ACCUSATION : Timothée/mixeur/colle
Dans le débarras, la victime répare tranquillement son mixeur avec de la colle à PVC quand il voit Timothée débouler furax. Ce dernier lui arrache le mixeur des mains et lui assène une dizaine de coups violents à la tête.
Haaaaaa! On sait qui est le coupable!!! Enfin si on a facebook…!
Euh là y a un problème doc … un coup de perceuse dans la tête sans effusion de sang va falloir m’expliquer lol
Mais bon c’est le jeu ! Merci pour cette enquête bien sympa
Un coup de perceuse dans la tête. ??#?!??#?
Sérieux ? Dans la tête ?
Ok. Effusion de sang aurait effectivement été plus logique.
Merci quand même pour ce concours. Très plaisant.
Moui.
Voilà ce qui arrive avec les jeux subjectifs … ça prend ou pas
Merci pour le concours.
Oui ça fait du sang. … mais ce qui te tue ce n’est pas la perte de sang… c’est lorsque le forêt de la perceuse vient toucher ton cerveau. (Enfin jsuis pas médecin mais c’est ce que j’ai supposé )
Je pense que lorsque l’on met perte de sang… c’est une mort par hémorragie. …comme un coup de machette dans un bras par exemple.
Je reconnais que l’enquête fut compliquée, et que les indices trouvés sur la scène du crime étaient assez difficiles à interpréter…
Voici ce qu’il fallait en déduire :
• Blessure sévère (cause de la mort) : On imagine assez bien la terrible blessure que peut laisser un coup de perceuse dans le crâne. Nul doute que la victime est morte bien avant de perdre son sang (le premier indice est bien la CAUSE de la mort, pas l’état de la scène de crime…).
• Débarras (lieu) : Un bon endroit pour ranger une perceuse… En plus, c’est un peu sale, rarement nettoyé, donc la présence d’un mégot n’est pas vraiment étonnante.
• Adulte (victime) : Que ce soit la perceuse ou la cigarette, ce ne sont pas des choses à laisser entre les mains d’un enfant. Et comme certains l’ont bien relevé, peu importe qu’on soit un homme ou une femme pour utiliser l’une ou l’autre.
• Pervers (tueur) : Sans doute l’indice le plus trompeur, au vu des preuves et des autres indices possibles… Mais l’utilisation d’une perceuse me semble tout de même particulièrement retors et sadique – traits que j’associe aisément à la perversité. Je savais que je pourrai remplacer cet indice par la suite pour alléger les soupçons sur nos 2 fétichistes de sous-vêtements féminins…

• Tête (partie touchée) : Il s’agit en fait d’un double indice, qui se rapporte à la fois à l’arme du crime (un coup de perceuse dans le crâne) et à la preuve (cigarette = bouche = tête). Mais c’est vrai que ça coïncide aussi à toutes les armes contondantes (comme le trophée… hein, Ludo ?

• Haine (mobile) : Cet indice est bien utile, car il élimine toutes les preuves en rapport avec l’argent (jetons de poker, facture, etc.) et le sexe (petite culotte, bas, etc.), tout en correspondant bien au mode opératoire du tueur… J’ai tout de même décidé de le retirer plus tard, parce qu’au final, il n’a pas fait changé d’avis beaucoup d’entre vous…
• En souffrance (expression) : La souffrance permet normalement d’éliminer les armes contondantes, qui tuent généralement d’un coup (et laisse donc la victime, sans expression, ou à la rigueur dans un position de résistance si elle s’est débattue avant d’être frappée).
• Odeur (remarqué) : Pour terminer, l’odeur renvoie au mégot de cigarette (même si quelques uns y ont vu une confirmation de la petite culotte, m’accordant par la même occasion un obscène manque de classe … How shocking!)
J’espère que ce concours vous aura permis de vous faire une bonne idée du jeu. Je dois avouer que j’ai pris un malin plaisir à brouiller les pistes un petit peu plus qu’à l’habitude, pour faire durer le suspens. N’en déplaise à Ludovic, je ne suis pas un si mauvais médecin légiste, puisque plusieurs personnes ont bien trouvé la coupable au final !

J’annoncerai le vainqueur parmi vous des que possible…

Youhou, j’ai trouvé la coupable (au deuxième coup, certe).
Un grand merci à l’équipe de iello pour ce concours ; j’ai pris énormément de plaisir à cogiter sur ces différents indices.
Ouais j’adore ce type de jeu où l’on peut raconter tout un tas de co… et semer le doute dans l’esprit des gens. ça doit être encore plus sympa autour d’une table
Hop, rolz.org a tranché, c’est mumut qui remporte une boîte (sous réserve qu’il n’en ait pas déjà gagner une sur Facebook… ).
Contacte-moi par MP pour me donner tes coordonnées.
Mattintheweb dit :Hop, rolz.org a tranché, c'est mumut qui remporte une boîte (sous réserve qu'il n'en ait pas déjà gagner une sur Facebook…Wouhouu !! moi qui ne gagne jamais rien).
Contacte-moi par MP pour me donner tes coordonnées.

Je n'ai pas de compte facebook, je fais parti des irréductibles qui résiste encore et toujours à la suprématie du géant bleu ;)
Je te contacte de suite par MP.
Merci