Bonjour à tous,
j’ai déménagé il y a peu pour suivre ma compagne.
Mais la région dans laquelle nous sommes maintenant n’offre que peu voire pas de possibilités dans mon secteur d’activité (je suis technicien dans la chimie).
Je pense donc faire un bilan de compétences afin de réorienter ma carrière mais aussi pourquoi pas tenter les concours de la Fonction publique.
Seulement, où puis-je trouver les annonces de concours départementaux?
J’ai déjà cherché sur le net mais je n’ai pas trouvé de lien me permettant de faire une recherche par département (hormis d’utiliser le i-minitel ou appeler un numéro de téléphone surtaxé , ce que je n’ai pas encore fait car j’ai un peu peur du tarif pour des renseignements qui ne correspondront peut-être pas à mes attentes).
Merci par avance de votre aide !
François
Si on pense à la même chose, ce sont les concours de la Fonction Publique Territoriale.
Tu as tous les renseignements sur l’organisation des concours sur le site du CNFPT (Centre Nationale de la Fonction Publique Territoriale).
Ils ont pas mal de publications bien foutues également. Ca peut t’être utile pour préparer les épreuves.
Je suis en attente d’une réponse suite à un entretien d’embauche… si c’est négatif, je me plonge aussi dans les concours !
Bon courage à toi et bonne chance, en tout cas !
Je confirme, ce que tu cherches dépend bien du CNFPT http://cnfpt.fr, sur le site tu trouveras tout ce que tu recherches en détail : les concours, les épreuves, le calendrier, les offres d’emploi.
Bon courage !
Je n’ai jamais passé de concours de la CNFPT (peut-être parce que, uen fois reçu, tu dois faire acte de candidatures auprés des divers organismes territoriaux) mais je peux vous assurer, François et Cylmoryl, que les concours peuvent marcher : je viens d’être reçu à l’INSEE !
Autrement, tu peux aussi consulter ce blog, ça m’a beaucoup aidé pour préparer mon concours.
Bon courage.