[Le dernier Conclave] - Règles & Vidéo

Super week-end au festival de l'Anti-Jeu à Mordelles (35) où Conclave a pu être testé, testé, et re-testé. Un très grand merci à toutes les personnes étant venues à la table jouer à Conclave, mais également pour les retours sur le jeu et sa mécanique !
cb29008a4909800ab355f6639436adc30df6.jpeae28558b98b9939066839a98cbf31a613d2c.jpe
Le jeu a un tout petit peu évolué en s'affinant et en se fluidifiant ! Les nouvelles règles mises à jour arriveront dans la semaine, avec un habillage amélioré aussi.
Un grand merci aussi aux personnes des Plums et des Luds pour leur interview !
Maintenant, préparation pour Ludinord 2016 et Cannes.

Dans le cadre de la présentation de Conclave à Ludinord, j'ai essayé de bosser sur l'habillage et je vous présente donc les cartes actions, les cartes soutien, les tuiles cardinal, et le plateau, avec les nouvelles tuiles cardinal :

e937c611008400b404bb1363f211ee962d9b.jpe 
50d1e1dfbe6ef110b5b2c4ddffe17f8ad2a4.jpe
2aa140eb0348bd8770f31834c86081dd08ae.jpe

7aef8c57eb5cb77b0fb8e977741fab0b9fa2.jpe

Ah ben zut je me souviens plus des anciens graphismes de tuile... Mais ça me parait bien.
Je sais pas si c'est toi qui a dessiné l'image des cardinaux, c'est cool mais il en faudrait d'autres, c'est toujours plus plaisant.
Par contre les blasons ? Le portugal tu as pris le drapeau actuel, faudrait le blason uniquement. Et puis ton jeu se passe après la réunification espagnole je suppose ? Pas loin de la période des Borgia. Ca va dépendre du souverain...

Exemple de site intéressant :
http://www.heraldique-europeenne.org/Accueil.htm

Ah ben zut je me souviens plus des anciens graphismes de tuile... Mais ça me parait bien.

Alors l'ancien graphisme cela donnait ça :0c7fe040bec9eba8fb74576b59076196cff3.jpe
 

Je sais pas si c'est toi qui a dessiné l'image des cardinaux, c'est cool mais il en faudrait d'autres, c'est toujours plus plaisant.

Alors j'ai piqué un visage et après j'ai tout dessiné. L'idée est effectivement d'en faire 32 différents à moyen terme ^^

Par contre les blasons ? Le portugal tu as pris le drapeau actuel, faudrait le blason uniquement. Et puis ton jeu se passe après la réunification espagnole je suppose ? Pas loin de la période des Borgia. Ca va dépendre du souverain...
Exemple de site intéressant :
http://www.heraldique-europeenne.org/Accueil.htm

Merci beaucoup pour le lien ! Je changerais pour le Portugal pour ne laisser que le blason. Je n'ai pas choisi d'époque précise, mais effectivement, vu que l'Espagne est réunifiée mais que l'Italie ne l'est pas encore cela laisse peu de marge chronologique ^^

Mise à jour des règles suite à de nombreux tests bien intéressants. J'ai ajouté une vidéo de présentation/explication des règles, donc si vous avez la moindre remarque/question n'hésitez pas.

VIDEOREGLES

Je suis super heureux d’annoncer que mon prototype a été retenu pour le prochain LUDINORD catégorie Stratégie !
Je serais également dispo durant le off de Cannes pour faire pleins de parties tests et avoir vos retours !!!

Félicitations Clément !

Ton proto a bien évolué graphiquement et mécaniquement depuis le (très bref) passage à Tour[s] de jeu. La vidéo règles est clair et permet de bien comprendre la mécanique du jeu.
Encore un bon jeu sélectionné pour Ludinord !

Et alors finalement MisterGreen, tu étais à Cannes ou te concentres sur Ludinord ?

J’ai visionné la vidéorègle qui donne un bon aspect du jeu, le proto est bien soigné et garde beaucoup de visibilité ce qui me semble important.
 Une première réflexion, il me semble qu’il faudrait trouver un moyen de départager le score final, car thématiquement deux Papes ne me semble pas satisfaisant…Je lance une idée, il serai peut-être intéressant que l’on ne puisse pas être placé au même niveau d’influence au cours du jeu et passer automatiquement devant (à la Lewis & Clark) ?

Ca a l’air bien. Les mécanismes sont plutôt simples et clairs. J’espère que j’aurai l’occasion de tester ça à Ludinord…
Sinon, choisir le bleu et le jaune pour les pièces neutres (meeple 1er joueur, piété, arguments), je trouve ça bizarre. J’aurais pris du gris ou du noir.
Bonne continuation

Dragonian dit :Félicitations Clément !

Ton proto a bien évolué graphiquement et mécaniquement depuis le (très bref) passage à Tour[s] de jeu. La vidéo règles est clair et permet de bien comprendre la mécanique du jeu.
Encore un bon jeu sélectionné pour Ludinord !
 

Merci beaucoup ! Effectivement cela a bien évolué depuis le Tour(s)dejeux !!

Balarehir dit :
Et alors finalement MisterGreen, tu étais à Cannes ou te concentres sur Ludinord ?

J'étais bien à Cannes mais avec les Space Cowboys, donc je n'ai pas pris beaucoup de temps pour présenter mon proto.
Je me concentre bien sur Ludinord en espérant pouvoir le faire tester à un maximum de personnes !!!

studiordl dit :
J'ai visionné la vidéorègle qui donne un bon aspect du jeu, le proto est bien soigné et garde beaucoup de visibilité ce qui me semble important.
 Une première réflexion, il me semble qu'il faudrait trouver un moyen de départager le score final, car thématiquement deux Papes ne me semble pas satisfaisant...Je lance une idée, il serai peut-être intéressant que l'on ne puisse pas être placé au même niveau d'influence au cours du jeu et passer automatiquement devant (à la Lewis & Clark) ?


Il faut effectivement que je pense à un système de départage ! Merci pour l'idée que je vais creuser.

L'éclaireur dit :
Ca a l'air bien. Les mécanismes sont plutôt simples et clairs. J'espère que j'aurai l'occasion de tester ça à Ludinord...
Sinon, choisir le bleu et le jaune pour les pièces neutres (meeple 1er joueur, piété, arguments), je trouve ça bizarre. J'aurais pris du gris ou du noir.
Bonne continuation


Merci beaucoup !
Je vais effectivement changer le matériel petit à petit pour "neutraliser" les pions utilisés par tous les joueurs. Gris blanc et noir ce sera effectivement mieux ;)

Je serai également présent au YouPlay à Bruxelles le soir si jamais certains veulent venir le tester avant Ludinord.

Si vous êtes dans le coin de Lille ce week-end, n’hésitez surtout pas à passer au super agréable Ludinord 2016 !
Je serai en plus ravi de vous présenter le dernier Conclave sur le stand G de la Salle Montaigne afin d’avoir vos avis/impressions/retours/feedbacks et tout et tout.

Intéressant le plan, je le pique :wink:
D’ailleurs, on sera sur le même stand G (Mon jeu c’est Samsara). Donc, à ce week end.
Sylvain

Excellent week-end à Ludinord qui est un régal de festival.
Grosse pensée à tous nos amis belges qui étaient nombreux à ce festival …
Je vais mettre à jour dans la semaine les règles dernière version du Dernier Conclave qui a rencontré un charmant succès lors du festival.