Bonjour
Y’a des gens qui vont au concert de Roger Waters demain soir ?
Une pensée pour Syd qui vient de nous quitter…
… le prog psyché prend une claque.
![]()
oui, je pense que Waters lui rendra sûrement hommage ce soir…
sur une note plus gaie pour les fans du Floyd, il y a Pulse qui vient de sortir en DVD. Pour moi, le plus beau concert que j’ai jamais vu de ma vie.
…
How I wish, how I wish you were here.
We’re just two lost souls
Swimming in a fish bowl,
Year after year,
Running over the same old ground.
What have we found?
The same old fears.
Wish you were here.
…
Metamorph dit:Une pensée pour Syd qui vient de nous quitter...
... le prog psyché prend une claque.![]()
le LP que je prefere des Pink Floyd c'est the piper at the gates of dawn.
Ayant déjà vu Waters en concert, je peux vous dire que ceux qui vont y aller seront : je trouve pas les mots pour dire que c’est
puissance 1000000000000000000000000000000000
alors bon…
niveau organisation : zéro pointé. 4 heures de bagnole pour faire les 10 km qui séparent Nevers de Magny-Cours : le pied ! Loupé les deux premières parties du concert (Tony Joe White et Laurent Voulzy).
attente sous la pluie… sympa le mois de juillet…
niveau concert… une très bonne surprise : l’homme est ponctuel ! A 9h30 pétantes, les lumières s’éteignent et c’est parti. Musicalement rien à redire, bonne sélection de chansons, un bon groupe qui faisait quasiment oublier l’absence de Gilmour et Wright, et une qualité de son à tomber par terre. Je n’ai jamais entendu un son aussi bon, puissant, clair dans un concert !!
Visuellement, petite déception, on est à des années lumières de ce que faisait Pink Floyd il y a plus de 10 ans…
Et surtout, surtout, surtout… pas de feu d’artifice…
On était un 14 juillet, c’était quand-même la moindre des choses…
J’ai des photos sympa si y’en a que ça intéresse.
shingouz dit:alors bon...
niveau organisation : zéro pointé. 4 heures de bagnole pour faire les 10 km qui séparent Nevers de Magny-Cours : le pied ! Loupé les deux premières parties du concert (Tony Joe White et Laurent Voulzy).![]()
attente sous la pluie... sympa le mois de juillet...
niveau concert... une très bonne surprise : l'homme est ponctuel ! A 9h30 pétantes, les lumières s'éteignent et c'est parti. Musicalement rien à redire, bonne sélection de chansons, un bon groupe qui faisait quasiment oublier l'absence de Gilmour et Wright, et une qualité de son à tomber par terre. Je n'ai jamais entendu un son aussi bon, puissant, clair dans un concert !!![]()
Visuellement, petite déception, on est à des années lumières de ce que faisait Pink Floyd il y a plus de 10 ans...Et surtout, surtout, surtout... pas de feu d'artifice...
![]()
![]()
On était un 14 juillet, c'était quand-même la moindre des choses...
J'ai des photos sympa si y'en a que ça intéresse.
Visuellement bon fallait être présent au bon moment : The Wall revisited,...
Bon pour le feu d'artifice, cela n'amuse plus personne, si ? Faut aller voir Mike Oldfield alors
Nith dit:Bon pour le feu d'artifice, cela n'amuse plus personne, si ? Faut aller voir Mike Oldfield alors
Quand tu voies la recrudescences du nombre d'artificiers (tels les talentueux Groupe F : http://www.groupef.com/swffr/groupef-fr.html ), il faut croire que ça amuse encore du monde.
Sinon, pour les photos du concert, c'est là :
http://terryol.free.fr/zik/06WatersPb/Waters.html
Cher Monsieur Shingouz,
Bon, ça y est, vous avez gagné, je suis jaloux. Mais alors jaloux jaloux. Il n’y a que moi pour être bloqué au Luxembourg à des moments pareils (même mes collègues de bureau y sont tous allés).
Lorsque j’ai entendu qu’il y aurait un invité surprise, j’avais espéré que ce soit Gilmour et/ou Wright, voire les deux. Ce n’est visiblement pas le cas. Tant pis, pour la réconciliation définitive, on attendra encore quelques années.
En fait, Roger a-t-il rendu un petit hommage à Syd ? Et au niveau de la set-list, est ce que vous avez eu droit à quelques surprises ? ![]()
Non, c’est ce qui était un peu décevant, il a vraiment fait un concert standard. Bien sûr, il a dédié la soirée à Syd et semblait un peu plus ému pendant Shine on you et Wish you were here. Mais sinon, même set list que les soirs précédents. Entre la mort de Syd et le notre fête nationale, on espérait qu’il fasse un truc qui sorte un peu de l’ordinaire, mais rien…
Je pense qu’il est devenu trop perfectionniste pour laisser de la place à l’inédit ou l’improvisation. On sent vraiment le spectacle réglé au millimètre.
C’est bien dommage tout ça.
Mais bon je viens tout de même de voir qu’il a joué “Set the controls…”
alors là je suis encore plus désespéré qu’il y a cinq minutes. A Saucerful of Secrets est mon album coup de coeur, et Gilmour n’en avait joué aucun extrait lors de son concert de mars (bon, il avait joué Echoes, donc je ne vais tout de même pas ronchonner, n’empêche que rien que pour ce titre j’aurais vraiment voulu voir Waters).
Et sinon qu’est ce que vous avez pensé de la performance de Mason ? Au Live 8 de l’année dernière il m’avait paru vraiment fatigué, et son sens du rythme en avait pris un sacré coup… Il s’est un peu rattrapé cette fois-ci ? ![]()
La setlist est vraiment sympa, d’autant plus qu’elle change pas mal de ce que jouait le Floyd de Gilmour.
FIRST HALF: In The Flesh, Mother, Set The Controls For the Heart Of The Sun, Shine On You Crazy Diamond (pt 1), Have A Cigar, Wish You Were Here, Southampton Dock, The Fletcher Memorial Home, Perfect Sense (pt 1 and 2), Leaving Beirut, Sheep.
SECOND HALF: Dark Side of the Moon. ENCORE: The Happiest Days Of Our Lives, Another Brick In The Wall (Pt 2), Vera, Bring the Boys back Home, Comfortably Numb.
J’étais super content qu’il joue Sheep, qui rend très bien sur scène, mais déçu qu’il ne joue pas The Final Cut et The Gunner’s Dream. Enfin bon, on ne peut pas tout avoir.
Le père Mason m’a semblé plutôt en forme. Cela dit j’étais suffisamment loin pour ne pas très bien le distinguer et comme il était en doublon avec le batteur de Waters, il était difficile de savoir qui jouait quoi. Mais il semblait vraiment heureux d’être sur scène et le public l’a ovationné comme il se doit.