Bonjour à tous,
nouveau et créateur, d’un petit jeu éducatif, et après multiples recherches sur la toile je suis arrivé ici.
J’ai lu quelques sujets sur la création (notamment le post-it bien fait) et je découvre les concours de créateurs.
Un détour par wikipédia me donne seulement trois concours. Il n’est donc pas question pour moi d’attendre ce biais pour essayer de faire connaître mon jeu.
Mais je voulais savoir s’il y avait une liste de tous les concours de créateurs à venir ?
Question subsidiaire : Il y a-t-il (peut être sur le forum ?) un retour d’expérience sur le “démarchage” auprès des éditeurs ?
Merci par avance pour vos réponses.
Trois concours, cela me semble déjà très bien, notamment les anciens parce que les nouvelles initiatives font parfois pchitttttt.
Ceci dit, le jeu éducatif n’a pas forcement bonne presse dans le petit monde du jeu “grand public”.
Concernant les éditeurs, je n’ai pas trop saisi ta question.
BdC
Bonjour,
Tout d’abord bienvenu sur Tric-Trac.
Je n’organise pas un concours de créateurs mais j’organise un festival de jeux où les prototypes sont les bienvenus pour les tester auprès du public. Voir ma signature au bas du message.
Sinon je te signale qu’il y a un nouveau concours de créateurs qui se mets en place pour le salon du jeu et du jouet à Ugine (Savoie) pour le samedi 2 et dimanche 3 décembre 2006.
Renseignements et demande de dossier à faire auprès de Roland Guillot au 04-79-37-34-12 ou roland.guillot"chez"ugine.com.
Je brouille l’adresse mail car apparement cela éviterait des spams à la personne concernée.
Bon chance dans ton parcours de créateur.
Alain Chastin