[conception] un gros gros dé !

salut à tous et toutes.

je suis en train de fabriquer mon propre jeu géant pour mes petits bouts. La conception et fabrication du jeu est terminée, cependant, je bloque sur le dernier accessoire : le dé.

j’aurai souhaité en avoir un à la taille du jeu (30cm x 30cm). C’est plutôt difficile à trouver tel quel, d’autant que les 6 faces ne sont pas des chiffres, mais des animaux.

à priori, une option de concevoir le dé soi même en carton est envisageable, mais quid de l’équilibre et de la solidité à long terme du dit dé ?

je ne suis pas avare d’avis !

à vous, et merci par avance !

Sinon, il existe un jeu de Badaboum avec des dés de différentes tailles… de mémoire, c’est édité par Gigamic, mais je en retrouve pas le nom. Et dedans, tu as justement 2-3 gros dés rouges d’environ 3 cm de large.

Je les utilise très souvent en maternelle en recouvrant les faces de gommettes selon les besoins. :)

Edit- ah ,mince, j’ai mal lu les dimensions… 30x30, pas 3x3 :oops: :P

Tu peux trouver des dés en mousse de cette taille dans le commerce, mais au niveau de l’équilibre c’est pas terrible.

Et pourquoi ne pas plutôt le faire dans une matière “pleine” ?

Je pense pas à du bois, bien évidemment (t’imagines le poids ?!? :shock: ) mais je suis sûr que tu peux trouver un bloc de 30 par 30 en polystyrène ou dans cette espèce de mousse dure compressée, là… :?

Bref, en contactant des magasins de bricolage ça doit pouvoir se trouver, non ?

Et après, tu peux soit sculpter les faces, soit coller des imprimés dessus, selon tes besoins… :pouicok:

Emmanuel, pas bricoleur pour un sous je vous rassure :mrgreen:

Ornifan dit:Et pourquoi ne pas plutôt le faire dans une matière "pleine" ?
Je pense pas à du bois, bien évidemment (t'imagines le poids ?!? :shock: ) mais je suis sûr que tu peux trouver un bloc de 30 par 30 en polystyrène ou dans cette espèce de mousse dure compressée, là... :?
Bref, en contactant des magasins de bricolage ça doit pouvoir se trouver, non ?
Et après, tu peux soit sculpter les faces, soit coller des imprimés dessus, selon tes besoins... :pouicok:
Emmanuel, pas bricoleur pour un sous je vous rassure :mrgreen:

Oui, ça me fait penser à un moulage que j'avais fait dans un cube en bois avec de la mousse expensée en bombe. En commençant par les angles du bas puis veillant à ce que la mousse remplisse bien (trop) le moule on peut arriver à faire un bon moulage. On n'y arrive pas forcement du premier coup. Il suffit ensuite de retailler les angles au cutter à la fin. Par contre je ne l'ai pas gardé donc je ne suis pas sur de la solidité, conservation...

Une entreprise allemande au nom inoubliable :D qui fabrique des grands dés en mousse.

http://www.hanus.de/v/ev_prod/ev_prod_6.html

Si çà peut t’aider, je peux te donner un dé en mousse de 50 cm par 50 cm. Il faudrait juste que tu passes le prendre à Versailles.

je suis en train d’en confectionner un en mousse expansée, je vois ce que ça donne cet aprem :)

Tu as aussi les tapis de sol modulable pour les enfants comme ça :

Tu peux les assembler en cube, par contre au niveau équilibrage je ne sais pas ce que sa donne, et vu que mon exemplaire est parti chez ma nièce je ne peux pas tester.

@+

un dé de 30cm*30cm, il faut une table de 3 m de long pour jouer avec ^^