[concert-spectacle] La salle du zénith ça donne quoi?

Le sujet de Piesstou m’a rappelé que je me tâte pour aller voir In Flames en concert le 8 octobre au zénith. Comment est cette salle? Est-ce qu’il y en a qui seraient tentés par ce concert, histoire de se faire des pogo trictraciens :P ?

zénith de Paris je suppose.

La encore impeccable. Je ne connais que la fosse mais le son est vraiment super bon. Les deux concerts que j’y ai vu était mémorable, ça peut tinter mon jugemnet (Black Crowes 93 avec Jimmy PAge aux rappels, Motorhead décembre 2006).

Idem, j’adore le Zénith, c’est le compromis idéal entre une grosse salle comme Bercy et une petite comme l’Elysée Montmartre. On a à la fois l’ambiance et la qualité sonore et visuelle.

En plus, le parking est bien foutu, l’accès pratique (on sort du périph porte de Pantin et on fait 50m), et il y a mcdo et autres juste en face si on veut se caler vite fait l’estomac avant le concert.

Ah oui c’est bien fait ça. Je me tâtais de savoir si j’y allais en voiture. Est-ce vraiment si pratique que cela le parking?

pas gratuit mais pratique, oui.
prévoir un certain temps pour en sortir après le concert, la sortie est très mal foutue.

j’aime bien cette salle moi aussi, en revanche, les ingés son disent que l’acoustique est moyenne (les murs en toile plastique, c’est pas ultra top). Le son est généralement bon si tu es au centre (fosse, gradins bas), moins si tu es sur les côtés.

C’est vrai, une fois le concert fini, il faut ou bien se dépêcher de partir pour pas galérer à sortir du parking, ou bien aller se poser quelque part et attendre un peu que les gens soient repartis. En dehors de ça, le parking est grand, juste à côté de la salle, et facile d’accès. Quand je vais au Zénith, je ne me pose jamais de question.

Personnellement, je trouve que c’est la pire salle de concert de Paris, surtout niveau son…
Et puis les gradins “amovibles” sont pas terribles

Ce n’est que mon avis

alb dit:Et puis les gradins "amovibles" sont pas terribles

Je ne vais jamais dans les gradins.

De toute façon, le son des salles, c’est très relatif. Il faut savoir qu’on a pas tous les mêmes oreilles et que d’une personne à l’autre, le jugement de la qualité du son va varier. Ca dépend aussi de l’endroit où tu te trouves dans la salle (position par rapport aux murs et aux enceintes), de la qualité de l’ingé son salle (est-il déjà venu souvent dans cette salle ou pas, est-ce le début ou la fin de la tournée…), du temps qu’il a eu pour faire la balance (par ex. Radiohead à Bercy, le son était meilleur le 2e soir comme souvent quand il y a plusieurs dates) et ça dépend aussi si le groupe se balade avec sa propre sono ou s’il utilise la sono fournie par la salle.

Bref beaucoup de paramètre. Le seul truc, c’est que certaines salles sont réputées pour être plus difficiles à sonoriser que d’autres. C’est le cas du Zénith de Paris, mais ça n’empêche pas que j’ai eu des concerts très corrects en qualité sonore là-bas.

(par ex. Radiohead à Bercy, le son était meilleur le 2e soir comme souvent quand il y a plusieurs dates)

... je te déteste... :cry: :cry: ('pu de places)
piesstou dit:
(par ex. Radiohead à Bercy, le son était meilleur le 2e soir comme souvent quand il y a plusieurs dates)

d'autant plus détestable que le pére shingouz il avait des places en rab :pouicgun:
grandmaitre dit:
piesstou dit:

d'autant plus détestable que le pére shingouz il avait des places en rab :pouicgun:

UNE place en rab suite à un désistement de dernière minute, et techniquement, c'était même pas une des miennes.
D'ailleurs pour info, ils en vendaient encore 200 le soir même aux guichets de Bercy.

Je préfère les petites salles (forcément) :l’Elysées Montmartre en tête, le trabendo, le gibus, c’est bien aussi pour le rock, mais le Zénith se défend pas mal du tout. Sur la masse de concert métal que j’ai fait la bas, honnêtement, c’est une des meilleures salles (rien à voir avec Bercy que je n’aime pas du tout).
In flames existe toujours ? :shock: j’ai un album d’eux de 97 je crois. Comme quoi, le bon métal se vend encore :D

ElGrillo dit:Je préfère les petites salles (forcément) :l'Elysées Montmartre en tête, le trabendo, le gibus, c'est bien aussi pour le rock, mais le Zénith se défend pas mal du tout. Sur la masse de concert métal que j'ai fait la bas, honnêtement, c'est une des meilleures salles (rien à voir avec Bercy que je n'aime pas du tout).
In flames existe toujours ? :shock: j'ai un album d'eux de 97 je crois. Comme quoi, le bon métal se vend encore :D

De 97? O_o
Ils en sont à *compte sur ses doigts* 10 albums (en tout .. pas depuis 97) ... Ils en sortent un tous les deux ans à peu près. Par contre savoir si c'est du bon métal .. beaucoup de gens te diront qu'ils n'ont plus rien fait de bon après whoracle, d'autre que c'est après colony, d'autres après clayman, et d'autres te diront qu'ils font toujours du bon son. Bref à écouter pour se faire une idée ..

www.deezer.com
ElGrillo dit:Je préfère les petites salles (forcément) :l'Elysées Montmartre en tête

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens aiment autant l'Elysée-Montmartre. C'est une salle qui n'offre aucun point de vue, un simple rectangle avec un balcon qui n'est jamais ouvert au public et, cerise sur le gâteau, des piliers qui bloquent la vue sur les côtés. Donc soit tu es grand, soit tu vois mal. :? Alors que le Trabendo, la Maroquinerie, la Cigale, le Bataclan, l'Olympia, le Café de la Danse, l'Européen, le Divan du Monde et j'en passe sont toutes mieux conçues que ça, avec des étages et/ou des sols inclinés.