Concert de U2 à Nice et Paris

ben si par hasard ya des fans, U2 fait deux concerts cette année en france, paris et nice (le 05 août). La vente de billet pour nice a commencé aujourd’hui a 10h, du coup des files d’attente de folie a la fnac, carrefour, plus moyen d’accéder au sit de vente en ligne etc. Apparement (mais je sais pas ce que vaux cette info), ils en auraient vendu plus de 35000 en 1 heure (sur les 55000 dispo). Enfin bon en allant dans les lieux moins fréquenté (en l’occurence pour moi le guichet billeterie de Geant!) y a moyen d’en trouver.
Bref si ca vous branche faut vous magner!

Edit : à noter que je suis pas un gros fan de U2 mais quand même, c’est un peu un groupe mythique en concert!

mon frêre voualit y aller ici à bruxelles prix des billet pour voir qq chose (75€) argh depuis il les appelle U$ ^_^,c’ets bruxelles uqi se prends uen jolie taxe ou c’ets au même prix a paris?

Les prix sont a peu près indentique en France, max 116€.

A noter qu’il ne reste plus de place apparement.

Les prix pratiqués n’ont rien à voir avec les taxes sur les spectacles (ou très peu) ni même avec l’éventuelle gourmandise du groupe lui-même. Pour Bruxelles les prix allaient de 48€, pour ne rien voir, à 85€, devant la scène. C’est une société qui possède les droits pour les concerts des “gros” groupes (U2, Rolling Stones, etc.) et ce sont eux qui organisent toute la politique de vente. Ils sont les uniques propriétaires des spectacles. Ainsi, pour Bruxelles, les places étaient soi-disant mises en vente samedi dernier à partir de 10h00 et seulement via un seul site internet (www.goformusic.be + leur central téléphonique). Par téléphone, il fut impossible de les contacter. Quant au site, ce fut à peu près aussi impossible. Bilan: les 52000 billets partis semble-t-il en une heure ! Sauf que 17000 billets avaient trouvés acquéreur une semaine plus tôt car les membres du site www.U2.com, moyennant une cotisation annuelle de 40$, avaient la possibilité d’acheter leur places en pré-vente. Résultat : les fans dans mon genre peuvent se brosser ! A titre d’information, on trouve sur eBay des places pour le concert de Bruxelles, “au marché noir”, pour 1000€, ce qui tenterait à prouver que pour certains il s’agit plus d’un investissement qu’autre chose ! Ce qui m’étonnera toujours, c’est qu’à l’approche du spectacle, on entendra sur bon nombre de chaînes de radio des émissions où il sera possible de gagner des places pour le concert. Ils en auront eu de la chance de pouvoir faire leur commande par internet, sans être privilégié bien sûr :roll: , alors que le commun des mortels se sera évervé deux heures durant pour tenter d’accéder en vain au formulaire de réservation. Quand, en plus, il s’avère que les ventes avaient démarré à 8h00 … Toute la procédure de vente fait aujourd’hui l’objet d’une plainte judiciaire mais avec très peu de chance d’aboutir. Un site internet (amateur) a même été créé pour rassembler un maximum de plaintes des fans décus mais, comme par hasard, “ce site aurait été victime d’un pirate qui le rendrait inaccessible !”, dixit les différents internet providers du marché !
Vive la musique te le business qui va avec.
Un fan très décu.

Ben là pour nice il en reste au géant de mandelieu!! :)
Et puis j’en ai deux en rabes!