Ouinnnnnn. C’est déjà compleeeeeeet.
greuh, un trom de retard.
moi j’ai des places pour magalie vae
ok je
vive trent tu les auras
Clint dit:finalement j'y serais aussi, le 22 au balcon (mais dans les 1ers rangs), d'autres trictraciens?
Yeesssssssss ! Moi, m'sieur !
Tout pareil, balcon dans les premiers rangs.
Et j'ai vraiment hâte ! Je commence même à en rêver la nuit de ce concert...
Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai commandé ma place sur le site thespiral (le site des fans
Si jamais tu as fait la même manip et que tu sais comment ça se passe, je suis preneur d'infos rassurantes !
JJL dit:Yeesssssssss ! Moi, m'sieur !
Tout pareil, balcon dans les premiers rangs.
J'étais quelque part en dessous de toi, là en bas. Ça bougeait pas mal mais assez sagement. Le plancher ondoyait
Sinon c'était le soir de test pour mes protections anti bruit -20dB linéaires. Résultat : parfait ! Le niveau sonore idéal pour moi, et au bout de 5mn j'ai carrément oublié que je les avais.
Bon ben c’était vachement bien quand même! Vu les 2 derniers albums je m’attendais à plus de morceaux calmes, mais en fait c’était aussi bien comme ça, après tout on y va aussi parce que ça fait du bruit!!
Et puis j’imagine qu’en live c’est toujours énervé en fait…
Au niveau des morceaux, je crois qu’on a eu beaucoup de “downward spiral” et “broken”, c’est d’ailleurs pour ça que ça faisait du bruit
et très peu de “The fragile”. Je vais ressortir mes cd pour essayer de faire une track-list.
Sinon, j’ai vu dans un autre post qu’un nouvel album est en préparation, il est prévu pour quand?
Et la question subsidiaire : c’est quoi ce groupe rigolo qu’on a eu en 1ere partie?
Alors…
ou un truc dans le genre…
C’était vraiment génial pour un p’tit gars comme moi qui, sans être un fan acharné et complètement fou, écoute ce groupe et achète tout depuis leur 1er album, en… euh… 1989 !
Presque 20 ans déjà ! C’est fou !
Et c’était pourtant seulement mon 1er concert de Nine Inch Nails…
J’ai aussi été surpris par la puissance et la setlist : quasiment tout le plus bourrin, le plus lourd et le plus speed ! Forcément, ça calme !
Pourtant, les albums sont aussi plein de chansons plutôt cool, bizarres, tristes ou remplies de petits sons malsains…
J’étais bien content du choix, bien sûr, juste un peu surpris que tout soit si puissant d’un bout à l’autre du concert. Même certaines chansons loin d’être parmi mes préférées, comme Piggy ou The Collector rendaient très bien en concert.
J’étais au 4ème rang, vers le milieu dans la mezzanine. C’était plutôt bien placé, mais forcément un peu loin de la scène. N’étant pas spécialement grand, ni barraqué, avec des lunettes et des pb de dos, je n’aurais pas tenu dans la fosse, de toutes façons. En étant membre de la spirale, je suis entré un peu avant dans la salle et j’aurais été tout devant, mais j’avais déjà le dos et les jambes en compote d’avoir attendu 2h debout dehors avant d’entrer. 2h de plus devant la scène, ça aurait été trop pour moi.
Je n’ai reconnu aucun Tric Tracien, vous auriez dû me faire signe si vous m’avez vu ! J’ai hésité à venir avec mon tee shirt TT, mais bon… Il est orange vif et l’heure était au noir et aux logos NIN !
Pour les vibrations, j’avais lu ça sur un forum français sur NIN, que ça faisait bizarre, mais je ne m’attendais pas à ça ! Quand Trent Reznor demande à tout le monde de sauter et danser sur une chanson “disco”, Only, les vibrations remontaient et faisaient comme des vagues même au balcon, ça faisait vraiment super drôle ! C’est dans ces moments-là qu’on se dit : “Pourvu que les ingénieurs qui ont conçu la salle n’aient pas fait d’erreur de calcul…”
Bien sûr, ça a été éprouvé pendant plein de spectacles, mais bon… On a bien vu le toit d’une piscine où on va avec nos enfants s’écrouler un jour comme les autres…
Le groupe de la première partie s’appelle The Popo. C’est une sorte de punk mâtiné d’électronique cheap, à moitié barré, avec des membres barbus genre terroristes… Plutôt marrant ! Sans doute un peu saoûlant sur tout un album, mais là, pour une demi-heure, ça passait bien (ils se font un peu démolir sur le forum de NIN, comme quoi tous les goûts sont dans la nature…). Ils ont un site web, pour ceux que ça intéresse.
Le truc qui m’a plutôt surpris chez eux, c’est qu’ils ont changé d’instrument au bout de quelques chansons !
Le chanteur, à la guitare au début, est passé à la batterie !
Le batteur a pris une basse. Un des deux clavier est passé à la guitare… Etonnant !
Pour conclure, un moment super intense, inoubliable pour moi. Je ne regrette qu’une chose : ne pas être venu aussi le 21 !
Je pensais que ça faisait cher pour voir deux fois le même concert, mais puisqu’ils changent pas mal de chansons d’un concert sur l’autre, dans cette tournée, ça valait le coup, en fait…
Prochaines sorties de NIN : le DVD de la tournée qui venait de finir d’ici une semaine, le nouvel album (déjà 2 chansons dispo en écoute) le 17 Avril et il paraît qu’encore un album est prévu pour 2008…
Après un rythme de tortue pendant 18 ans (3 albums “normaux”, un double et un demi, avec jusqu’à 5 ans sans rien sortir de neuf), il vient enfin de passer la seconde !
![]()
Ben comme les autres, grosse claque, direct dans le top de mes concerts !! Un son excellent, malgré la vague de décibels les instruments étaient bien distincts et la voix étonnamment claire. Éclairages simples mais salement efficaces.
Bref une patate énorme, plus que mon dernier concert de Rammstein (celui au Zénith, pas le dernier), et je remercie mon mètre 86 qui m’a permis de tout voir ![]()
Le pote avec qui j’étais est venu à moitié convaincu, il n’a pas trop écouté With Teeth, il en était resté plutôt à The Fragile. Il pensait que ça allait être un peu assoupi. Oh le con. Il est reparti sonné ![]()
Ça m’a vraiment plu que beaucoup de morceaux soient tirés des anciens albums, en particulier Terrible Lie et Reptile
Sinon un DVD live sort le 26 je crois, et le prochain album Year Zero en avril si ma mémoire est bonne.
Euh JJL non je ne t’ai pas vu, je n’ai repéré aucun TTien.
pour ma part je n’ai qu’une seule déception : qu’ils n’aient pas joué “March of the pigs”, par contre je ne m’attendais pas à avoir “Eraser” en live mais je suis bien content de l’avoir eu
je serais curieux de savoir si ils ont joué les mêmes morceaux le 21, de mémoire voila ce qu’on a eu le 22 (enfin si je ne me trompe pas) :
Pretty hate machine
- terrible lie
- head like a hole (en conclusion)
broken
- pinion
- wish (terrible intro!)
- help me I am in hell
- suck
The downward spiral
- piggy
- closer
- the becoming
- reptile
- heresy
- hurt
- eraser
ce qui fait quand même la moitié de l’album!
The fragile
- the fragile
- into the void
With_teeth
- you know what you are?
- the collector
- the hands that feeds
- only
voila, j’espére que je n’ai rien rêvé ni oublié! a vous de corriger…
et sinon, les musiciens n’étaient plus les mêmes que sur la tournée précédente? Qui donc était le guitariste bien énervé et qui a tout cassé?
Josh Freese à la batterie, un furieux… complètement furieux, même !
Jeordie White à la basse et à la guitare, qu’on appelait “Twiggy” quand il jouait avec Marilyn Manson, fringué et coiffé comme un vrai barge à l’époque.
Alessandro Cortini aux claviers, aux boucles et autres bizarreries électroniques, relativement calme par rapport aux autres.
Et en guitariste complètement énervé qui n’a même pas joué sur les 3 dernières chansons à peu près, Aaron North… Je ne sais pas ce qu’il a eu comme pb avec ses techniciens, mais il a changé de guitare une 1ère fois, a balancé sa guitare de remplacement au bout de 15 secondes… s’est barré, est revenu et en a pêté une autre… s’est rebarré, a bien dû en bousiller une dernière, a fini par flinguer son ampli et on ne l’a pas revu…
Je ne sais pas si c’était un cinéma voulu ou un vrai incident.
C’était le même groupe exactement que pour la tournée précédente, de With Teeth (si on excepte les changements de batteur du tout début), mais sinon, c’est clair qu’il y a en général un gros renouvellement entre deux tournées.
Nine Inch Nails, c’est avant tout 99% de Trent Reznor, qui écrit, compose absolument tout, joue même quasiment tous les instruments en studio à part la batterie. Le groupe n’est là que pour les tournées, mais il réussit à chaque fois à trouver des musiciens qu’il faut pour avoir un bon groupe sur scène.
Les morceaux joués, d’après le forum français de NIN :
Le 21/02 :
Somewhat Damaged
Last
March Of The Pigs
Something I Can Never Have
Ruiner
Closer
Burn
Gave Up
Help Me I’m In Hell / Eraser
Wish
The Big Come Down
Survivalism
Only
Suck
The Day The World Went Away
Dead Souls
Hurt
The Hand That Feeds
Head Like A Hole
Le 22/02 :
Pinion/Wish
The Collector
Heresy
Terrible Lie
Piggy
Closer
The Becoming
No You Don’t
Deep
Help Me I’m In Hell/Eraser
Reptile
Fragile (Still version)
Only
You Know What You Are
Suck
Gave Up
Hurt
The Hand That Feeds
Head Like A Hole
Si j’ai bien compté, ça fait seulement 9 morceaux communs sur les deux soirs, pour 20 chaque soir. Ca valait vraiment le coup de voir les deux, donc… ![]()
Le 21 il paraît qu’il y avait :
(ah ben voir la liste ci-dessus
)
Le guitariste c’est Aaron North. Trent a dit de sa première audition : "He shows up, he looks shitty, he’s got junk equipment, he looks like he’s just got up and I want to punch him, and then Aaron starts playing and on the first note it’s like, ‘You’re the guy.’ He wasn’t trying to be me, and play like I play. He played and chaos came out. It immediately made the band turn into something else.”
Par moment il a fait des trucs avec sa guitare
On aurait dit du kung-fu ![]()
alors donc c’était le fameux twiggy ramirez à la basse, c’est vrai qu’il était difficilement reconnaissable par rapport à l’époque Marylin Manson!
Et le batteur et le guitariste : 2 vrais furieux effectivement!
J’aurais bien fais les 2 concerts aussi : March of the pigs et Ruiner le 21!!!
Ah quand même c’était bien, vivement le DVD maintenant ![]()
JJL dit:Josh Freese à la batterie, un furieux... complètement furieux, même !
Tu m'étonnes. Le gars qui a joué sur 200 albums en une année, batteur officiel des Vandals, d'Offspring et d'il me semble deux autres groupes. Un mercenaire de la batterie vraiment impressionant.
greuh, qui envisage d'aller voir le concert à Londres le 11 Mars.
Edit : Josh Freese a joué sur plus de 2500 albums, en fait, renseignement pris.
Clint dit:
J'aurais bien fais les 2 concerts aussi : March of the pigs et Ruiner le 21!!!![]()
Arrrgggggghhhhh Ruiner et MotP le 21 !!! Mais qu'est-ce que j'ai foutu à n'y aller que le 22 ????
Enfin bon c'était 'achement bon quand même, assez similaire au précédent concert au Zénith
Juste à la fin du concert, au balcon, j’ai vu un gars pas bien grand, avec un bonnet sur la tête (rouge, si je me souviens bien), qui ressemblait étrangement à Brian Molko, le chanteur de Placebo…
Sans maquillage, sans passer par les filtres et les retouches photos, difficile d’être sûr, surtout que je connais à peine ce groupe, mais je pense quand même que c’était lui.
Surtout que quand je me suis retrouvé nez à nez avec lui, je l’ai peut-être dévisagé un peu et il s’est barré vite fait, peut-être parce qu’il avait envie de rester peinard incognito… si c’était bien lui !
Quelqu’un qui était au balcon le 22 l’aurait vu également ? J’ai rêvé ?
J’y étais le 21, évidemment maginfique concert…
Mais NiN ne s’arrete pas la, le nouvel album sort bientot, et à l’occasion Trent sort le grand jeu, je vous conseille la lecture de ce bolg qui explique bien les evenements depuis quelques jours : http://blogs.visual-music.org/Reno/
Niluge dit:J'y étais le 21, évidemment maginfique concert...
Mais NiN ne s'arrete pas la, le nouvel album sort bientot, et à l'occasion Trent sort le grand jeu, je vous conseille la lecture de ce bolg qui explique bien les evenements depuis quelques jours : http://blogs.visual-music.org/Reno/
Scooped.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=37343
greuh.