Concours de créateurs Panazol Joue

Bonjour à tous !

Le festival des jeux PANAZOL JOUE (Panazol - Haute-Vienne) organise le 10ème concours de créateurs de jeux de société familiaux. Ce concours est ouvert à tous les créateurs n’ayant jamais été édités. Les créateurs ne peuvent présenter qu’un seul jeu. Le jury rappelle le caractère familial (accessible et convivial) des jeux proposés au concours.

PREMIERE ETAPE :
Les créateurs sont invités à s’inscrire par email à :
panazoljoue@cac-panazol.com
Le message doit contenir les renseignements suivants :
nom - prénom - adresse - email - téléphone
nom du jeu présenté - descriptif succinct du jeu (quelques lignes)

DEUXIEME ETAPE :
Les dossiers d’inscription sont à envoyer avant le 26 juillet 2012.

Le règlement complet est à découvrir ici :
http://panazoljoue.blogspot.fr/p/concours.html

BONNE CHANCE A TOUS ! Très content

Bonjour;
J’ai buté sur une des lignes du concours :
“La règle complète du jeu dactylographiée en Français (2 pages maximum)”
C’est hyper restrictif comme règle ca ! Même un jeu hyper famillal nécessite plus de 2 pages si il y a un minimum de règles et de mécanique derrière, sans compter les illustrations.
Je suis étonne d’une telle règle.

Je m’inscris dès que je sais si je suis en métropole à l’automne.

Pour les deux pages de règles, pour un jeu familial orienté enfant, c’est très faisable.

loutre_on_fire dit:Bonjour;
J'ai buté sur une des lignes du concours :
"La règle complète du jeu dactylographiée en Français (2 pages maximum)"
C'est hyper restrictif comme règle ca ! Même un jeu hyper famillal nécessite plus de 2 pages si il y a un minimum de règles et de mécanique derrière, sans compter les illustrations.
Je suis étonne d'une telle règle.

Je pense qu'actuellement 50% de mes protos ont moins de 2 pages de règles ;) Bref, c'est parfaitement faisable, même si cette contrainte implique en effet un certain type de jeux.

Pour ma part, je considère mon prototype - Kastaloutre - comme un jeu familiale, car orienté pour les joueurs réguliers ou les occasionels, et que des enfants de 8 ans y jouent sans problèmes.
N’empêche que si je compte la couverture, la page de fin de récapitulatif et tous les dessins et photos, j’ai 8 pages A5 de règles. Alors que si je prend le texte seul, ça doit bien rentrer en 2 pages A4.
Je trouve donc étonnant de fixer le règlement en nombre de pages plutôt qu’en nombre de caractères.

c’est sûr qu’en nombre de caractères ce serait plus logique.
2 pages A4 pleines de textes et 2 âges A4 avec des illustrations c’est pas la même chose :?

En même temps, faut peut être pas les prendre pour des imbéciles, et on peut donc supposer qu’ils sont capable de faire la différence entre une page de couverture et une page de règle, entre du A5 et du A4 ou encore de distinguer texte et illustration…

L’année dernière jávais été finaliste et les règles avaient un peu plus de 2 pages (il y avait quelques images). Ce ne sera pas 100% strict je pense, mais il faut faire l’effort bien entendu.

Panazol, c’était simplement une des meilleures expériences ludiques que j’ai vécu ces dernières années. Je conseille vivement!! :D

Hélas, je ne peux plus y participer :coolpouic:

Immaterial dit:Hélas, je ne peux plus y participer :coolpouic:

Pour moi ce devrait être la dernière année ou je peux y participer.

Mais bon, même si ce concours est top, je ne me plaindrais pas de ne plus pouvoir y participer. Je ne vais pas dire "hélas, je suis un auteur édité" ;)

Bonjour à tous,

Je vois que la limite de 2 pages dactylographiées concernant la règle du jeu a fait débat. Pour répondre à votre interrogation, il s’agît de 2 pages dactylographiées de texte, les photos n’étant pas prises en compte (nous vous encourageons d’ailleurs à mettre des photos pour illustrer vos jeux).

Cette règle a été mise en place afin que les règles du jeu soient le plus compréhensibles possible et afin d’éviter des règles à rallonge comme nous avons eu certaines années.
Nous n’allons bien évidemment pas compter à la ligne prés, l’important est que la règle soit synthétique et compréhensible.

Nous attendons vos inscriptions pour peut-être remporter la grenouille d’or.

Merci pour la précision !

Au passage, il y a une coquille dans le reglement :

3ème étape Une pré-sélection sera faite sur dossier par le Jury précédemment présenté.
6 finalistes seront retenus. Ils devront alors s’engager à être présents ou représentés pour participer au Festival «Panazol Joue» des 27, 28 et 29 octobre 2012. L’annonce des finalistes sera mise en ligne sur le blog le 19 septembre 2013.

Du coup on ne sait pas exactement quand cela a lieu.
C’est vraiment le dimanche/lundi/mardi ?

loutre_on_fire dit:Au passage, il y a une coquille dans le reglement :
3ème étape Une pré-sélection sera faite sur dossier par le Jury précédemment présenté.
6 finalistes seront retenus. Ils devront alors s’engager à être présents ou représentés pour participer au Festival «Panazol Joue» des 27, 28 et 29 octobre 2012. L’annonce des finalistes sera mise en ligne sur le blog le 19 septembre 2013.

Du coup on ne sait pas exactement quand cela a lieu.
C'est vraiment le dimanche/lundi/mardi ?

Merci pour la remontée d'informations. C'est modifié!! Il s'agissait bien d'une coquille, le festival se déroulant du samedi 26 au lundi 28 octobre 2013 inclus comme précisé dans la 6ème étape.
Immaterial dit:
Panazol, c'était simplement une des meilleures expériences ludiques que j'ai vécu ces dernières années. Je conseille vivement!! :D
Hélas, je ne peux plus y participer :coolpouic:

Merci pour les compliments concernant le festival "Panazol Joue" et félicitations pour l'édition de ton jeu si j'ai bien compris!!

Question complémentaire puisque vous etes réactifs : doit-on enlever le nom de l’auteur, et autres infos nominales, dans la regle du jeu.
C’est courrant dans les concours, et je ne l’ai pas vu précisé dans le reglement. (oui je tatillonne)
Merci

loutre_on_fire dit:Question complémentaire puisque vous etes réactifs : doit-on enlever le nom de l'auteur, et autres infos nominales, dans la regle du jeu.
C'est courrant dans les concours, et je ne l'ai pas vu précisé dans le reglement. (oui je tatillonne)
Merci

Non pas besoin, vous pouvez laisser votre règle du jeu avec toutes les informations liées à votre nom.

Bon courage pour votre règle!

Bonjour à tous!!!

Un petit rappel pour tous les créateurs de jeu en herbe : vous avez jusqu’au 26 juillet pour envoyer votre dossier d’inscription!!

Le règlement complet est disponible ici :

http://panazoljoue.blogspot.fr/p/concours.html

Merci à tous pour les inscriptions déjà reçues.

Ludiquement,

L’équipe du festival Panazol Joue

Dossier en cours de montage… :mrgreen:

Ce sera sans moi, je serais en Guadeloupe.

Je ne ferais donc jamais Panazol. Le concours en tout cas.

Peetsa dit:Dossier en cours de montage... :mrgreen:

Nous attendons donc avec impatience votre dossier d'inscription.

Bon courage pour la finalisation du dossier!