Concours école [protos sélectionnés en page 1]

La Mare Ythmétik a engrangé pas mal de 2, mais aucun 3 ce qui lui ferme la porte de la finale. Le jeu est apprécié mais pas assez en somme.

Bah, à vrai dire ça ne m'étonne pas plus que ça : un jeu basé sur le calcul mental, ça parait très bien pour les parents, mais c'est ptêtre pas très fun pour tous les gamins... qui sait, peut être sera-t-il utilisé comme support en cours de maths ?! en tout cas j'étais bien content de participer, c'est un chouette projet ce concours. :pouicok:
L'homme de la pampa dit:
Fleurs flirte avec les 2 de moyenne, mais il est jugé trop simple et répétitif. Sa prise en main est facile, mais il ne génère pas assez de plaisir. A mon avis, le jeu a du potentiel pour les plus petits en retravaillant la règle pour éviter la répétition.

Le jeu s'adressait surtout aux enfants de maternelle pour les faire compter à de multiples reprises jusqu'à 6 et les faire communiquer. Je vais revoir la règle pour essayer d'y ajouter un peu de "piment".

En tout cas merci pour ce concours.

Nouvelle mise à jour en page 1.

Sam Liam qualifié.

L'homme de la pampa dit:Nouvelle mise à jour en page 1.
Sam Liam qualifié.

Super!

Mise à jour en page 1.

La première phase est terminée.

Huit jeux sortis du concours, huit jeux qualifiés pour la finale :

Macadam, Pharaon noir, Sam Liam, D21, 8, A vos postes, Tous au tri, Le marché des lutins.

Les élèves vont présenter les jeux à ceux qui n’ont pas testé tel ou tel proto.

Les jeux finalistes ont déjà subi de 7 à 14 tests chacun. A la fin de cette phase tous les élèves auront joué à tous les jeux normalement. Puis ils feront leur choix. Cela risque d’être serré.

Merci à tous les participants. Quant à la date du palmarès, je n’en sais rien. On a encore pas mal de pain sur la planche.

Gilles

L'homme de la pampa dit:Mise à jour en page 1.
La première phase est terminée.
Huit jeux sortis du concours, huit jeux qualifiés pour la finale :
Macadam, Pharaon noir, Sam Liam, D21, 8, A vos postes, Tous au tri, Le marché des lutins.

Youpi, 8, c'est vraiment le chiffre magique ;-)
:pouicbravo: Félicitations à tous les finalistes. :pouicbravo:
Petite pensée aux autres, les réglages aidant, ça devrait avancer, je vous le souhaite...
L'homme de la pampa dit:
Les élèves vont présenter les jeux à ceux qui n'ont pas testé tel ou tel proto.
Les jeux finalistes ont déjà subi de 7 à 14 tests chacun. A la fin de cette phase tous les élèves auront joué à tous les jeux normalement. Puis ils feront leur choix. Cela risque d'être serré.
Merci à tous les participants. Quant à la date du palmarès, je n'en sais rien. On a encore pas mal de pain sur la planche.
Gilles

Bravo Gilles pour tout ce que ta classe et toi avez déjà accompli. Ce doit être formateur pour eux de participer à cette expérience, surement autant que celà le sera pour nous, jeunes ou moins jeunes créateurs. Envisages-tu de proposer des "comptes rendus" sur les points qui ont été plébisictiés et ceux qui l'ont moins fait ? Celà permettrait de corriger ou d'affiner les jeux pour ce type de public (cycle 3)... (Si celà ne fournit pas trop de travail supplémentaire. Celà pourrait faire l'objet d'une rédaction collective par exemple)
Laurent

Des nouvelles du concours : 2 jeux sur les 8 ont terminé les tests, un troisième est en cours. Le reste se fera après les vacances d’avril. Palmarès fin juin.

Nous recouperons deux évaluations : la moyenne des 31 notes d’une part, et le classement des jeux par élève.

Pour la note la barre est déjà très haute : un jeu atteint 85 points sur 93.

Soyez patients.

Gilles

Des nouvelles fraîches.

Trois jeux ont terminé les tests, un quatrième les finit la semaine prochaine. Normalement nous serons dans les temps. Pour ces quatre jeux les moyennes sont excellentes, c’est déjà bien.

Gilles

quel suspens … :)

c’est insoutenable :roll:

Des nouvelles. Les tests sont presque bouclés. C’est très serré entre les différents finalistes. Tous les jeux tournent et suscitent de l’intérêt. Un bon point pour les créateurs.
Ils restent deux jeux à finir de tester. Si tout va bien, je donne les résultats début juin Les notes vont de 68 à 85 sur 93 et 85 ne sera pas dépassé.

Gilles

Si tout va bien palmarès la semaine prochaine. Il ne reste que deux tests à faire. Il y a aura des contents et des déçus, je suis passé par là. Il y a plus grave dans la vie et je le répète tous les jeux finalistes ont plu.

Gilles

L'homme de la pampa dit:Si tout va bien palmarès la semaine prochaine. Il ne reste que deux tests à faire. Il y a aura des contents et des déçus, je suis passé par là. Il y a plus grave dans la vie et je le répète tous les jeux finalistes ont plu.
Gilles

Merci Gilles pour ces nouvelles, on a vraiment hâte ...
Peut etre que Monsieur Phal pourrait faire un petit article pour saluer l'initiative, qui me semble importante à souligner, c'est pas tous les jours que l'on éduque les enfants au jeu dans les écoles ...
Pour le classement, même si 8 n'est pas dans les premiers roles, il aura au moins subit la critique de son public, et pour un prototype, c'est le meilleur des sorts ... Si un jour il se fait éditer, je t'enverrai un exemplaire, pour que les enfants puisse passer du proto à la version éditée ;-)
Laurent

Ne t’en fais pas pour le classement, l’objectif étant plutôt de voir si les mécanismes tournent et si le jeu plaît.

Je salue une nouvelle fois ton initiative et j’espère que tu la reconduiras l’année prochaine. :pouicok:

Pour la reconduction du concours, je ne sais pas encore, peut-être tous les deux ans plutôt. J’ai envie de me lancer dans un court métrage à l’école l’année prochaine, mais rien n’est encore décidé.

Je suis passé à Lille pendant le pont de la Pentecôte. Un temps splendide, une grosse chaleur. J’ai même failli tomber en panne d’essence à Bergues et je me suis baigné dans la Manche. La folie. Le Nord c’est mieux que Marseille ;-)

Gilles

L'homme de la pampa dit:Je suis passé à Lille pendant le pont de la Pentecôte. Un temps splendide, une grosse chaleur. J'ai même failli tomber en panne d'essence à Bergues et je me suis baigné dans la Manche. La folie. Le Nord c'est mieux que Marseille ;-)
Gilles

et dire qu'il a fallu un film (pourri...) pour que vous vous en rendiez compte...
rouni dit:
L'homme de la pampa dit:Je suis passé à Lille pendant le pont de la Pentecôte. Un temps splendide, une grosse chaleur. J'ai même failli tomber en panne d'essence à Bergues et je me suis baigné dans la Manche. La folie. Le Nord c'est mieux que Marseille ;-)
Gilles

et dire qu'il a fallu un film (pourri...) pour que vous vous en rendiez compte...

:D

Dur de faire un palmarès avec des enfants qui tentent de s’influencer les uns les autres sur le choix de tel ou tel jeu. J’ai donc mixé plusieurs modes de classement pour éviter le chaos. Et puis pas facile de choisir quand il n’y a que des bons jeux.
Du coup comme à Boulogne plusieurs jeux vont être primés sans ordre. Il y aura apparemment trois vainqueurs à égalité.

Cela me rendra moins nerveux sur les concours où je participerai moi-même dans le futur, car du bon reste toujours sur le bord de la route.

Annonce officielle mercredi ou jeudi normalement.

Gilles

Le palmarès est bouclé. Trois vainqueurs donc. Les résultats seront annoncés par une brève dans les deux-trois jours. Cela fera plus officiel et plus sérieux.

Gilles

Félicitations au vainqueur et plus spécialement à nos deux piliers de VFs ;) :pouicbravo: :pouicbravo:

Et surtout un grand bravo à l’homme de la pampa pour cette aventure que l’on a pu suivre depuis septembre… Enorme boulot de sa part mené de main de maitre :pouicok: