Concours Ludix

Je suis tenté car je n’habite pas trop loin.

Cependant, je m’interroge fortement sur le fait d’organiser un tel festival le vendredi alors qu’on est sur un week-end de 3 jours. Cà oblige en effet de poser un jour de congés exprès. :(

Par contre, ça offre la possibilité de rester en Auvergne pour le reste du week-end. :P

Et vous allez faire comment pour tester 40 jeux en un quinzaine d’heures ? :?:

Misterfourmi dit:pfff, c'est tentant mais c'est impressionnant le nbr de concours... :shock:
Déjà que je galère avec la trad pour le concours spielmaterial... :oops:
Je crois que je vais passer, j'affine plusieurs protos et l'année prochaine je tente plusieurs concours :)
Bonne chance à vous !
MrF

Si t'as besoin d'un coup de main.... :mrgreen:

Sinon pour le concours, il me faut confirmer que je n'ai rien à cette date (les 10 ans de TT notamment). Sinon, je pourrais en être :D
TS Léodagan dit:
Misterfourmi dit:
Déjà que je galère avec la trad pour le concours spielmaterial... :oops:
MrF

Si t'as besoin d'un coup de main.... :mrgreen:

C'est noté !! Merci. (si tu parlais bien de la trad ;) )
Faut je fasse la mise en page d'une première partie déjà traduite mais il se peut que je fasse appel à toi ensuite !

MrF

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j’étais en séjour avec les jeunes.
Pour l’organisation du jury: ils vont se réunir avant le festival et visualiser les règles envoyées, ensuite sur le festival le jury devra sûrement se diviser pour que tous les protos soient au moins testés par un membre de ce jury.
Sinon pour la durée du festival, on a fait le choix d’une courte durée pour une première année. Une analyse complète sera effectuée à la fin pour l’édition de l’année d’après.

L’idée de rencontrer une quarantaine de créateurs, dont certainement de nombreux tric-traciens, est fort séduisante :D
Cependant un point du règlement m’inquiète : “Tout participant au concours devra donner, à l’organisation, un exemplaire du jeu présenté”.
Le jeu que je pensais présenter est plutôt long à fabriquer (partie en bois avec de la peinture) :cry:
Du coup, je ne sais pas si je vais participer ou alors je peux présenter un jeu plus léger en terme de matériel. Dommage : l’autre passe mieux en démonstration.

Bref, est-ce vraiment obligatoire de donner un exemplaire du jeu ?

Effectivement, nous aimerions garder une version des jeux pour les faire vivre après la manifestation (au pire une version qui nous permette de le construire). En sachant que l’objectif est de faire connaître vos jeux aux plus grand nombre par le biais d’animations au Secteur Animation Jeunes mais également dans d’autres structures comme les ludothèques.
Une animation de ces jeux étant déjà programmé 1 mois après le festival.
J’espère avoir répondu à votre réponse.
Pour toutes questions sur le festival vous pouvez écrire à l’adresse mail suivante: ludo.saj.gvac@orange.fr

L’objectif est tout-à-fait louable, puisqu’il correspond à ce que recherche tout créateur de jeux. C’est une motivation supplémentaire de savoir que les jeux vont tourner après le festival … surtout si on peut en avoir des retours.

Merci pour la rapidité de la réponse.

les inscriptions au festival ludix sont ouvertes depuis le mardi 9 mars.