+1 ddbas
En attendant voici les règles en Fr pour l’extension gallia/corsica ici
Merci pour le lien ! Par contre y a que moi que ça choque, le tunnel sous la Manche ?!?.. Amicalement,
Emmanuel
Bon. Bon bon bon… Je viens de me prendre une belle tôle 161 à 130… Rien vu venir… Rien maîtrisé de la partie… Rien capté…
Me donne d’autant plus envie d’y jouer, y rejouer et y rerejouer jusqu’à ce que je comprenne vraiment ce jeu. Heureusement que mon partenaire l’aime bien (et encore plus quand il y gagne), parce qu’on va en bouffer, du Concordia…
Profite ! Ce jeu est une tuerie absolue ! J’ai un bug à chaque fois que je dois poser une carte tellement le jeu est tendu et le donne envie d’optimiser. Le tout avec quelques pages de règles.
La grande classe !
betasub dit :Profite ! Ce jeu est une tuerie absolue ! J'ai un bug à chaque fois que je dois poser une carte tellement le jeu et tendu et le donne envie d'optimiser. Le tout avec quelques pages de règles.
La grande classe !
Oui effectivement c'est bluffant seulement avec un recto en A3 de règles
Bonjour à tous,
j’avais tout de concordia en VO. Je viens d’acquérir Venus et je me demande si je peux jouer sur ma VO de base avec les cartes en VF de Venus. En gros est-ce que les cartes de Venus permettent de jouer au jeu de base ?
lilajax dit :Bonjour à tous,
j’avais tout de concordia en VO. Je viens d’acquérir Venus et je me demande si je peux jouer sur ma VO de base avec les cartes en VF de Venus. En gros est-ce que les cartes de Venus permettent de jouer au jeu de base ?
Bonjour dans la régle de venus est indiqué comment adapter le jeu de carte pour jouer au jeu de base.
Concordia Solitaria est une mini extension solo prévue pour Concordia courant 2021. Les infos qui suivent sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où je n’ai encore rien vu de bien officiel et je me fie donc à des rumeurs (toutefois concordantes).
Il s’agirait d’un paquet de cartes un peu façon deck pour Agricola. Les cartes remplacent ensuite celles disponibles dans la boîte de base, avec les rôles bien connus. La différence majeure de ces cartes avec celles de base est qu’elles comportent individuellement des actions à attribuer à une “IA”.
Quand je joue donc une carte, je joue aussi l’action marquée dessus pour l’IA, je peux par conséquent bien anticiper mes actions et je ne gère pas un automa lourd. Il reste à voir comment seront réparties ces actions de l’IA sur les cartes. Mais en l’état, je demande à en savoir plus dès que l’occasion se présentera.
Merci pour l’info !
zut j’ai revendu ma boite en voulant m’acheter Venus mais elle était en rupture et depuis je ne sais plus à quelle édition me vouer …
un petit deck solo hummm merci Docky
Bonjour,
Je relance ma question également dans ce sujet.
Sur BBG, il est mentionné que l'auteur a achevé son set de cartes pour jouer en solo à Concordia.
Ma question à Matagot est donc de savoir quand ce dernier sera t'il susceptible d'être proposé en France ?
Merci d'avance pour la réponse.
Un solo pour concordia?!
Est-ce que quelqu’un de plus doué que moi aurait l’extrême amabilité de bien vouloir insérer ce même, là… avec Elie Semoun.
Jamais compris la fascination pour Concordia, ça doit être mon mauvais goût, faudrait que je retente.
en même temps pourquoi se forcer
parce qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas de chemise
Euh non attendez je m’a trompé
Concordia 2 joueurs? Intrigué je suis.
ddbas dit :Concordia 2 joueurs? Intrigué je suis.
Moi aussi, d’autant plus qu’il tourne TRÈS BIEN à deux (faut juste jouer dur les bonnes cartes).
@bachi : aucune raison, en effet ! Faut dire qu’il a quelques particularités qui le rende un peu clivant donc… mais moi j’adore le système de décompte en fin de partie et l’exercice intellectuel qu’il propose (dans le genre adaptation/optimisation en toute
amitié élégance, j’ai pas trouvé mieux).
Amicalement,
Emmanuel