Concours Filosofia: bravo aux vainqueurs

Bravo Kilian, bravo Guillaume! :pouicok:
Pour ma part, je suis cité, pas mal déjà!..
Et merci à Filosofia pour ce concours très sympa!
amitiés :)
Oscar
www.filosofiagames.com

Bravo à eux et merci à toi pour le lien que je n’avais pas encore dans mes favoris :wink:

Don Lopertuis

Je viens d’aller revoir notre site pour l’annonce (que je n’avais pas vu puisque je ne travaillais pas hier :oops: ) et Dieu du ciel que c’est pas joli…

Vous êtes sur qu’il y a pas un webmaster parmi vous qui brulerait d’envie de venir faire un petit séjour au Québec (ou qui est déjà au Québec et que ca y tenterait de venir travailler avec une gang de fous à Vaudreuil…) ???

En plus, s’il pouvait faire un peu de mise en page pour décharger Jason, un peu de salons pour décharger Fred, un peu de playtesting le midi pour aider tout le monde, un peu de brainstorming pour décharger Sophie qui réfléchit pas bien seule (ca vous le saviez un peu, non ?), un peu de dessin pour décharger … bref, vous voyez l’idée :lol:

allez allez, j’attends vos candidatures: filotogo@filosofiagames.com

J’offre notre ludothèque complète au prix employé à celui qui viendra :mrgreen:

sophie

sophie tout court dit:filotogo at filosofiagames.com

Tu devrais mettre ton adresse comme ça si tu ne veux pas être submergée de spam ! :D

groslapinos, je ne comprends pas…désolée, je suis nulle en information / internet…

sophie

Bravo aux lauréats ! :pouicbravo:
Quand à moi, je suis aussi cité : youpi !

À la recherche des cités perdues…

Longtemps, je me suis couché de bonne humeur… repensant aux moments passés autour d’une table de jeu. Mes dernières aventures ludiques eìtaient insulaires. Après quelques temps passés sur l’île paradisiaque de Kahuna avec ma partenaire, nous nous dirigeâmes main dans la main vers des contrées chargées d’histoire : l’île de Catane !
Magnifique jeu que les Colons de Catane où il faut comme principe, ôter les points de victoire de l’adversaire et développer sa propre principauté ! Ulcèré par la malchance, il se peut que l’on passe devant de prestigieuses constructions… mais c’est l’ironie même de la vie : rien n’est jamais acquis… surtout au plus puissant !
Le jet de dés de ma dulcinée au moment où je m’apprêtais à construire le Colosse de Catane m’a fait l’effet d’une madeleine trempée dans mon thé-sespoir (si je puis me permettre)… Mais m’adaptant à la situation, je tentais d’anticiper ce qu’elle allait faire. Un espion m’aida à connaître les desseins tortueux mais ô combien efficaces de ma redoutable ennemie ludique. Forte d’une armée de valeureux chevaliers, je gardais précieusement le pion Chevalerie… qui allait bientôt être remis en cause par l’arrivée du
Chevalier Noir et par l’appui de la guilde des Marchands. Multiples attaques qui me firent tourner la tête. N’étant pas un Don Quichotte dans l‘âme, je ne pus me battre contre ses moulins. Dévoré de l’intérieur, n’ayant plus aucune ressources disponibles pour développer mes villes, bientôt les épidémies apparurent et ruinèrent mes chances d’obtenir la principauté la plus prospère.
Se renouvelant sans cesse avec des parties différentes selon les cartes possédées, le jeu se résume par des choix cruciaux et des placements opportuns afin d’allonger sa principauté. On commence d’un petit village pour voir, avec plaisir, sa principauté grossir et s’embellir à vue d’œil… s’allonger… et s’allonger encore et encore… D’ailleurs, c’est un peu comme cet avis… un peu longuet je l‘accorde… le jeu est long mais jouissif par sa durée et par ses mécanismes.
Hommage à Marceludique Proust :lol:

Bien ludiquement, Rémy-lee

sophie tout court dit:groslapinos, je ne comprends pas....désolée, je suis nulle en information / internet....
sophie

Il y a des robots qui récupèrent les adresses e-mail qui traînent comme ça sur les forums, et ces adresses sont ensuite inondées de pubs diverses voire de trucs encore moins sympas.

Pour éviter ça, je te conseille de ne pas écrire exactement l'adresse mais plutôt de la mettre sous la forme que je t'ai suggérée: les robots en question ne la repéreront pas, mais les gens intéressés par ta proposition (alléchante !) n'auront pas de souci à la lire.

C'est sans doute une précaution inutile, mais c'est une précaution.

Voilà !

Ahhhhhhhhhhhhhh…des robots qui trainent sur les forums !!! on est en pleine science-fiction la !

comme tu peux voir, je suis à des années-lumières du développement technologique.

Sinon, j’ai bien compris. Merci beaucoup pour cette info !

Voyez comme c’est éducatif le monde ludique ! :pouiclove:

sophie

sophie tout court dit:Je viens d'aller revoir notre site pour l'annonce (que je n'avais pas vu puisque je ne travaillais pas hier :oops: ) et Dieu du ciel que c'est pas joli...

Plus que pas joli, il n'est pas très pratique c'est un peu dommage.
J'offre notre ludothèque complète au prix employé à celui qui viendra :mrgreen:

Envoie la moi, je testerai ! :lol:
Et puis, Laval en Mayenne ou Laval au Québec, c'est un peu du pareil au même non ? :lol:

Don Lopertuis

Bravo aux vainqueurs!
Content que mon petit paragraphe sur notre Dame figure sur le site maintenant.
Belle initiative!
Thomas :)

Bravo également aux vainqueurs!!

je suis aussi ravi de me retrouver en si belle compagnie parmi les textes citées!! belles proses :pouicbravo:

Chifoumi (écrivain caché :pouicboulet: )