Concours hippodice

Bon, niveau timing, c’est un peu juste (envoi de règles avant le 1er novembre), mais si ça en intéresse certains : http://www.hippodice.de/index.php?optio … &Itemid=55

Pour ma part, j’ai envoyé 2 jeux (Marchands du Nord et Les 4 tribus) - faut dire, j’avais déjà des règles en anglais de prêtes pour ces deux là ;)

Merci pour l’info, pas le courage de participer en ce qui me concerne, je préfère me réserver pour Granollers :)

Merci pour l’info, ça a l’air intéressant! Et un peu confidentiel itou, t’aurais pas dit j’aurais pas su…

Ptite question: le site mentionne "Under no circumstances may the application contain the orginal rules (copy only) ". C’est quoi la différence entre des règles et leur copie ?

Et puis tu n’as envoyé que des règles, c’est ça ? Le prototype c’est après si sélectionné, I suppose ?

:roll:

astur dit:Merci pour l'info, pas le courage de participer en ce qui me concerne, je préfère me réserver pour Granollers :)

Pareil pour moi. Mais pour Granollers, j'ai été un peu refroidit après avoir joué au prototype du jeu (avec des abeilles) vainqueur de cette année qui est de très très haut niveau. Bien au-delà de ce que je sais faire pour l'instant.
trioker dit:Merci pour l'info, ça a l'air intéressant! Et un peu confidentiel itou, t'aurais pas dit j'aurais pas su...
Ptite question: le site mentionne "Under no circumstances may the application contain the orginal rules (copy only) ". C'est quoi la différence entre des règles et leur copie ?
Et puis tu n'as envoyé que des règles, c'est ça ? Le prototype c'est après si sélectionné, I suppose ?
:roll:

A mon avis, c'est pour éviter qu'un gars qui bosse que sur papier envoie les règles sans en garder une copie, mais bon, pour une candidature par email, ma foi, ça ne veut pas dire grand chose.

Un peu confidentiel, pour nous. C'est LE concours allemand de créateurs...

En effet, j'ai juste envoyé les règles (+ 1 présentation succinte du jeu + quelques images). Ensuite, ils font le tri, et demande - ou pas - le proto à envoyer avant le 1er décembre (avec 5€ me semble t'il)

Danke!
:pouicok:

salut,
J’ai décidé de participer cette année, même si j’ai peur que les jeux pour enfants ça les bottent pas trop…
J’ai envoyé mon petit mail, mais pas de confirmation en retour, pareil pour toi lynkowsky ou c’est moi qui aie la poisse ?

Rien reçu pour l’instant, ça me rassure de ne pas être le seul ;)

on peut aller boire une bière ensemble en attendant…

junebug dit:on peut aller boire une bière ensemble en attendant...

Eh moi j'en veux aussi!
Des mails de confirmation, des bières, tout! :pouicboulet:

Ha ben tiens, je viens de recevoir un mail. Recalé ! :(

Deux mails pour moi:
- un jeu recalé :(
- un autre qui passe le 1er tour: Détours :P

Manque de pot c’est le plus chérot en frais d’envoi qui passe. Mais bon, content quand même :)

Moi non plus, ils en veulent pas…

Bonjour à tous,

L’envoi des candidatures pour le concours Hippodice de cette année est à faire avant le 1er novembre. Je voudrais savoir s’il y a des personnes ici qui ont déjà envoyé leurs dossiers et si oui, j’aurais quelques précisions à leur demander :

- 2 pages de descriptions max du jeu : en fait, il s’agit juste de résumer le jeu vu que les règles sont un autre document? Ça ressemblerait plutôt à un paragraphe de présentation du jeu, non?

- Ils racontent que le prototype doit être envoyé avant début décembre, mais les dépots de candidatures sont clos au 1er novembre. Quand on envoie son dossier, on a une première réponse avant l’envoi de son proto?

LE LIEN POUR LE REGLEMENT 2012 : http://www.hippodice.de/images/Dateien/AWB/rules_faqs_english_2013.pdf

Merci pour votre retour :)

Et bah moi, quand il n’y a pas un mot de français, je ne participe pas. :cry:

Faudrait qu’un jour j’apprenne l’anglais. C’est con tout de même, pendant 7 ans il y en a qui ont tenté de me l’apprendre et je n’en ai pas profité.

Cette année, je ne participe pas (plus ça va, plus ce que je crée semble s’éloigner des standards allemands…). Mais sur la base de ce que j’ai connu lors de ma tentative (en 2010 je crois) :

Oeuh dit:- 2 pages de descriptions max du jeu : en fait, il s’agit juste de résumer le jeu vu que les règles sont un autre document? Ça ressemblerait plutôt à un paragraphe de présentation du jeu, non?

Oui, c’est bien ça.
Oeuh dit:- Ils racontent que le prototype doit être envoyé avant début décembre, mais les dépots de candidatures sont clos au 1er novembre. Quand on envoie son dossier, on a une première réponse avant l’envoi de son proto?

Oui, le proto n’est envoyé que si tu passes le stade de la lecture de règles.

Je confirme, j’y ai participé l’an dernier et c’était exactement comme ça

Ils répondent assez vite pour la première étape (une douzaine de jours)

Règles en anglais obligatoirement ? ou le français passe ?

ils cherchent quoi comme jeu plutôt ? l’abstrait a des chances ?

Je doute qu’ils lisent une règle qui n’est ni en allemand, ni en anglais, mais je n’ai pas essayé

Pour les jeux abstraits, l’année dernière il y en avait plusieurs parmi les finalistes, voir cette présentation (en allemand mais il y a des photos)

http://dl.dropbox.com/u/32046402/awb_2012_pressemappe.pdf

Merci à tous pour vos éclaircissements! Je vais donc prendre mon courage à deux mains pour traduire ma règle. Bon courage à tous ceux qui auraient la même démarche :1900pouic: