Concours de création : jeu de survie !

Salut à toutes et tous !

Étant donné que je hante tant sur ces forums que sur ceux de bgg, je voudrais partager ici un concours aux créateurs aguerris qui alimentent ces forums:

SURVIVAL: ThunderGryph Games first design contest
SURVIVAL: ThunderGryph Games first design contest [Ending 05/31]

En gros, c’est un concours de création de jeu avec comme thème la survie. Je vous invite fortement à aller consulter la page et si vous faites partie de ceux ne lisent pas la langue de Shakespeare, il me fera plaisir d’en ici faire une traduction complète.

Aussi, j’ai la CERTITUDE de vouloir présenter quelque chose, mais si quelqu’un voudrait présenter un travail de coopération, je serais partant pour partager une entrée. Peu importe la personne, le travail se fera à distance, à moins que votre lieu physique soit proche de Rimouski (allez voir sur google, ça vaut la peine) .

Yan’

Intéressé par une traduction et une éventuelle co-création.

Bonjour. Carrément utile ce genre de post. Je voulais ici remercier son auteur.
Pour ma part, j’ai bien un proto qui pourrait coller avec le thème. Je verrai après si je me lance ou pas. C’est vrai que si quelqu’un maîtrise à fond l’anglais pour traduire ma règle et gérer tout la bazar sur Boardgamegeek. J’entends par bazar le chemin qu’il faut emprunter pour faire acte de candidature. Le thread et le wip etc… je serais preneur.

kikesè, si tu veux, je peux jeter un coup d’oeil à ton proto et te donner mon avis. Voire même, on peut essayer de bosser un peu dessus ensemble.

Sylvain bonjour. Tu le connais mon proto. C’est Space Corridor. Je pense qu’il est maintenant abouti grâce aux remarques pertinentes des professionnels sur le salon Ludix.
Cela dit je te remercie.
Il s’agit bien d’un jeu de survie. Qu’en penses-tu?
Mais bon, je ne sais pas si je peux me présenter à ce concours. 
Tu es bilingue en anglais ludique?

Salut
Hummm… je ne sais pas si space corridor peut être considéré comme un jeu de survie. Certes, c’est la survie de l’humanité qui est en jeu, mais c’est juste du background. Basiquement, c’est une course. Pour que ce soit de la survie, je suppose qu’il faudrait qu’il y ait un danger dans le jeu, un risque de mourir.
Après, j’ai relu le règlement du concours, et la survie est juste le thème de leur appel à jeu. Reste à savoir si leur thème englobe juste l"histoire du jeu, ou aussi la mécanique. Et personne n’a encore posé cette question sur le forum de BGG.

Pour que d’autres puissent se faire une idée : space corridor est un jeu de pose de tuiles. Dans l’histoire, le soleil est prêt à exploser et chaque joueur doit se frayer (se construire) un chemin dans l’espace et envoyer ses 2 vaisseau de colonisation suffisamment loin du soleil mourant, avant les adversaires. C’est un jeu rapide, où on se pose à chaque coup la question : est-ce que je privilégie mes vaisseaux ou est-ce que je bloque un adversaire ?

Sinon, rien ne t’empêche de proposer tout de même ton jeu. Pour la trad en anglais, je me débrouille un peu, ça pourrait me faire un bon entrainement.
a+