Salut à tous,
je suis allé hier soir voir à Lausanne les Cowboys Fringants et au vu de leur prestation, je me sens obligé de conseiller à tout le monde d’aller les voir vu qu’ils tournent ces jours en France…
Si vous ne connaissez pas, les Cowboys Fringants, c’est un groupe de country-pop-chanson à texte en français qui nous viennent tout droit du Québec où ils remplissent des salles gigantesques et où tout le monde connait leurs textes…
Ici, on a la possibilité de les voir dans un cadre un peu plus intime (et entouré de sympathiques québecois…)
Une chanson
Une autre chanson
Leurs dates à venir :
2 Mai : Marseille - Le Moulin
3 Mai : Lyon - Le Transbordeur
9 Mai : Lille - Le Splendid
10, 11 et 15 Mai : Paris - Élysée Montmartre
13 Mai : Nancy - L’autre canal
À ne pas rater !!!
J’ai failli y aller vendredi soir à nantes.
Et pourquoi donc que t’as raté ça !!!
J’y serai mercredi au transbo.
Ca ressemble un peu au genre Louise Attack (je sais ma culture musicale est affligeante), c’est plaisant à écouter, mais ce n’est pas le genre de groupe que j’irais voir absolument en concert.
Par contre j’ai été impressionné par le clip et la chanson de la 2ème vidéo: extraordinaire! C’est comme si moi et mon frère étions scotchés devant l’écran de l’ordinateur en train de suivre ce petit être pathétique et les paroles prophétiques du chanteur se dérouler sous nos yeux.
Si le reste de leur oeuvre est au même niveau, alors ils n’ont pas du tout volé leur célébrité.
Merci pour cette découverte!
Je ne sais pas trop quel genre de musique tu aimes voir en concert, mais crois-moi, leur prestation sur scène vaut le détour…
ça bouge dans tous les sens, énormément de batteries, de solos de violons enjoués… ça grouillait dans la fosse hier soir !
Ils ne jouent que leurs 3 ou 4 slows vedettes (dont le 2ème morceau que j’ai mis en lien), pour le reste, c’est vraiment de l’énergie brute !
Tu veux dire que les deux vidéos que tu as mise en lien ne sont presque pas révélatrices de leur oeuvre principale? tu m’intéresse de nouveau là
J’aurais le temps d’écouter quelques une de leur chansons d’ici là et je me ferais un avis un peu plus poussé sur la question alors.
je plussoie, après les avoir vu l’an dernier aux Francofolies. J’ai acheté leurs albums dans les jours qui ont suivi. ![]()
C’est drôle, c’est tendre, c’est engagé parfois avec ironie. Tip top.
Je ne connais que Les Etoiles Filantes. Une amie quebecoise qui m’a fait découvrir, cela dit j’aimerai bien écouter d’autre de leur chansons !
J’adore également Yelo Molo, j’ai tout leurs albums ![]()