Harrycover dit:Je viens de voir le message à propos des petits problèmes de Trad sur Nations,j'espère que M. Grunt a été informé des errata de PD verlag sur Concordia
Ce que j'ai identifié, c'est l'erreur sur un coût d'une carte, le texte du pouvoir du colon pas à jour, et le paragraphe initial sur la fin de partie incorrect en terme de formulation.
Harrycover dit:juste par curiosité, et si ce n'est pas indiscret, c'est l'éditeur original qui t'informe de ce genre de chose ou bien tu dois te dé......r tout seul ?
Je dirais que de façon générale, le traducteur se démerde tout seul. D'ailleurs, c'est une des spécificités de ce métier : se servir de son cerveau (et, idéalement, de son expérience de joueur) et ne pas traduire une règle bêtement et littéralement. Il m'arrive même assez souvent de repérer des incohérences/maladresses/imprécisions/erreurs dans des règles originales... On a parfois l'impression que certains éditeurs n'ont pas joué à leurs jeux (ou en tout cas suffisamment réfléchi à ce qu'ils écrivaient).
Je confirme, et pour traduire régulièrement du jeu vidéo, j'ai également parfois l'impression que certains éditeurs n'accordent aucune importance à toute la partie "texte" de leur jeu : c'est parfois bourré de fautes, écrit avec les pieds (ce qui ne facilite pas le travail du traducteur) et il faut faire des pieds et des mains pour avoir un peu de contexte. Le pire étant de traduire un truc écrit dans un anglais affreux par une équipe coréenne, sans la moindre référence visuelle et sans glossaire. Dans ce genre de cas, les journées sont longues et pénibles... Je précise que c'est tout de même beaucoup moins fréquent qu'avant, surtout pour les grosses productions où ils font désormais des efforts appréciables.
pour moi le jeu fonctionne bien à 2 sur la carte Italie, je suis assez difficile normalement sur la configuration 2 joueurs, il est assez rapide, et la circulation de la carte magnus est très importante, c’est également un peu moins difficile de juger le score de l’adversaire. Mais quand même c’est un peu mieux à plus
Testé à Ludinord , et très bon jeu en effet . Bon choix d’ystari . Et je me posais la même question , à savoir quand est prévu exactement sa date de sortie en vf? (il était annoncé début avril mais pas vu en boutique pour l’instant!)
Kerquist dit:Ystari l'annonce actuellement pour la 2e quinzaine d'avril.
Oui c'est ça. Produit y a 2 jours, c'est en train d'être paletté, ce qui veut dire chez le distributeur courant semaine prochaine, une visibilité le lundi suivant pour les boutiques, et en boutique effectivement en fin de semaine suivante soit 18-19 Avril.
Arrivée vendredi soir, 2 parties faites dans le weekend et le jeu est aussi bon que l’attente qu’il a provoqué depuis essen. 2 parties à 2, certainement pas la meilleur config, mais c’est fluide, la mécanique est simple mais le jeu est profond, que j’aime les jeux ou les règles ne fond que 4 pages ( dont 2 pour expliquer les cartes ) mais ou l’on sent un bon potentiel derrière. 4 ème jeu de Gerdts, et pas encore déçu . Merci Ystari pour la VF Foncez ce jeu est très bon, le matos est top en plus
Petite question, le jeu m’attire beaucoup (sauf la boîte qui est, comment dire… ben moche) mais n’est-il pas “un jeu à PV de +” ? Je me demandais s’il sortirait souvent vu que j’ai déjà (dans la famille Jeux de Gestion) : Un Monde Sans Fin, Terra Mystica, Tzolk’In, Myrmes, Bruxelles, Descendance, De Vulgari,… Vous en pensez-quoi ? Y’a des doublons possibles ? Si oui, avec quels jeux ? Merci pour vos zavis zéclairés ^^
Rimsk : A priori, on a les mêmes gouts vu les jeux que tu cites, et Concordia est pour moi une des meilleures découvertes d’Essen 2013.(C’est celui auquel j’ai le plus joué et auquel j’ai encore très envie de jouer). Donc, tu peux y aller sans hésiter.
mais sinon je suis d’accord avec Kenran, c’est avec lui que j’ai inauguré ma boite à Essen !! excellent souvenir merci pour le lien Docky, je vais lire ça !
C’est très gentil de ta part, mais dans ce cas il me manquerait… le reste de la boite ! Bref, merci quand même de ta proposition. Et trève de plaisanterie, une variante solo (plutôt réussie) est toujours un argument pour moi en vue d’un achat, et dans la perspective d’au moins sortir le jeu de temps en temps.