[Objets trouvés]
Eh bien, je n’ai pas vu les choses comme vous, la difficulté du truc etc.
1)Pour moi, alors qu’elle vous semblait évidente, c’est de loin la première que j’ai trouvé la plus difficile ! Oui, le ring, les boxeurs, j’avais vu (enfin, pas moi : une amie), mais pourquoi avoir mis tout ce bazar derrière ?! Et ça représente quoi ? La pin-up qui affiche le n° des rounds ? C’est ça ? Avouez que c’était moyennement clair… La pauvre : une tête en rocher… Je crois que s’il n’y avait rien eu, s’aurait été parfait… Du coup, comme j’ai voulu donner du sens, j’ai mis « Alien » (Le mec qui trouve un œuf dans le nid et derrière, le vaisseau avec un petit pont…)
2)Oui, l’inspecteur, c’était parfaitement clair, le cadavre, la loupe, OK…. Mais l’élastique vert ??? Pourquoi ils l’ont mis ? Ça représentait quoi ?? J’ai beaucoup cherché mais je n’ai jamais rien trouvé de concluent…
3)C’est là surtout que je m’étonne. Apparemment il a été perçu comme très dur alors que perso je le trouvais très réussi. Ce n’est pas un joueur de foot qui est représenté mais le logo de la fédération, et plutôt bien ! Y a juste que le F est un peu à l’envers… Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?
4)Rien à dire pour la 4 : nickel !
Enfin ! C’était vachement dur et j’ai perdu mais c’était bien quand même !
Ben, comme tu dis, le F était à l’envers… en l’état ça me semblait introuvable (pour moi en tout cas)
Une petite réponse d’un gagnant qui se la pète (surtout fier de la question subsidiaire)
joconcours dit:2)Oui, l’inspecteur, c’était parfaitement clair, le cadavre, la loupe, OK…. Mais l’élastique vert ??? Pourquoi ils l’ont mis ? Ça représentait quoi ?? J’ai beaucoup cherché mais je n’ai jamais rien trouvé de concluent…
On sera bien d’accord que c’est sujet à débat, mais j’ai vu l’élastique (vert) comme une représentation de l’imperméable style Columbo.
Pour l’énigme 3 (que je considère comme la plus compliquée) je n’ai pas vu le logo de la FFF mais plutôt la représentation d’une photo de Michel Platini courant bras levé (impossible de remettre la main dessus…).
En essayant le jeu, j’ai réalisé que les autres joueurs pouvait trouver la réponse en voyant quelquechose de totalement différent de ce que l’émetteur voulait représenter ! C’est d’ailleurs amusant de confronter les différentes visions de la scène par les joueurs autour de la table.