Concours de Boulogne 2009: les vainqueurs!

Effectivement, c’est très instructif cette vidéo. Bon, je suis pas passé super loin quand même, et je sais que ce fichu système de décompte est à rebosser… Reste plus qu’à trouver comment…

Au vu de la vidéo, j’ai pas entendu beaucoup de critiques sur Dionysos…J’ai hâte de recevoir le compte-rendu. Je crois que le matériel superbe et l’accessibilité de delto lié au fait que rarement 2 jeux abstraits sont nomminés ont eu raison de mon jeu. Ce qui est dingue, c’est que j’estimais avoir très peu de chance de gagner et que malgré cela, j’ai une grosse déception : on est fabriqué bizare quand même…

Ouaip

Moi je dis bravo à tout le monde comme ça ça changera un pneu. Et en plus c’est mérité.

Bon Haut les cubes avait été éliminé avant, je décroche plus du topic Boulogne avant l’année prochaine.

Il y aura Wizzz et cette fois ça va passer nandiju !

Félicitations aux vainqueurs, ces jeux donnent très envie d’y jouer sur nos tables =)

Bravo les gars :pouicbravo:

Ludo, Nono, Pascal, Charles, je suis très content pour vous. :pouicok:

J’ouvre un coca à votre santé. :wink:

TS Léodagan dit:Bravo les gars :pouicbravo:
J'ouvre un coca à votre santé. :wink:

:mrgreen:
Non pas le coka tu va pas vivre assez vieux pour rejouer à Saint Benoit :)

Merci, mais à chaque fois vous oubliez Catherine :lol: pourtant cette femme elle est :pouiclove:
ppeul dit:
TS Léodagan dit:Bravo les gars :pouicbravo:
J'ouvre un coca à votre santé. :wink:

:mrgreen:
Non pas le coka tu va pas vivre assez vieux pour rejouer à Saint Benoit :)
Merci, mais à chaque fois vous oubliez Catherine :lol: pourtant cette femme elle est :pouiclove:

C'est pour ça qu'il faut que j'y rejoue vite :D

Pardon pour Catherine :oops: Faut dire que je ne l'ai pas vue depuis longtemps. :roll:

:pouicbravo: à tous !

Bravo à tous.

Effectivement la vidéo est très intéressante…

Greg

Comme noté en commentaires, 4 des protos finalistes sont passés en protonight, 2 sont primés. Finalement, les protoludiques n’en sortent pas perdants non plus :mrgreen:

Bravo aux gagnant !

Le jeux avec les carré qui s’empile et le bâton qui se met en travers m’intrigue, juste en le voyant comme ça, sans explications :)

Sinon, dommage pour Mafioso, sans prix, je crains qu’on ne vois pas cette version aboutir mais plutôt la variante sur un thème romain.

tasslehoff dit:
Le jeux avec les carré qui s'empile et le bâton qui se met en travers m'intrigue, juste en le voyant comme ça, sans explications :)

Intriguer, c'est son objectif :wink: J'espère qu'un jour, tu pourras en savoir plus :P En attendant, voici quelques infos:

Le jeu s'appele Dionysos, le bâtonnet active des actions quand on effectue une rotation de 90° autour d'une extrémité, chaque joueur en a 1 à sa couleur. En fonction de l'extrémité qui est déplacé, l'action est différente: une extrémité permet de retourner la tuile de départ (chaque tuile est recto-verso); l'autre extrémité permet de déplacer la tuile de départ. Il est possible d'amener des nouvelles tuiles sur le plateau en créant des carré à sa couleur ou en créant des trous. Il est aussi possible de déplacer le bâtonnet sans le faire tourner: aucune action n'est alors activée.
L'objectif est de relier 2 extrémités du plateau avec des piles de tuiles de sa couleur et une puissance totale de 8 (puissance = nombre de tuiles).

Voilà rapidement pour désintriguer :wink: Merci encore à JSP qui permet d'aussi parler des perdants grace à sa vidéo :pouicok: Merci aussi au membre espagnol du jury qui donne l'impression d'avoir apprécié le jeu :o

Y a un truc qui m’ennuie quand même dans la vidéo de jsp, c’est qu’on a aucun commentaire sur les gagnants “directs” : lutins malins et delto.

C’est quand même dommage, il aurait été intéressant de savoir en quoi ces jeux étaient clairement au dessus des autres …

astur dit:Y a un truc qui m'ennuie quand même dans la vidéo de jsp, c'est qu'on a aucun commentaire sur les gagnants "directs" : lutins malins et delto.
C'est quand même dommage, il aurait été intéressant de savoir en quoi ces jeux étaient clairement au dessus des autres ...

Pour Delto, c'est dit dans la vidéo: les règles dictées par le matériel (pas d'erreur possible), le plaisir de la manipulation...(d'ailleurs, plusieurs remarques dans la vidéo m'ont fait regretter mon matériel léger: y'a pas le matériel a une importance aussi dans la création ludique, même à ce stade). C'est vrai qu'on a très peu de réflexions sur Lutins malins....
sebduj dit:
Pour Delto, c'est dit dans la vidéo: les règles dictées par le matériel

Ben je dois un peut être benet parce que j'ai pas bien compris, pourquoi ils comptent les triangles :pouicboulet:

Ca pourrait etre interessant que les trictaciens participants poste les comptes rendus qui leur seront envoyés d’ailleurs.

c’est une bonne idée.

Tiens je viens de voir la video.

Ca donne envie tout ça; y a du bon jeu.

C’est quand même une sacré vitrine Boulogne, même quand on perd : Vide ton sac a trouvé un éditeur (on garde le secret sur son nom pour l’instant…) :D
Du coup, le Champagne a pu servir, ouf :P

lynkowsky dit:C'est quand même une sacré vitrine Boulogne, même quand on perd : Vide ton sac a trouvé un éditeur (on garde le secret sur son nom pour l'instant...) :D

Déjà :shock: Félicitations :pouicbravo: On attend d'en savoir plus avec impatience!!
lynkowsky dit:C'est quand même une sacré vitrine Boulogne, même quand on perd : Vide ton sac a trouvé un éditeur (on garde le secret sur son nom pour l'instant...) :D

Alors là chapeau, :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: , c'est quand même un sacré lot de consolation :lol:
Je suis content pour toi.