Concours créateurs Parthenay 2010

Toujours pas d’annonce sur le jury.
Mmmm j’ai bien peur que le Trophée Flip 2010 ressemble plus au 2008 qu’au 2009. :(

Le parrresseux dit:Toujours pas d'annonce sur le jury.
Mmmm j'ai bien peur que le Trophée Flip 2010 ressemble plus au 2008 qu'au 2009. :(

Tant qu'un jury est annoncé sur le site y'a de l'espoir, non?
nicoM dit:
Mmmm j'ai bien peur que le Trophée Flip 2010 ressemble plus au 2008 qu'au 2009. :(

Heu.....

Nan
Le parrresseux dit:
nicoM dit:

Heu.....
Nan

Tiens, je me suis pourtant laissé dire que le jury était formé.... enfin on me l'a laissé entendre... On a même cité des noms... précis (je ne sais plus qui m'en a parlé d'ailleurs...) :mrgreen:

Tiens, je me suis pourtant laissé dire que le jury était formé.... enfin on me l'a laissé entendre... On a même cité des noms... précis (je ne sais plus qui m'en a parlé d'ailleurs...) :mrgreen:

Qui ça qui ça, on ?

Les secrets de Parthenay fuient jusqu'à Metz ?
Le parrresseux dit:Les secrets de Parthenay fuient jusqu'à Metz ?

Je suis sûr qu'il y a une contrepèterie :china:
moijeux dit:

Le Canard sort le mercredi, il me semble. Tu en as déjà fait une orgie ?
Le parrresseux dit:
moijeux dit:

Le Canard sort le mercredi, il me semble. Tu en as déjà fait une orgie ?

Nan, c'est pas ça...
Souvent, je sens qu'il y en a une mais je la trouve jamais :D

Par exemple, j'ai appris très récemment qu'il y en avait une belle dans "il court, il court, le furet" :shock: Et là, le monde s'est écroulé. Maintenant, à chaque fois que j'entends cette comptine, ça me brouille l'écoute. :mrgreen:
(niveau 0)
moijeux dit:Par exemple, j'ai appris très récemment qu'il y en avait une belle dans "il court, il court, le furet"

:mrgreen:

Excellent, j'avais jamais fait attention non plus !

Pour réagir à cette disparition, je suggère que l’enquète du jury de Parthenay soit confiée à un homme laquais.

:mrgreen:

Nan c’était pas une contrepétrie. Je suis nul à ça.

En revanche, le coup de l’homme laquais, j’ai pas compris non plus. Je crois que je vais me coucher moi.

Bonjour,
Pas d’inquiétude à avoir pour le Trophée 2010, il ne ressemblera pas à 2008 ! Notre site est en train d’être refait complètement et nous avons hélas beaucoup de retard du coup pour donner les informations.

Voici les informations sur le jury et les jeux sélectionnés en attendant le nouveau site du FLIP.

A très bientôt,
Rhodri, FLIP Parthenay

FLIP 2010
Trophées Créateurs
14 au 17 Juillet

Un jury de professionnels et d’amateurs éclairés, sous la présidence de Docteur Mops, testera les 17 jeux présentés et décernera les Trophées catégories Réflexion, Divertissement et Enfant.

Les « prix du jury » ainsi que « le coup d’cœur du public » seront remis lors de la cérémonie qui aura lieu le samedi 17 juillet à 20h30 dans la salle du Théâtre du Palais des Congrès. Le 18 juillet, le public pourra continuer à découvrir les créations sur le FLIP !

Le JURY

Docteur MOPS, Président du Jury :
Auteur, critique, chroniqueur, fondateur du site “trictrac.net” avec Monsieur Phal.

Amaury LESAGE JARRY :
Ludothécaire à Thouars. Participe pour la 3ème fois en tant que jury du Trophée Créateurs.
Régis BONNESSEE :
Président de l’association de jeux “Reel”, auteur du jeu “Himalaya”, gérant de la société Libellud, éditeur de “Dixit”.
Fabien BOULAY :
Auteur de jeux, vainqueur des Trophées Flip 2009 dans la catégorie Réflexion avec “Les Salons de la Renommée”.
Benoît FORGET :
Rédacteur Scifi Universe – Staff Jeux, ancien membre de l’association de jeux Ordalie.
Christophe LOYRE :
Professeur d’histoire, ancien membre de l’association Ordalie, président de l’association de jeux “Damoclès”, arbitre de Magic.

Et peut-être un ou deux membres du jury supplémentaires.

LES JEUX

Catégorie « Réflexion »
Croqueurs de Chocolats de Jim Dratwa
Fondation de Marc Soune-Seyne
Gaïa de Bruno Crépeault
Orthoplume de Hélène Huyart
The Boss de Alain Ollier
Wizz de Sylvain Duchene

Catégorie « Divertissement »
Arrête-moi si tu me vois ! de Sylvain Beaujean
Barres à gogo de Michel Depiets
D-Day Jour des Braves de Romuald Vasse
La Rébellion des Pandas de Jérémie Caplanne
Heros Challenge : le Manoir de Francisco Arenzueque
Ouga-Bouga de Daniel Quodbach et David Boniffacy

Catégorie « Enfant »
Bandes de Pirates ! de Sébastien Louvard
Canaille de Nicolas Melet
La Maison Biscornue de Bernard Billet
Speedy Bees de Emmanuel Fille et Martine Moisand
Vikings de Pascal Jumel

:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Ca c’est super ! Excellente nouvelle !

(Maintenant je vais définitivement être grillé comme le râleur de service à Parthenay :mrgreen: )

Note : J’aime bien le titre : “la maison biscornue”, ça a l’air sympa

Le parrresseux dit: (Maintenant je vais définitivement être grillé comme le râleur de service à Parthenay :mrgreen: )

Euh... sur Tric Trac aussi ! :lol: :lol: :lol:
nicoM dit:
Le parrresseux dit: (Maintenant je vais définitivement être grillé comme le râleur de service à Parthenay :mrgreen: )

Même pô vrai. Je suis un vrai agneau sur TT. :twisted: (Y a pas de smiley ange. Alors obligé de prendre démon)
nicoM dit:

Je ne comprends pas ! Moi qui connait le parrressux depuis des années, je peux vous assurer que ce n'est pas du tout son genre de râler ! Oh la la non ! :)

Bon Syl toujour ok pour me garder mon stand de temps en temps ? :mrgreen:
sparrow dit:
nicoM dit:

Je ne comprends pas ! Moi qui connait le parrressux depuis des années, je peux vous assurer que ce n'est pas du tout son genre de râler ! Oh la la non ! :)
Bon Syl toujour ok pour me garder mon stand de temps en temps ? :mrgreen:

Je vois que mes efforts, cette année, pour rester muet sur les drogués de la baballe qui nous pompent l'air ont été appréciés.

J’ai oublié de féliciter les organisteurs pour la qualité de ce jury :pouicbravo:

En plus , cette année, y’aura pas M. Phal pour faire peur aux enfants.

Hâte d’y être, moi, tiens ! :pouicok:

Bravo à tous les sélectionnés, avec un petit coup de chapeau particulier à mes compères pour Wizz et pour Vikings !
:slight_smile:

scandale dit:Bravo à tous les sélectionnés, avec un petit coup de chapeau particulier à mes compères pour Wizz et pour Vikings !
^_^

Merci beaucoup et encore dommage de ne pas pouvoir te retrouver à Parthenay.
J'espère te recroiser bientôt sur un autre festival.
On verra alors si mes vikings savent chasser tes dragons. :wink: