[Concours] Lancement de l'édition 2015

Le festival ludique La Fête du Jeu de Martigny (Suisse) lance la troisième édition de son
Concours International de Créateur de Jeu de Société
dont la finale aura lieu lors de la 22e Fête du Jeu, du 12 au 14 juin 2015 à Martigny.
Tous les renseignements ainsi que le règlement du concours et le formulaire d’inscription peuvent être téléchargés sur le site de la Fête du Jeu
La date limite pour l’envoi des prototypes est fixée au 20 mars 2015.

Bonjour,
un concours de création de jeu c’est toujours interessant puis-je demander :
- quels ont été les vainqueurs des 2 dernières édition du concours ?
- que sont devenu les jeux finalistes, vainqueurs ?
- les éditeurs sont-ils démarché par le concours ?
merci.

Bien le bonjour,
Je peux vous renseigner avec plaisir :
Le palmarès des deux premières éditions est le suivant :
2013 – 30 Carats (Fabien Chevillon), édité chez Grosso Modo
2014 – Antilopes (Je collaboratif de David Exertier)
Les organisateurs du concours ne démarchent pas directement les éditeurs une fois le concours terminé. Par contre, plusieurs éditeurs (autres que les membres du jury) nous ont contacté et obtenu les résultats du concours.
De plus, comme tous les jeux sont testés de deux à 4 fois, les remarques des testeurs sur la mécanique, la jouabilité, les points forts ou les points faibles du jeu sont collectées et communiquées à l’auteur, que le prototype soit qualifié ou non pour la finale.
Les informations nécessaires pour participer au concours se trouvent en suivant le lien du message d’origine.

Voilà, la période des inscriptions est terminée. Notre équipe s’attelle maintenant à tester tous les prototypes reçus.
A première vue (sans avoir joué mais en ayant juste lu les principes et quelques passages de règles), la qualité est au rendez-vous et la tâche des sélectionneurs sera d’autant plus compliquée. Chaque prototype est testé, évalué puis commenté. Sur cette base les 5 meilleurs obtiendront leur ticket pour la finale.
Alors je prends mon fouet et je vais faire bosser les testeurs… :D