Concours CS Files

ACCUSATION : THIMOTHEE - VIN - BAS

Timothée a tué à l’aide d’ une bouteille de vin (malgré le fait qu’il ait essayé d’effacer les traces, l’odeur est toujours présente).
Dommage, c’est du Chateau Pétrus … ce qui a fait souffrir la victime car c’était un connaisseur.

La preuve est le bas, qui est resté enfoncé dans la gorge de la victime pour qu’elle fasse le moins de bruit possible.

ACCUSATION : Kévin/Acide sulfurique/Lettre confidentielle

Un gros doute persiste avec Ludovic. Mais c’est forcément un des deux là.

Impatient d’avoir la réponse pour comprendre le cheminement de notre apprenti médecin légiste. En tout cas ce jeu est moins facile qu’il n’y paraît.
La TTTV m’avait laissé une impression de trop grande facilité à démasquer l’assassin. A 6 joueurs et plus ce n’est pas la même chose.

Peu importe le résultat j’aurai pris beaucoup de plaisir à participer à cette enquête.

Merci Iello !!!

Sonia/Clé Anglaise/Café

ACCUSATION : Kévin/Acide sulfurique/Jetons de poker

J’ai longuement hésité avec Sonia/Clé Anglaise/Café ou même avec la proposition qui est revenue la plus souvent Ludovic/trophée/petite culotte.

Mais concernant l’odeur remarquée qui est à mon avis l’indice clé, mis à part l’acide sulfurique, les produits chimiques la colle ou le café il n’y a pas d’autres éléments faisant penser à une forte odeur. Certes la petite culotte pourrait y être mais ce serait de mauvais goût :wink:

Donc par élimination je gardes l’acide sulfurique.

Pour les jetons de poker j’me suis dis que c’est le seul élément autour du “jeu de société” alors restons dans notre domaine. En tant que grand professionnel du jeu IELLO ne pouvait pas passer à côté de cet élément :wink:

Sur ce, bon jeu à tous … ah oui j’oubliais … merci pour le concours :wink:

Accusation 3 : Virginie / produit chimique / magazine !

Accusation :Kévin/Acide sulfurique/Lettre confidentielle

ACCUSATION : Ludovic/Acide sulfurique/Lettre confidentielle

Accusation 
LUDOVIC / INCENDIE / PETITE CULOTTE

Accusation #3 Virginie / Perceuse / Mégot de cigarette

Tout s’éclaire avec les traces de rouge à lèvres sur ce mégot de cigarette! Kevin et Ludovic n’en portaient pas ce soir là, ce qui les innocente pour de bon (pour cette affaire là).

Maintenant, de simples tests ADN nous prouverons que c’est bien Virginie. Elle essayera certainement de dire que c’est un accident et que les brulures de cigarette dans les trous de perceuse était là pour essayer de cautériser les plaies.
Toujours est il que les empreintes figurent bien sur la perceuse. Et que non, on ne peut pas se mettre 37 coups de foret de 12 dans la tête par accident.
Monsieur le Légiste, ça avance tout de même mieux quand vous faites le bon rapport!!

Accusation : Timothée / Vin / Colle

Accusation: Virginie / Perceuse / Mégot de cigarette

ACCUSATION : VIRGINIE/PERCEUSE/MEGOT DE CIGARETTE

J’en étais sûr depuis le début, c’est Virginie (d’ailleurs son coté pervers se lit sur son visage)
Et son crime était Prémédité !!
Ouuiiiiiii monsieur prémédité : La preuve, toutes ces cigarettes laissées sur la scène du crime. Elle a fumé rageusement pendant des heures en attendant sa victime !
C’était un vrai guet apens, à son arrivée elle l’a accueilli avec un : “welcome back to the débarras”, très cher ami
Puis direct “Smash Up” de perceuse dans la tronche pour l’assommer.
Une fois attachée la pauvre victime n’a plus eu droit qu’à “18 minutes pour souffrir”.
Elle l’a transformé à coup de perceuse dans la tête en “Zombie 15’”
Mais heureusement grace à nos fins limiers tout a été découvert : Fini les “Intrigues à Venises” !

Accusation: Virginie / Perceuse / Mégot de cigarette

Je reste sur mon premier raisonnement, mais l’odeur fait plus penser au mégot qu’au magazine :frowning:

Accusation : Ludovic / Incendie volontaire / Petite culotte

ACCUSATION : VIRGINIE/PERCEUSE ELECTRIQUE/MEGOT DE CIGARETTE

Accusation : Kévin / acide sulfurique / lettre confidentielle

Bon du coup l’indice odeur ne colle plus trop avec ma première accusation (ou alors elle fouette vraiment à mort cette petite culotte )
Du coup je pars sur ma deuxième idée, même si je suis toujours pas convaincu pour l’indice «tête» … :

ACCUSATION : VIRGINIE / PERCEUSE ÉLECTRIQUE / MÉGOT DE CIGARETTE.

une perceuse ça fait plein de sang

Kévin / acide sulfurique / lettre confidentielle

Ludovic innocenté par les nouveaux indices, l’enquête du reprendre… même si nos inspecteur se demandaient, quelque part, s’il ne valait pas mieux condamner coupable idéal bien qu’innocent rapidement plutôt qu’un vrai coupable après un long procès et sans certitude sur l’issue.

BREF, ACCUSATION : Virginie / Produits chimiques / Mégot de cigarette

L’odeur était étrange, et correspondait à une chose rarement rencontrée, le mélange, d’une part, des produits chimiques, rangés comme il se doit dans le débarras plutôt que sous l’évier de la cuisine, et, d’autre part, de la cigarette que Virginie s’était forcée à fumer alors qu’elle est non fumeuse (un prélèvement ADN confirmera cette hypothèse… enfin j’espère). Malheureusement pour elle, elle a voulu trop bien faire, et la cigarette qu’elle a allumé avant d’entrer dans l’appartement l’a fait tousser et a attiré l’attention d’un voisin qui a pu l’identifier…

Et les fausses pistes ? Disons que la Haine peut être supposée chez une personne qui jette des produits chimiques au visage d’une autre, et que pour certains celà peut paraître pervers (j’avoue hésiter avec le magasine - et l’hypothèse de Sonia avec la clef anglaise et la preuve café aurait été intéressante à creuser - mais sauf à supposer acquis que nos amis anglais sont tous pervers il y a un truc qui ne collait pas… ou n’a pas du tout été compris).

L’adulte est également cohérent avec la cigarette, hommes et femmes y ont droit ! Bon, OK, certains magasines classés comme “pervers” sont réservés aux adultes, mais tant qu’à aller jusqu’au bout du cliché on réserve aussi cette catégorie aux hommes…