Hello !
Qui dit “mois de novembre” dit reprise de la saison des concours sur Le Gobelin Rose. Vous avez jusqu’au 25 novembre pour tenter de gagner l’un des cinq jeux Gigamic suivants : Trajan, Descendance, The city, Mito et Panic lab.
La tribu du Gobelin a concocté quelques questions bien gratinées (pardon d’avance !), pour accéder au concours, il suffit de suivre de lien :
http://www.le-gobelin-rose.com/2012/11/09/concours-5-jeux-gigamic-a-gagner/
Bonne chance m’sieurs, dames !
Punaise ! Carrément chaud ! Je ne trouve pas les réponses !
Mais non, mais non.
Toutes les réponses peuvent être trouvées dans le site (à l’exception du poids des boites de jeu), dans un texte, un podcast ou une (des) image(s), il faut juste sortir la pelle et la pioche et aller déterrer les infos.
Le gobelin aime triturer les neurones des joueurs
tiens je viens de comprendre certains mp reçus qui me demandaient le poids de certains jeux du coup
Ah ah, les petits malins !
J’avoue que je ne m’y attendais pas à celle-là tiens
Poste les poids ici Mathilde, cela fera gagner du temps à tous
“Vous devez être un membre inscrit, avoir confirmé votre compte et être connecté pour pouvoir participer à ce concours.”
ah oui donc je passe.
L’inscription c’est surtout pour avoir accès au formulaire du concours (impossible de faire autrement pour le moment, mais je réfléchis à un autre système pour l’avenir), et pour récupérer les adresses des participants en amont. D’expérience, les gens participent et gagnent aux concours et après on passe 6 mois (ou plus) à essayer de leur envoyer leurs lots.
Hades dit:Poste les poids ici Mathilde, cela fera gagner du temps à tous
rho bah non spa drôle !
mais bon maintenant je ne peux pourrais pas refuser de les donner si on me demande gentiment, sinon on va dire qu'il y a du favoritisme ^^
Y’a du favoritisme j’ai déjà répondu ^^
Le poids des boites c’est avec le gobelin qui les a en main ?
Hadoken_ dit:"Vous devez être un membre inscrit, avoir confirmé votre compte et être connecté pour pouvoir participer à ce concours."
ah oui donc je passe.
+1
Lidael dit:Ah ah, les petits malins !
J'avoue que je ne m'y attendais pas à celle-là tiens
« Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir. »
de Alfred de Musset
Pienpien dit:Y'a du favoritisme j'ai déjà répondu ^^
Le poids des boites c'est avec le gobelin qui les a en main ?
Le poids, c'est dépuncher? ou pas?

Il s’agit du poids des boîtes telles qu’elles sont présentées sur la photo, donc neuves, emballées et tout et tout. Une fois le concours clos, nous ferons une pesée de la pile de jeux, c’est donc le poids de notre balance, avec les variations que cela peut engendrer, qui sera la référence pour déterminer les gagnants.
Dans l’hypothèse où vous donnez tous le même poids (parce que vous avez fait du charme à Mathilde), que c’est juste et qu’il y a des égalités, c’est un tirage au sort qui déterminera les gagnants.
Bonne chance
Lidael dit:Il s'agit du poids des boîtes telles qu'elles sont présentées sur la photo, donc neuves, emballées et tout et tout.
Ah ouais, d'accord. Ca aurait été bien de le préciser...

Entre ça et les infos données à certains par Mathilde, ça fausse bien le concours, donc.

Hé bien, on a toujours fait ça pour départager les gagnants dans nos concours et c’est bien la première fois que toutes ces questions (et ces problèmes) se posent. Pour les prochaines fois on reviendra à une valeur sure, bien qu’ultra classique, sur l’estimation du nombre de participants au concours, ou un autre truc du genre.
Pour celui en cours, j’attends de voir les résultats, ce n’est pas la seule question et d’expérience, il y a souvent des réponses complètement farfelues, donc tout espoir de gagner n’est pas perdu
Sylvano dit:Lidael dit:Il s'agit du poids des boîtes telles qu'elles sont présentées sur la photo, donc neuves, emballées et tout et tout.
Ah ouais, d'accord. Ca aurait été bien de le préciser...
Pour le coup, ça me semblait clair dans la formulation que le poids concernait les boites neuves.
Je n'ai pour le moment aucun moyen de connaitre ce poids, mais je préfère ce genre de question où il y a possibilité en se bougeant de répondre que des questions farfelues.
Bref, merci pour le concours, je ne sais pas si j'y participerai (aller dans une boutique avec une balance

Je n’ai pas participé et ce n’est pas prévu .
Par contre je peux vous dire que le poids des boites est (en général) présent sur un très gros site anglophone de jdp…
Un rébus pour trouver :
mon premier est le contraire de laid
mon second s’oppose à l’alliance dans Wolrd of Warcraft
mon troisième est la moitié de lady gaga
mon quatrième est me
mon cinquième est le point commun entre : sheldon cooper * Mr. Phal * Spiderman * Steeve jobs * la grande moitié des gens de ce forum
Mon tout vous savez déjà ce que c’est.
Désolé !
tu as le poids de Trajan mais ça s’arrête là…
Ah bah j’aurais essayé d’aider