Bonjour,
Pour la règles « En payant [X] de moins ». Je ne comprends pas la phrase « Payer moins ne peut pas aboutir à un coût négatif ». (Au dos du livret dans les mots-clés)
De ma propre interprétation sur une réduction se 3 pièces d’or (par exemple avec la canne à pêche) je comprends cela comme ne pas pouvoir acheter un objet nécessitant 1 ou 2 pièces d’or car on arrive à -2 ou -1. C’est ça qu’ils appellent un coût négatif ?
Cela voudrait donc dire que la Canne a pêche et la Boussole sont utilisable uniquement sur un objet coûtant 3 ou 4 pièces/boussoles ?
Ce qui m’amène également à remettre en question l’objet Bottes Robustes qui permet de payer 2 bottes de moins. Si on se base sur l’interdiction de faire des coûts négatifs. Ça voudrait dire qu’on ne peut pas utiliser cet objet pour aller dans une tente nécessitant qu’une botte ? (Donc carte inutilisable à 1 ou 2 joueurs puisque les emplacements doubles sont bloqués)
Ou bien est ce que la réduction s’applique peut importe le prix de l’objet ? Et dans ce cas je comprends pas ce principes de coût négatif tel qu’il est écrit.
Merci si vous pouvez m’éclairer.
Je pense que ca veut tout simplement dire que tu ne peux pas gagner d’argent : la réduction ne peut pas se transformer en or si elle n’est pas intégralement consommée.
Dans le cas des bottes tu n’as pas de reliquat : la réduction est intégralement consommée.
Ah de sens là.
Ok effectivement ça me va.
Merci pour cette réponse rapide !