Salut tout le monde!
La 3ème édition du Concours Ludopolis est lancée! Vous avez jusqu’au 17 octobre pour envoyer vos dossiers!
Le Règlement ici: http://www.mediafire.com/view/tblfo9chj … udopolis_3ème_Edition.pdf
Sponsor 3ème édition: MesaBoardGames
Bonne chance!
Merci pour l’info !
Je suppose que l’on trouve l’historique du concours sur le site indiqué…
Merci pour l’info !
Après lecture du document, c’est un peu dur de se dire qu’on lache nos droits sur notre jeu pendant une année complète si on fait partie des finalistes.
Ceci sans vraie garantie d’édition.
ca fait beaucoup de contraintes pour un concours de creation je trouve !
J’ai pas trop suivi mais lors des dernières éditions, le jeu gagnant a été édite justement ?
Pour le gagnant oui, mais les 9 autres finalistes non
C’est là où je trouve le concept dur. Tu gagnes pas le concours et en plus, tu mets une croix sur tes droits pendant un an, c’est à dire aucune prospection possible d’editeurs pendant un an, pas de présentation lors de salons sans un accord de messboardgame.
“Droit d’édition des jeux finalistes
Les auteurs des jeux finalistes acceptent de par leurs participations de céder temporairement à l’éditeur MesaBoardGames les droits d’édition de leurs jeux sélectionnés. Dans le cas où les jeux ne seraient pas retenus par l’éditeur MesaBoardGames, ce droit d’édition deviendra par conséquent automatiquement caduc le 31 décembre 2015”
AAHAHAHAHAHAHAHAHAHHHHHH mais c’est vraiment n’importe quoi.
Au secours…
Céder les droits d’édition pendant un an sans engagement de l’éditeur, mais qui a pu inventer un truc aussi délirant…
BdC
En effet c’est n’importe quoi.
J’avais participé avec plaisir au concours l’année dernière, mais cette année, avec des conditions pareilles, cela sera sans moi.
Il faut renommer le concours en “MesaBoardGames concours”, car là, ça fait prise d’otage ce système de droits cédés.
Je suis déçu.
hallu-cinant !
même en étant ouvert d’esprit et cool sur l’avenir potentiel de ses propres proto, ça va un peu trop loin pour moi également…
qu’ils se gardent un droit d’édition le temps du concours vu leur investissement, le temps qu’ils fassent leur shopping, je veux bien à la limite, mais un an après, c’est aberrant.
Oh la
Bien sûr que l’objectif n’étant pas de priver les auteurs de trouver le succès de leurs jeux, l’éditeur saura bien évidemment suite à la fin du concours (Février) si les jeux finalistes - et lesquels - peuvent l’intéresser ou pas.
Ce délai de 10 mois et demi est bien sûr le temps maximum qu’une telle décision pourrait prendre. Après, il faut comprendre que MesaBoardGames fait aussi des coéditions avec des grands éditeurs allemands (comme Stronghold ou Heidelberger par exemple), et ce temps-là est dédié à trouver, peut-être, un partenaire international pour permettre au jeu de trouver un succès assuré s’il vient à être édité.
L’objectif est, comme toujours, le bien des jeux et des auteurs, même s’il y a des contraintes, comme tout dans la vie. Je suis persuadé que 1 mois ou 2 après le concours la plupart des finalistes saura si l’éditeur s’intéresse ou pas à leur jeu. Donc, pas besoin de paniquer
Bon week-end!
Petite question bête :
Les finalistes cèdent leur droit pour un maximum de dix mois. OK, ça ne me dérange pas forcément, au niveau de la durée c’est assez clair.
Mais les finalistes cèdent leur droit sur quelle zone géographique ??? Car perso l’éditeur je ne le connais pas, et il ne me semble pas l’avoir vu éditer quoi que ce soit en France.
Voili voilou, une petit question avant de proposer quoi que ce soit au concours.
Merci
Zous dit:Petite question bête :
Les finalistes cèdent leur droit pour un maximum de dix mois. OK, ça ne me dérange pas forcément, au niveau de la durée c'est assez clair.
Mais les finalistes cèdent leur droit sur quelle zone géographique ??? Car perso l'éditeur je ne le connais pas, et il ne me semble pas l'avoir vu éditer quoi que ce soit en France.
Voili voilou, une petit question avant de proposer quoi que ce soit au concours.
Merci
Salut,
Pour ce qui en est de leur politique de contrats ou leur réseau de distribution je pense qu'il faut leur demander directement.

Voici leur mail: info@mesaboardgames.pt

Merci.
(J’espère qu’ils lisent le français car je n’écris pas le portugais )
Zous dit:Merci.![]()
(J'espère qu'ils lisent le français car je n'écris pas le portugais)
Et l'anglais?

J’ai complètement zappé la date.
Avec deux projets ludiques qui me prennent beaucoup de temps, je n’ai pas pris le temps de mettre à jour tout ce que je comptais envoyer.
Résultat j’envoie le dossier pour un, ça ira bien.
En 2013, lors de la dernière édition du concours Ludopolis, j’avais présenté trois jeux.
L’un d’entre eux avait passé la première phase se trouvant parmi les 32 sélectionnés.
Cette année j’ai décidé de ne présenter que Poudlard, mon finaliste à Boulogne.
Je l’ai ainsi légèrement modifié en fonction des remarques reçues à Boulogne, tout en tentant au maximum de garder ce qui fait sa spécificité. Il aurait mérité plus de travail mais le timing était extrêmement court et je n’avais pas le temps de me lancer dans une refonte totale.
Poudlard fait donc parti des 25 jeux qui accèdent à la deuxième phase du concours Ludopolis 2014/2015. Et j’en suis bien content.
1/1 qui accède au top 25, c’est tout de même mieux que 1/3 dans le top 32. ^^
Bon, je n’ai plus qu’à me refaire un proto à jour (et sans les ratures des corrections) afin de leur envoyer.