Mon asso de créateurs de jeu Spielwerk Hamburg lance chaque année un concours de création. Cette année, le thème du concours est “Un jeu pour tous” (Ein Spiel für alle). Il s’agit de créer un jeu qui peut être joué par des personnes non-voyantes, par des personnes voyantes ou par un groupe de personnes voyantes et non-voyantes. Un défi inédit pour les auteurs de jeu et un excellent moyen de toucher un public ayant peu accès aux jeux de société modernes…
Le critère principal est le plaisir de jouer ensemble. Nous avons des assos partenaires qui sont impatientes de tester les protos
La page de présentation du concours souligne que les idées les plus créatives et utilisant un matériel inhabituel sont plus que bienvenues !
L’éditabilité n’est pas un critère de base.
Coment envoyer son idée?
Un PDF des règles en anglais ou en allemand ainsi que quelques photos montrant le proto en cours de jeu suffisent pour participer. Il faut les envoyer à info@spielwerkhamburg.de Chaque auteur peut envoyer 2 idées.
La participation au concours est totalement gratuite.
La fin des candidatures est le 31 Janvier 2020
Habituellement, la majorité des candidatures viennent d’Allemagne. Mais comme l’an dernier un proto brésilien est arrivé en finale, je partage cette initiative sur les forums non-germanophones
Super concept, petite question : on parle de personnes aveugles ou malvoyantes dans le groupe ? Ca peut jouer beaucoup dans la préparation. J’essayerais de porter des idées sur ce projet mais j’avoue ne pas être en facilité là-dessus :)
Arkayn dit :Bravo à ton asso, Antoine. C'est une très belle idée !
Merci :-)
Khel dit :On parle de personnes aveugles ou malvoyantes dans le groupe ? Ca peut jouer beaucoup dans la préparation.
Aveugles, malvoyantes, voyantes... Le jeu doit être conçu pour fonctionner au mieux avec tout le monde, y compris des groupes où certains joueurs/joueuses seraient voyants et d'autres pas.
Ah, mais alors là, je ne comprend pas un moindre mot à la langue parlée du côté de Hamburg, donc je ne sais si j’en comprendrai les détails du concours, mais si l’éditabilité du proto n’est pas un critère de base, j’ai carrément un jeu adapté au thème en besace… Ce pourrait être une bonne raison de le développer plus avant.
L’éditabilité n’est pas un critère de base. Le critère principal est le plaisir de jouer ensemble. Nous avons des assos partenaires qui sont impatientes de tester les protos La page de présentation du concours souligne que les idées les plus créatives et utilisant un matériel inhabituel sont plus que bienvenues !
Au vu des qualités des protos que tu as sortis pour les “défis”, je pense que ta participation est inévitable