l’ordre de placement des concepts.

EDIT : je rajoute un cube vert en B6

Vu la pose simultanée des sous-concepts bleu et rouge, j’ai cherché un peu les films sur le thème des transgenres.
D’ailleurs, les cubes sur le corps (C12) me font penser à des attributs masculins/féminins, genre 2 seins et 1 pénis.
Bons raisonnements ?

J’ai trouvé par exemple The Danish Girl, dont le personnage est artiste par contre il n’est pas fictif puisque c’est un biopic (fiche Wikipedia). Donc ça ne doit pas être ça.

J’ai pas tout lu, mais les cubes rouges me font penser aux 101 dalmatiens

Phoenixeux dit :Vu la pose simultanée des sous-concepts bleu et rouge, j'ai cherché un peu les films sur le thème des transgenres.
D'ailleurs, les cubes sur le corps (C12) me font penser à des attributs masculins/féminins, genre 2 seins et 1 pénis.
Bons raisonnements ?

Hmmmm...
Spoiler : Le concept n'est pas loin, mais ce n'est pas tout à fait ça.
Mais je prends les deux sous-concepts bleu et rouge et les repose à nouveau sur leur case respective. Je prends ensuite les deux cubes de la colonne G et E et les repose. Immédiatement je rajoute également deux nouveaux cubes bleu et rouge en H14.

J'ai trouvé par exemple The Danish Girl, dont le personnage est artiste par contre il n'est pas fictif puisque c'est un biopic (fiche Wikipedia). Donc ça ne doit pas être ça.

Non.

@bachibouzouk : Non.

EDIT : car j'avais supprimé par inadvertance des cubes. Merci Phoenixeux !

Y a une histoire de grossesse ?
Spoiler sur mon raisonnement : Un homme et une femme qui se tournent autour et s’actionnent simultanément. Peut-être même qu’il s’agit de leurs double-triplets en C12. Ca colle peut-être aussi avec le passage du temps (que tu as retiré ?) pour la croissance des enfants.
Maintenant, raccrocher ça à un film avec personnage fictif et de l’art… J’y suis pas encore ! ^^

[fin]

Grossesse : Non.

Spoiler qui aide beaucoup : art : non. Et je n’ai pas retiré le passage du temps, j’ai juste repris et redéposé certains cubes.

Un truc au pif: « Là où le regard ne porte pas » ?
Excellente BD pour ceux qui ne connaissent pas.

Serait-ce la série “Sense 8” ?

Non pour les deux propositions.

Mais il est possible que personne ne connaisse, malheureusement. Pourtant c’est un superbe film !

Ah, je viens de voir que j’ai malencontreusement supprimé des cubes… Je n’avais pas compris, Phoenixeux. Désolé !

Mother! ?

Non.

Je sais pas trop comment aider plus que le dernier spoiler “qui aide beaucoup”… :confused:

Comme personne ne trouve et que je ne sais pas mieux aider.
La solution est dans le spoiler qui arrive :
[spoiler] Le film Your Name. Fabuleux ! Film d’animation fictif où les personnages échangent leurs corps, mais simplement pour mieux se connaître et se comprendre soi-même… Musique enivrante, histoire captivante, le tout dans une ambiance à la fois aérienne, dans laquelle les touches d’humour suspendent leur vol dans un éclat qui sublime encore le décor déjà scintillant de cette peinture sculpturale qui fige le temps le moment d’un émerveillement. Quel beau film, vraiment ! :slight_smile:
[Fin du spoiler]

J’ai donc perdu… :frowning:

Je n’avais plus vraiment le temps IRL pour chercher donc j’ai céder à la solution-spoiler.
Pas de regret, je ne connaissais pas ce film. :slight_smile:

Et pour le fun, je cite un passage de ton spoiler, tellement ta phrase est marquée par ton enthousiasme, ou le manque de construction grammaticale, ou les deux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Musique enivrante, histoire captivante, le tout dans une ambiance à la fois aérienne, dans laquelle les touches d’humour suspendent leur vol dans un éclat qui sublime encore le décor déjà scintillant de cette peinture sculpturale qui fige le temps le moment d’un émerveillement.

N’empêche, je vais regarder ça de plus près. D’après Wikipédia en 2016 (sortie du film) “Au niveau mondial, le film devient l’anime le plus lucratif de tous les temps avec 356 millions de dollars de recettes, dépassant ainsi Le Voyage de Chihiro (289 millions de dollars de recettes).”
Ca titille…

Tu veux relancer avec un truc moins pointu peut-être ?

Désolé, pas trop eu le temps de venir non plus.

Boah, il n’y a juste pas de proposition principale, c’est une proposition nominale… Ou juste une liste tapée sans réflexion, juste au gré de mes pensées… (Quoi ? Elles sont totalement désordonnées ? C’est pas… faux ^^)

Mais oui, j’ai adoré ce film, qui reste néanmoins moins “contemplatif” que les autres œuvres qu’il a faites.

Je veux bien relancer si personne ne veut relancer, mais demain soir !
Merci de tes retours en tout cas :slight_smile:

Désolé, j’aurai pas le temps finalement avant lundi soir/dimanche soir en ayant de la chance… Je laisse la main à qui veut !

Désolé. :confused:

Allez j’en essaye un avec une seule couleur !
Je reviendrai dessus avec plusieurs sous-concept si vous ne trouvez pas.

La Révolution Rouge (octobre 1917) ?

La colonisation espagnole des Amériques

La révolution d’octobre rouge.
Trop facile !

A toi Kealung !