poifpoif dit:Est-ce que TricTrac dispose réellement de locaux attitrés ?
Oui
Bref, concis, en un mot : efficace. Oui.
Je ne suis pas d'accord ! Il n'a pas écrit oui comme ça : "OUI", ou bien comme ça : "Oui !!" ou encore "Oui ! Oui !" C'est un oui qui se veut discret, hésitant, timide, presque tremblotant...désolé, mais il y a litige là, c'est louche cette affaire.
XXVII dit:Le périmètre P et l'aire A d'un polygone non croisé vérifient l'inégalité P2 > 4πA
Hein ?
Sans pousser à la démonstration mathématique - dont je serais probablement incapable - il me semble qu'il doit forcément exister une corrélation positive étroite entre le périmètre et la surface. J'entends par là que plus un périmètre sera grand, plus la surface associée sera grande, et ce, d'une manière proportionnelle qui doit pouvoir être calculée. Il est, en d'autres termes, strictement impossible d'observer une corrélation inverse entre ces deux variables, à savoir, par exemple, une diminution du périmètre associée à une augmentation de la surface. Par contre si cette corrélation peut être quantifiée, ça, ça reste à vérifier... Je vais y réfléchir...
XXVII dit:Le périmètre P et l'aire A d'un polygone non croisé vérifient l'inégalité P2 > 4πA
Hein ? Sans pousser à la démonstration mathématique - dont je serais probablement incapable - il me semble qu'il doit forcément exister une corrélation positive étroite entre le périmètre et la surface. J'entends par là que plus un périmètre sera grand, plus la surface associée sera grande, et ce, d'une manière proportionnelle qui doit pouvoir être calculée. Il est, en d'autres termes, strictement impossible d'observer une corrélation inverse entre ces deux variables, à savoir, par exemple, une diminution du périmètre associée à une augmentation de la surface. Par contre si cette corrélation peut être quantifiée, ça, ça reste à vérifier... Je vais y réfléchir...
Pour un périmètre donné, la plus grande surface réalisable est un cercle parfait (et vice versa).
Sachant que le périmètre P d’un cercle est 2pir (soit r = P/(2pi)) et son aire A = pir²,
Donc A = piP²/(4pi²) = P²/(4pi)
Pour tout périmètre P, on a donc A <= P²/(4pi)
Ou, inversement, la formule donné par M. 27, soit P² >= A*4pi…
Maintenant, pour n’importe quelle aire, on a juste un minimisant du périmètre, et celui ci peut être infini mais il faudrait que le bureau de M. Phal soit fractal)…
scand1sk dit:Maintenant, pour n'importe quelle aire, on a juste un minimisant du périmètre, et celui ci peut être infini mais il faudrait que le bureau de M. Phal soit fractal)...