Concours de Boulogne 2009: les vainqueurs!

Pendant ce temps là, sur le site de la Ludo de Boulogne…

F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 :pouicboulet:

Acétylène dit:Pendant ce temps là, sur le site de la Ludo de Boulogne....
F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 :pouicboulet:

Ouais tente plutot Alt+F4 :mrgreen:

Faire F5 F5 F5, c’est pile poil raccord avec le théme de fin d’après midi, puisque on peu aussi dire debut de soirée, et tu tapes et tapes tapes… sort

Essayez ALT+F3 puis tapez 3 fois de suite sur F11 sous Windows XP SP3.

Vous verrez une jolie blonde apparaitre…( :kwak:

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Non! Ppeul! je rigole! calme toi, tu vas user les touches…

Aie! ca se lache ici! …

Personne n’a pensé que finalement , ce serait peut être sous une semaine seulement la réponse !!!

Ha mais là, faudra un nouveau clavier, pour cause de décès des touches F ! Et je parle pas du Champagne…

pfu les mecs vous allez pas me dire que vous avez passé la journée à attendre en faisant des F5 régulièrement ? si ? ha bon vous aussi :lol:

Jean Marc, la seule blonde que je voudrai voir sortir c’est une 1664 bien fraiche :) ou limite le champagne que notre partenair à visiblement déjà bu, il va être beau l’acétylène.

et ben voilà, les résultats sont tombé
Bravo à tous les participants.

Bravo à Arnaud et Ludovic pour Lutins Malins et à Charles pour Saint-Benoît et bravo aux autres que je ne connais pas.

Bravo aux vainqueurs :pouicbravo:
Décu quand même :oops:

Félicitations aux vainqueurs ! :pouicbravo:

Ce n’est que partie remise pour les autres (et pour moi peut-être un jour :clownpouic: )

Déçu forcément, mais bravo aux vainqueurs !
Ce qui me console un peu, c’est de voir qu’il n’y a pas de jeu d’ambiance parmi les vainqueurs…

Merci Matthieu,

bravo à tous les finalistes et félicitations aussi à Ludo et Nono, qui une fois n’est pas coutume, ont avancé masqué 8) Ca fait trois pour Ludo et deux pour Nono…chapeau :1900pouic:

Je suis triste pour Alexis qui frise le doublé avec NTPSLM avec 2 jeux différents !!! :pouicbravo:

Quand à nous trois, nous sommes super heureux du résultat :lol:

Félicitations aux vainqueurs, bah maintenant il faut le champagne les gas ^^ :mrgreen:

PALMARES 2009
(par ordre alphabétique)
Pour cette 28e édition, les membres du jury ont joué, joué et joué encore dans un timing plutôt serré, avec pas moins de 4 jeux avoisinant les 2 heures. Dans les faits marquants de ce palmarès, nous noterons :
Pour la première fois depuis 2005, un seul étranger est récompensé : les français reviennent en force (3 sur 4)
Les délibérations ont avoisiné les 3 heures
Mafioso d’Alexis Righetti n’est pas passé loin du prix
Le duo Ludovic Vialla et Arnaud Urbon remporte un prix pour la seconde fois après Les Croisés du Temps-Khronos en 2006. Ludovic Vialla en est lui à son troisième prix (Sleep Kangourou en 2004)
La persévérance paie : suite à un échec lors du 27e concours, Saint-Benoît, après quelques modifications et de nouveaux tests par ses auteurs, se voit primé pour sa deuxième présentation au concours
Pour la première fois, une caméra s’est immiscée dans les coulisses des trois jours de réunion du jury. Le reportage est visible sur le site du magazine Jeux sur un Plateau
Les quatre jeux primés se sont distingués parmi 12 finalistes, résultat de trois mois de tests des 50 prototypes retenus parmi les 174 règles réceptionnées.
La remise des prix aura lieu, le samedi 7 novembre 2009 (sous réserve), à Boulogne-Billancourt.
DELTO
Auteur : Philippe PROUX
Nationalité : (Renwez/Ardennes)
Type de Jeu : Jeu Abstrait
Mécanisme : Alignement
Durée : 15 min
Nombre de Joueurs : 2 & 4

Delto est un jeu qui allie l’élégance esthétique au plaisir de la réflexion. Comme son nom l’indique, les joueurs manipulent des triangles et cherchent à former le plus long alignement à leur couleur. Les actions à chaque tour sont simples : placer sur l’axe une pièce de la réserve commune ou en déplacer une déjà en jeu. L’efficacité du jeu réside dans le fait que le matériel canalise la règle : si un triangle ne passe pas au-dessus d’un autre, le coup est interdit.
L’accessibilité des règles permet à tous de se plonger dans un jeu surprenant où le matériel allie esthétisme et plaisir de la manipulation.

LUTINS MALINS
Auteurs : Ludovic VIALLA & Arnaud URBON
Nationalité : (Auteuil-le-roi/Yvelines)
Type de Jeu : Jeu de plateau
Mécanismes : Placement / Programmation
Durée : 45 min
Thème : Contes et Légendes
Nombre de Joueurs : de 2 à 6

Qui n’a jamais rêvé de trouver la base d’un arc-en-ciel afin d’y rencontrer un Leprechaun et de lui piquer en douce quelques pépites de son fameux chaudron d’or ? Lutins Malins propose aux joueurs, promus à la tête d’une bande de lutins, de prendre part à la course au chaudron. Le jeu se déroule en deux phases : les tours de mise en place durant lesquels l’arc-en-ciel se forme, les joueurs disposent leurs lutins et recrutent des compagnons. Puis, lorsque l’arc apparaît, le chaudron se matérialise enfin sous les yeux des joueurs. Ces derniers n’ont alors plus qu’à s’enrichir en déplaçant un maximum de lutins dans cette zone.
Baignés dans une ambiance féerique, les joueurs de Lutins malins découvrent peu à peu un jeu très tactique, où seuls les plus perspicaces parviendront à tirer profit de cette quête du chaudron d’or.

SAINT-BENOÎT
Auteur : Charles CHEVALLIER, Catherine DUMAS & Pascal PELEMANS
Nationalité : (Meulan / Yvelines)
Type de Jeu : Jeu de cartes
Mécanisme : Placement / Majorité / Programmation
Durée : 45 min
Thème : Religion & suspicion
Nombre de Joueurs : 3 à 4

A l’abbaye de St Benoît, l’abbé Ganelon a quitté ses fonctions. Sa succession suscite toutes les convoitises et les joueurs devront solliciter la protection des puissances de France ou les faveurs des personnages influents contre quelques écus. Les joueurs, suite à une première phase de draft, placent leurs moines derrière les colonnes d’un cloître dédié au patron de la chrétienté, afin d’influer et de comploter en faveur de leur ordre monastique.
Saint-Benoît, après s’être classé 29ème sur 51 jeux lors de la 27ème édition du Concours, revient dans une version retravaillée à la perfection, et réussit à allier tension et équilibre grâce à deux phases d’une simplicité déconcertante.

THE GREAT PYRAMID
Auteur : Graeme JAHNS
Nationalité : (Burnaby /Canada)
Type de Jeu : Jeu de plateau
Mécanismes : Gestion / Placement
Durée : 120 min
Thème : Egypte Ancienne
Nombre de Joueurs : de 3 à 5

Le pharaon Djoser, à l’origine de la première pyramide d’Egypte, cherche un héritier. Le plus rapide à accroître sa population et à terminer la construction d’une nouvelle pyramide se verra décerner le titre de grand pharaon. The Great Pyramid propose aux joueurs de prendre la tête d’un petit royaume de 8 paysans qui endosseront différents rôles : mercenaires, marchands, carriers, agriculteurs ou prêtres. Mais la tâche est loin d’être simple car l’eau manque et sans blé, votre population décroît…
The Great Pyramid est d’une richesse stratégique étonnante mais parvient à rendre l’ensemble des mécanismes limpides au premier tour de jeu. Les choix proposés aux joueurs sont nombreux et offrent une interaction belliqueuse trop rare dans ce type de jeu.

Le temps de prendre ma voiture et je loupe le moment crucial.
Content :lol: :lol:
Dommage pour les autres finalistes de TT. :(

Bravo à Ludo & Nono les “piliers de boubou”.

Acétylène j’espère que le champ est au frais.

ppeul dit:
Acétylène j'espère que le champ est au frais.

Oui :lol: :lol:

Tant pis pour Naja! va falloir trouver un éditeur sans le prix! lol!

Je suis super content pour St Benoit car il y a eu vraiment du travail et le jeu est très bien…

Bravo Pascal et Charles… j’espère pouvoir essyer la dernière mouture rapidement…

A bientôt.

Jean Marc

Merci Jean Marc,

Ravens pour toi jean marc c’est dis dans la video.
J’aurai pas aimé y être ca saigne …

http://www.jsp-mag.com/index.php?option … Itemid=168

Excellente la vidéo de JSP, merci beaucoup à eux :pouicok: :pouicok:

Effectivement la vidéo est très instructive !

J’ai déjà le trac pour l’année prochaine :shock:

Oui je trouve cette vidéo très très heu je sais pas en fait. J’avais l’impression de vivre en direct un jugement, des phrases qui font chaud aux coeur d’autre qui te glace le sang.
Le jour ou les déliberations se font avec la possibilité d’y être soit je joue à l’autruche soit je part en week-end :lol:
Mais les petites phrases sur le pourquoi comment le jeu passe pas c’est une mine d’or (mine de rien, mine de crayon) pour améliorer quelques trucs.

Cordialement
Pascal.