Concours de Création de Jeux de Société « NTPSLM » Ed.2010

Ben si je reviens de Panazol avec une grenouille en poche pour découvrir que je suis selectionné à NTPSLM ça devrait me donner la pêche pour mon inspection qui s’annonce démoralisante juste après.

Rêver ne coûte rien ça fait même du bien.

Tiens d’ailleurs cette nuit que je ne dormais pas, toujours à cause du boulot, j’ai opté pour cogiter sur un jeu qui me trotte en tête depuis un bout de temps et j’ai enfin réussi à créer les bases : un jeu d’enquête avec un minimum de matériel ou l’intrigue se renouvelle à chaque partie. A mi chemin entre le jds et la soirée enquête.

Quoi, je suis hors sujet ? Ouaip mais je rentre du boulot, je suis plus très cohérent à cette heure.

cernunnos dit:Je crois me rappeler qu'une première sélection pour ce concours à lieu le 25 octobre.
A 10 jours de cette date, d'autres paris? des nouvelles? des indices? des impressions? des bruits de couloirs?

oui, le 25 octobre, j'ai noté toute les étapes sur mon iPhone :D

Je suis surpris que NTPSLM n’ai pas communiqué le nombre de dossiers recus. Qqun a des infos la-dessus?

Je ne sais absolument pas quoi penser de comment le jury fait sa sélection, du coup je n’ai aucun espoir pour mes jeux même si une petite voix me dit que rien n’est encore perdu …

astur dit:Je ne sais absolument pas quoi penser de comment le jury fait sa sélection, du coup je n'ai aucun espoir pour mes jeux même si une petite voix me dit que rien n'est encore perdu ...

+1
sauf que j'ai participé au concours panazol avec Débâcle également et que je n'ai pas été sélectionné, j'ai moins d'espoir, mais dans tous les cas ça pourra m'encourager à améliorer mes protos !

Et pourquoi pas, l'année prochaine présenter uChronie, je suis à fond dans la création de ce proto actuellement :)
Ticoche dit:
sauf que j'ai participé au concours panazol avec Débâcle également et que je n'ai pas été sélectionné, j'ai moins d'espoir,

Ca ne veut rien dire. ils n'ont pas du tout les même critères de choix. HLC n'avait pas été pris à NTPSLM et a été pris à Panazol. Et j'y présente Wizzz mais je ne présenterai pas Wizzz à Panazol car ce n'est pas du tout le type de jeu qu'ils recherchent.
astur dit:Je ne sais absolument pas quoi penser de comment le jury fait sa sélection [...]

En regardant du côté des éditions précédentes, on peut voir qu'un peu tous les styles se retrouvent en finale :

http://netirezpassurlemessager.net/search/label/Concours%20NTPSLM%202009
http://netirezpassurlemessager.net/search/label/Concours%20NTPSLM%202008

Je trouve un peu triste de n'avoir jamais entendu parler de la majorité des vainqueurs 2008 et 2009...
Ticoche dit:
+1
sauf que j'ai participé au concours panazol avec Débâcle également et que je n'ai pas été sélectionné, j'ai moins d'espoir, mais dans tous les cas ça pourra m'encourager à améliorer mes protos !

Il ne faut pas trop espérer qqch de NTPSLM avec un jeu abstrait vu leur système de notation qui tient compte du thème...Je n'ai d'ailleur pas présenter Dioynos finalement...

arf, j’avais pas pensé aux critères, je viens de les voir.

Bon, ben le seul moyen que je sois dans les 50, vu que j’ai envoyé un rtf d’un jeu abstrait, c’est qu’on soit 50 max… :mrgreen:

cernunnos dit:Bon, ben le seul moyen que je sois dans les 50, vu que j'ai envoyé un rtf d'un jeu abstrait, c'est qu'on soit 50 max... :mrgreen:

:D

Remarque c'est sûr que vu qu'on ne sait pas combien de protos ont été envoyés, avec du bol on est tous dans les 20 :^:

*fait un rapide calcul*

Ah ben non même pas, on en est déjà à plus de 20 protos de TTciens ^^
cernunnos dit:
Je trouve un peu triste de n'avoir jamais entendu parler de la majorité des vainqueurs 2008 et 2009...

Sur les 5 finalistes 2009, il y en a quand même 2 à ma connaissance en cours d'édition. C'est déjà pas mal non ?

Moussaillons est chez un éditeur, je n’ai pas dit qu’il va être édité. C’était du 90 % il y a deux mois, j’ai l’impression que ça tourne au 30 % aujourd’hui. Disons qu’une victoire au concours de NTPSLM ouvre des portes, même si cela ne suffit pas pour emporter la décision.

J-2 et 98 jeux en lice !
Pour plus d’infos : |Clic|

Mine de rien avec leur : “Beaucoup de très bons jeux cette année” ils m’ont filé un de ces coup de stress :|
Vivement demain !

Il ne reste que quelques heures… :pouicboulet:

Est-ce que l’info sur le Top 50 sortira par notre site, ou sur certains de nos sites collaborateurs (tel que Jedisjeux ou La Fièvre du jeu) ou encore via notre site sur Facebook? :shock:

Ça reste à voir, mais la nouvelle sera là demain… :roll:

Tout le monde à plus d’une chance sur 2 d’être retenu, c’est pas mal !

édit: Toujours pas de liste des 50 ?

Tiré de leur facebook :

Le top 50 est prêt! Le tout sera dévoilé vers 15h (hrs ddu Québec) et 21h (hrs d’Europe)…

:wink:

Tiré de leur facebook aussi (purée ce qu’ils me font pas faire, me voilà sur fesse de bouc maintenant :shock: ) :

Pour vous donner une idée, sur les 50 créations, la répartition se fait comme suit : 3 Belges, 4 Québécoises et 43 Française…

Ce qui tend à montrer que le concours a été boudé par les anglophones, ou alors qu’ils n’étaient pas au niveau …
Ce qui ne veut pas dire d’ailleurs que je l’ai été :roll:

Hé oui, j’ai vu l’info juste après mon édit, c’est long d’attendre jusqu’à 21h, surtout quand on sait qu’aujourd’hui est la journée la plus longue de l’année (25h) !

J’ai reçu un mail avec toutes ces infos, je trouve que c’est une très bonne comm, un point de plus pour NTPSLM.
Bon après, envoyer un mail et ne pas dire si on est dans les 50 ou non c’est un peu sadique non? :?
On verra bien dans quelques heures…

Argh ! les résultats sont arrivés… en PDF ! Et j’ai pas de reader, je charge, je charge !!!

édit: Bravo aux heureux 50 pré-sélectionné, ce n’est pas mon cas.