Concours de Création de Jeux de Société « NTPSLM » Ed.2010

Tiens, pour rester dans le Grand-Ouest américain, Columbia passe aussi.

J’ai l’immense honneur de vous annoncer que…

… Contrées n’est pas passé… :( :cry:

J’avoue que c’est une … grande déception pour moi… peut être que les jeux abstrait n’ont plus la cote… :|

Cependant, j’emploi toute mes ressources pour féliciter les heureux pas encore élus du top 50 !

bravo à vous en tout cas …

Max… de retour d’Essen

saut’crêpes est aussi dans le top 50.
bravo à tous.

2 sur 4… mieux que mes 0/2 de Boulogne!

Byrsa passe , ainsi qu’Aroo, de façon surprenante (abstrait chaotique), mais pas Hécatombe, que je pensais le plus “publiable”.

Allez, c’est décidé, l’année prochaine, j’en propose 8 :D

numérobis

equilibriste31 dit:
J'avoue que c'est une ... grande déception pour moi.... peut être que les jeux abstrait n'ont plus la cote... :|

C'est quand même un concours où le thème est une donnée importante. Ca aide pas pour les jeux abstraits !

Ca ne passe pas pour moi non plus…
bon le jeu est limite abstrait mais je pensais que ça pouvait le faire !
bonne chance à ceux qui passent

Wizzz passe !

Quand je pense à une certaine coccinelle, je me dis qu’il y en a deux qui ont passé un très bon week-end ! 8)

Le parrresseux dit:Wizzz passe !
Quand je pense à une certaine coccinelle, je me dis qu'il y en a deux qui ont passé un très bon week-end ! 8)

oh ouiiizzzzzzzzz !!!!!!

Encore une fois, félicitations à toi pour tes deux jeux.
Bonne continuation.

Maintenant que l’effet “content d’être passé” s’est atténué et qu’on regarde le nombre de jeux et d’auteurs (aux moins les Tric-Traciens qu’on connaît) de qualités qui participent … ben ça fait peur :shock:

J’imagine que la plupart des auteurs croient en leur(s) jeu(x) mais sommes nous réellement objectifs.

Quand on connaît la place que prennent les tests dans notre travail de création, je trouve dommage, même si c’est un choix qui se respecte, que l’on ne puisse pas faire parvenir les protos avant la finale.
Peut-être pas dès cette étape, mais je pense que les tests des protos auraient pu commencer au top20 (d’un autre côté c’est vrai que ça engendre des frais non négligeables : 2 protos + envoi au Canada pour moins de compétiteurs)

J’en reviens donc à m’interroger sur comment vont bien pouvoir faire les membres du jury pour faire le tri entre toutes ses règles …
Et je ne dis pas ça parce que lors d’une partie test d’AT un joueur m’a dit, en fait le jeu est vachement mieux en vrai que lorsque tu lis les règles :skullpouic:

Donc on va partir du principe qu’à partir de maintenant tout ce qui se passera de bien sera du bonus et puis voilà :lol:

Bonne chance à tous :pouicok:

astur dit:J'en reviens donc à m'interroger sur comment vont bien pouvoir faire les membres du jury pour faire le tri entre toutes ses règles ...

C'est surement pour cette raison qu'il faut aussi faire un effort particulier sur la règle. Pour qu'elle soit jolie, claire, avec pleins de photos et d'exemples. Lors de concours, on doit considérer la règle comme un CV qui donne envie aux lecteurs de réellement découvrir le jeu.

Je dis ça mais je suis loin d'être à ce niveau là car j'ai d'abord fait l'effort pour faire un joli proto. Mais ma prochaine étape sera de bosser sur la règle pour la rendre agéable et pas seulement utile.
Le parrresseux dit:Wizzz passe !
Quand je pense à une certaine coccinelle, je me dis qu'il y en a deux qui ont passé un très bon week-end ! 8)

:pouicbravo:
Du coup j'ai 2 noms de jeux qui passent :lol: :lol: :lol:
coccinella8170 dit:
Encore une fois, félicitations à toi pour tes deux jeux.
Bonne continuation.

De même !
J'ai un doute. Est-ce que les Québecois font sauter les crêpes comme nous, ou est-ce qu'il mangent plutôt des pancakes, à l'américaine ?
Groddur dit:
Le parrresseux dit:
Du coup j'ai 2 noms de jeux qui passent :lol: :lol: :lol:

Très juste.
Tiens faudra que tu l'essaies à Laxou.

J’arrive enfin à passer un 1er tour de concours!! Ce n’est qu’un Top 50 mais ça fait qd même plaisir.

Pour la petite histoire, j’avais déjà présenté mon “Prison Gangs” à ce concours l’an dernier sans franchir le 1er tour. Or la grande force de NTPSLM, c’est qu’on reçoit un feedback du jury après nos échecs. Et grâce à celui-ci, j’ai réussi à corriger le tir cette année. Difficile à imaginer mais on peut toujours faire mieux :wink:

Bravo à tous et bon courage pour la suite

semeno dit:Or la grande force de NTPSLM, c'est qu'on reçoit un feedback du jury après nos échecs.

J'espère que ce sera vrai cette année aussi, mais je n'ai vu aucune information à ce sujet. (Mais bon s'ils font tout le temps ça, y a pas de raison)

Juste une petite remarque pour pondérer les passages de cette année avec des jeux qui n’ont pas été retenus l’an dernier (c’est mon cas). Si mes souvenirs sont bons, l’an dernier l’étape Top50 n’y était pas et on attaquait directement par le top20 non ?

Edit après vérifications :

L’an dernier 83 jeux présentés → top20

Cette année 98 jeux présentés → top50

C’était ma minute démoralisante du jour :(

C’est tout a fait ça Astur :)
Et pour ce qui est des feedback ca serait vraiment dommage de ne pas continuer cela, c’est vraiment constructif et complet. Presque plus que de connaitre le resultat, je languis de lire le feedback de mes jeux!! :roll:

J’ignorais que le jury communiquait ses impressions pour les créateurs dont le jeu n’a pas été retenu. Je suis très heureux de l’apprendre et aussi très curieux moi aussi. Toutefois, cela ne m’aiderait pas d’entendre:
« - Voyez-vous, notre concours ne privilégie pas les jeux abstraits, d’où votre élimination précoce… ». :bonnetpouic:

B.K.N dit:J’ignorais que le jury communiquait ses impressions pour les créateurs dont le jeu n’a pas été retenu. Je suis très heureux de l’apprendre et aussi très curieux moi aussi. Toutefois, cela ne m’aiderait pas d’entendre:
« - Voyez-vous, notre concours ne privilégie pas les jeux abstraits, d’où votre élimination précoce... ». :bonnetpouic:

+1
Si on peut avoir un retour, c'est un réel plus, dont je n'attendais pas.
La prochaine fois j'essaierai de présenter plus de protos.
Hawkeye dit:C'est tout a fait ça Astur :)
Et pour ce qui est des feedback ca serait vraiment dommage de ne pas continuer cela, c'est vraiment constructif et complet. Presque plus que de connaitre le resultat, je languis de lire le feedback de mes jeux!! :roll:

Attention. Ce n'est qu'un feed-back lié à la lecture des règles et non pas au jeu en lui-même.
Même si cela peut donner des infos, on est parfois loin de la réalité car le jeu n'est pas testé.
Il ne faut dès lors pas s'attendre à des miracles.
J'ai reçu l'an dernier quelques commentaires qui ne correspondaient pas du tout au ressenti réel des joueurs lors d'une partie.
En résumé, c'est bien d'avoir un feed-back mais rien ne vaut le feed-back de personnes qui ont pu tester le proto.

Il faut cependant reconnaître que, par rapport à Boulogne, on sait au moins pourquoi le jeu ne passe pas la première phase et c'est donc moins frustrant.