[Concert-Spectacle] Ca donne quoi l'Olympia ?

Plop

Voilà juste une petite question à celles et ceux qui y sont déjà allés pour un concert mais aussi pour un spectacle : Alors ? Ca donne quoi comme salle ?
- Pas trop petit ?
- Pas trop grand ?
- Bon son ?
- On voit bien la scène ?
- Bonne ambiance ?

Et surtout en fait, THE question :
Quelles sont les meilleures places ? (sachant qu’il y a Catégorie 1:Mezzanine Coté, Catégorie 2:Balcon et Balcon Coté, Catégorie 3:Debout Orchestre)

Merci pour les rép’ !
++

Bonne visibilité partout, mais c’est grand, surtout quand tu es au fond des places assises au balcon, tu es vraiment loin de la scène (bon c’est pas Bercy bien sûr… il y a 2000 places en tout).
Sachant qu’il n’y a qu’un seul balcon, ils appelent généralement Mezzanine la partie basse du balcon et Balcon la partie haute du balcon.
A mon avis, les meilleures places sont en Mezzanine côté, à condition de ne pas être trop sur le côté. Tu as un bon rapport proximité/angle de vue.

Dans l’orchestre debout, c’est bien si tu es devant, mais si tu arrives tard, tu te retrouves assez vite sous le balcon, où le son est pas mal étouffé.

Très bonne salle. Je n’y suis allé qu’une fois (Johnny Winter, vers 92-93 ?) et on était devant au balcon le son était nickel.

A part si tu es tout au fond à l’étage le reste ça doit être bon.

ReiXou dit:
A part si tu es tout au fond à l'étage le reste ça doit être bon.

Moi j'y étais tout au fond pour M, et c'était bon quand même...

Merci ! :)
Je pense que pour un spectacle j’opterais donc en premier pour une Mezzanine Coté histoire d’être au plus près de la scène et de voir quelque chose, mais que pour un concert ce sera d’abord Mezza’ coté et sinon Balcon en espérant ne pas être trop loin !

Bon, maintenant jetons un oeil sur les dates ! :)
(je pense que s’il en reste pour Svinkles je ne vais pas me faire prier !! :mrgreen: Y’aura des gens de TT à tout hasard ? )

Je l’ai faite plusieurs fois …

Si tu es dans la fosse et que tu es de petite taille (1m50 à 1m70 … choisi le fond de la fosse qui va en inclinaison vers la scene … sinon tu ne verra rien. Ma copine qui fait dans les 1m60 a rien vu d’un concert et pourtant on avait tout miser sur l’inclinaison … bon il faut dire aussi que goliath était devant elle mdr :)

Sinon acoustique j’adore, surtout quand c’est vraiment jouer acoustique !
Très très bon
Pour les places assise, bah c’est des balcon, on voit plutot bien mais je conseil les places assises pour les spectacles et pas pour concert !

Voilou :)

Je n’y suis allé que pour Arcade Fire, j’ai trouvé la salle bien.
J’étais dans la fosse à 4-5 mètres de la scène, je voyais bien (1m78 donc pas besoin d’être trop grand…).

snakeyese dit:
Pour les places assise, bah c'est des balcon, on voit plutot bien mais je conseil les places assises pour les spectacles et pas pour concert !
Voilou :)

+1
Mon seul concert assis était Eels, c'était bien et pas trop gênant pour eux mais pour la plupart des concerts, je mréfère la fosse!