Bonjour les ludéveloppeurs,
Comme ça fait longtemps que je n’ai pas ouvert de sujet ici et que ce concours semble provoquer une saine émulation, j’ai envie de partager la fiche de présentation du protojeu que j’ai imaginé pour répondre aux contraintes de ce vivifiant appel à projet!
Peut-être aurez-vous envie d’en faire de même
Pour rappel, la news de Mr Cathala http://www.trictrac.net/actus/devenez-l-auteur-du-prochain-jeu-du-grand-massif
Ce document me semble aujourd’hui essentiel à savoir élaborer quand on souhaite proposer des projets de jeux à des éditeurs ou à des concours de création.
En plus, ma curiosité serait comblée de savoir comment vous vous y êtes pris pour aborder le cahier des charges
Au vu de vos fiches, je me dis que suis peut-être resté trop superficielle dans la mienne et que j’aurais peut-être plus dû rentrer dans les détails techniques …
On verra bien
ps : toute ressemblance avec d’anciennes fiches de présentations de Jérémie, sont totalement assumées ^^
Euh moi j’ai l’impression d’être encore plus superficiel^^. Mais bon, ils disaient juste de donner envie de demander la règle, alors je n’ai pas voulu rentrer plus que ça dans les détails… j’ai fait un “dos de boite”, comme suggéré. Si ça leur parle, ben je me dis qu’ils demanderont la règle.
Astur dit :Au vu de ta fiche je me dit que j'aurais du rester plus superficiel :-)
Au vu de vos fiches, je me dis que suis peut-être resté trop superficielle dans la mienne et que j'aurais peut-être plus dû rentrer dans les détails techniques ...
On verra bien
Non, mais bon, entre Timothée et Bruno ils savent bien voir ce à quoi peut ressembler un jeu. Dans mon cas la meca est tellement simple, autant leur donner à lire de suite.
shaudron dit :
Euh moi j'ai l'impression d'être encore plus superficiel^^. Mais bon, ils disaient juste de donner envie de demander la règle, alors je n'ai pas voulu rentrer plus que ça dans les détails... j'ai fait un "dos de boite", comme suggéré. Si ça leur parle, ben je me dis qu'ils demanderont la règle. :)
ah oui c'est parfait comme dos de boite, c'est juste que je n'ai pas personnellement de compétence pour faire ce genre de graphismes :)
En tous les cas il n'y a pas une proposition qui ressemble à une autre.
C’est beau cette diversité
Nono: chapeau pour le thème et le plus produit “vous pouvez aussi jouer à la belote avec”
Astur: oh le pirate! Mais je te pardonne
shaudron: c’est beau!
C’est clair que moi j’ai plutôt imaginé le doc comme une fiche technique, donc je suis allé dans les détails mais c’est moche
shaudron dit :
Euh moi j'ai l'impression d'être encore plus superficiel^^. Mais bon, ils disaient juste de donner envie de demander la règle, alors je n'ai pas voulu rentrer plus que ça dans les détails... j'ai fait un "dos de boite", comme suggéré. Si ça leur parle, ben je me dis qu'ils demanderont la règle. :)
Hello tous,
J'ai exactement le même thème qu'Henri, enfin presque puisqu'ils sont prisonniers et que c'est grâce au pierres que les joueurs pourront les libérer...
mais la mécanique est toute autre, et c'est un coopératif (ça peut être sympa de faire découvrir aux non-joueurs ce type de jeux)
Je posterai ma fiche de jeu quand elle sera prête, parce que faire un dos de boîte attrayant... ça me paraît compliqué.
moijeux dit :
Nono: chapeau pour le plus produit "vous pouvez aussi jouer à la belote avec"
Ce n'est pas venu de suite, au départ je n'avais que les panorama et les cartes qui formaient un puzzle.
Pour la lisibilité lors des choix il a fallu les identifier et du coup j'ai utiliser la numérotation classique des cartes. Une fois ceci fait, ben il n'est pas compliqué de penser qu'on va aussi pouvoir jouer à la belotte :)
Je ne sais pas si c'est un plus produit mais du coup vous pouvez essayer le jeu rapidement chez vous :-)
shaudron dit :
Euh moi j'ai l'impression d'être encore plus superficiel^^. Mais bon, ils disaient juste de donner envie de demander la règle, alors je n'ai pas voulu rentrer plus que ça dans les détails... j'ai fait un "dos de boite", comme suggéré. Si ça leur parle, ben je me dis qu'ils demanderont la règle. :)
là comme ça , c'est clairement le projet qui m'accroche mais alors les 3 enormes fautes de conjugaison piquent autant les yeux qu'un blizzard sur le telesiege !
c'est dommage car tout est chiadé
Rah zut j’étais pas sûr du S. Manifestement je m’a planté. C’est ballot.
Vous êtes vraiment désespérant bande de doués.
J’avais bien posé une base :
Reste à savoir si je vais prendre le temps d’aller au bout.
doit il forcement y avoir 5 tootiz et un dragon dans le jeu ?
personnelement j ai proposé un jeu avec des alpinistes mais pas de tootiz !!
titan38 dit :doit il forcement y avoir 5 tootiz et un dragon dans le jeu ?
personnelement j ai proposé un jeu avec des alpinistes mais pas de tootiz !!
Je crois que tu as bien fait.
Moi j'ai tout de suite eu envie d'utiliser ces bonhommes rigolos qui plaisent à mes enfants.
Bon moi je suis parti dans une direction complétement différente, mais bon à la limite ça me rassure. Disons que c’est une mécanique simple mais qui engendre un jeu finalement très stratégique.
Pour la fiche y a presque l’ensemble des règles finalement à qqes détails près. Ya juste pour le matériel, ça a l’air un peu effrayant mais ça peut être ptit format et le nombre de tuiles peut être réduit pour des parties plus courtes. En tout cas j’ai fait un jeu qui plait chez moi, c’est ptet le principal non ? (bon ok j’aimerai bien gagner qd même)
zut comment vous faites pour faire apparaitre votre fichier ?
Il faut le mettre en image jpeg ?
guezay dit :zut comment vous faites pour faire apparaitre votre fichier ?
Il faut le mettre en image jpeg ?
Oui il te le faut en format image et cliquer sur l'appareil photo
guezay dit :Merci
Voilà avec mes excuses les plus sincères (c'était pour le suspense)
Les dés servent juste pour le marché? Comment?
shaudron dit :Rah zut j'étais pas sûr du S. Manifestement je m'a planté. C'est ballot. :/
Eliminé! Car Bruno a horreur des mots approximatifs