Concours primé

eBay ne me permettant plus de vendre mes jeux sur leur site, il me reste un Diplomacy sur les bras… Je l’offre à qui trouvera la réponse en premier à cette énigme :

Nous sommes trois. Si on nous hachette en 1994,
nous serions entre
un divertissement, une récréation, activité intellectuelle ou gestuelle qui n’a d’autre fin que l’amusement de la personne qui s’y livre
et le jeudi

qui sommes nous ?

trois… :oops:

Heu, la définition du mot jeu dans le dico hachette en 94 ?

on s’approche avec Boul, pas franchement avec Blue

:?: :?: :?: Qu’est-ce que tu leur a fait à Ebay ???

béarn dit::?: :?: :?: Qu'est-ce que tu leur a fait à Ebay ???

oui d'abord ? :lol:

Ne sachant pas éditer mes messages ( :oops: ), je le retape, sans faute, cette fois :
Qu’est-ce que tu leur aS fait, à Ebay ?

Disons que j’ai eu un certain nombre de plaintes sur mes ventes, en particulier sur un acheteur qui a une excellente réputation mais à qui j’ai refusé d’envoyer les jeux pour des raisons idéologiques, mais j’ai tout de même encaissé (selon eux) ses chèques…
C’est possible que j’ai encaissé ses chèques, je ne fais pas vraiment attention à ca, je pointe pas, je fais plutôt confiance en général, mais il ne veut pas le prouver, mais eBay le croit lui plutôt que moi…

Bon ben n’ayant pas de dico hachette, je donne un indice, regardez entre jeu et jeudi (en tou cas, y a rien sur Larousse :lol: :lol: )

C’était un poisson-bide évidemment

et la réponse était
jeu d’Adam
serment du Jeu de paume
galerie nationale du Jeu de paume.

N’ayant pas non plus l’hachette, et grâce à mr Boul, j’essaye “jeu de mot” ou encore “serment du jeu de paume” :?:

MrGirafe dit:on s'approche avec Boul, pas franchement avec Blue

je conteste : ma solution est valable :)
MrGirafe dit:Disons que j'ai eu un certain nombre de plaintes sur mes ventes, en particulier sur un acheteur qui a une excellente réputation mais à qui j'ai refusé d'envoyer les jeux pour des raisons idéologiques, mais j'ai tout de même encaissé (selon eux) ses chèques...
C'est possible que j'ai encaissé ses chèques, je ne fais pas vraiment attention à ca, je pointe pas, je fais plutôt confiance en général, mais il ne veut pas le prouver, mais eBay le croit lui plutôt que moi...

Refuser d'envoyer des jeux pour des raisons idéologiques, ça peut sembler suprenant au premier abord, et je dois avouer que tu piques ma curiosité...
Je serais curieux d'en savoir un peu plus, à toi de voir si tu souhaites expliciter ou non.

Retam, tu as ta réponse 3 post plus haut.

J’en avais un des trois, j’ai droit à un tiers de jeu :?: :-)