[Yspahan]
alors moi je crie au scandale ! (pour de faux, hein… c’est une blague )
non parce que je ne sais pas à quoi ils ressemblent les nouveaux locaux de tric trac et que je ne sais pas combien il y a de pièces ni la taille qu’elles font… et puis des chameaux qui longent des plinthes, moi je dis que ça n’existe pas …
je n’ai même pas mesuré un chameau mais en admettant qu’il fasse 1 cm, ça que les bureaux fassent 4 pièces identiques de 3 m x 5 m mais qu’il y a des portes (on compte les radiateurs ?)
ça fait (3+5+3+5) x 4 x 100 = 6400…
je n’ai plus qu’à compter le nombre de chameaux dans une boite…
qu’est-ce qu’il nous fait pas faire le M. Phal… avec un couteau sous la gorge en plus… tout ça pour une version zolie d’un jeu que j’ai déjà…
Cher monsieur le Poney
je crois que vous faites erreur, c’est pas le nombre de chameaux qu’il faut compter mais plutôt le nombre de boite
“De combien de boîtes de jeu “Yspahan” aurait-on besoin, au minimum, si on décidait de faire une caravane de chameaux, en file indienne et sur un seul rang, longeant entièrement les plinthes des nouveaux locaux de Tric Trac”
Perso je ne connais pas non plus les nouveaux locaux de tric trac
mais la boite du jeu me plait beaucoup
ces deux phrases n’étant liées par aucune connexions logiques, merci de ne pas y préter attention
Girafe dit:Cher monsieur le Poney
je crois que vous faites erreur, c'est pas le nombre de chameaux qu'il faut compter mais plutôt le nombre de boite
oui mais pour savoir le nombre de boite, il faut connaître le nombre de chameaux par boîtes
le poney dit:je n'ai même pas mesuré un chameau mais en admettant qu'il fasse 1 cm,
C'est rigolo, ça, je suis parti sur la même hypothèse.
le poney dit:
ça que les bureaux fassent 4 pièces identiques de 3 m x 5 m mais qu'il y a des portes (on compte les radiateurs ?)
En général les radiateurs n'empiètent pas sur les plinthes. Bon, là, par contre, on n'est pas parti sur la même hypothèse, je ne pensais pas que Tric-Trac fût une telle multinationale. Je suis parti sur une pièce de 3x3m². Bon, pour mettre un serveur et tout, ça fait peut-être petit, mais bon. Evidemment, ça dépend ce qu'on appelle local de Tric-Trac. Evidemment.
le poney dit:
ça fait (3+5+3+5) x 4 x 100 = 6400...
je n'ai plus qu'à compter le nombre de chameaux dans une boite...
Ah ben ça, c'est facile, sur les règles en ligne, il y a écrit "environ 25 chameaux". Bon, le environ on s'en fout, c'est par modestie, donc 25 chameaux.
le poney dit:
qu'est-ce qu'il nous fait pas faire le M. Phal... avec un couteau sous la gorge en plus... tout ça pour une version zolie d'un jeu que j'ai déjà...
Ben moi je l'ai pas déjà alors laissez-moi la mienne, s'il-vous-plaît, hein, allez, ouste, bas les pattes de mon jeu !
Ah merde… Je croyais qu’on parlait de vrais chameaux. Du coup je voyais pas trop le rapport… Je pensais qu’il fallait considérer une boite dans sa longueur et déterminer le nombre de boites à aligner côte à côte pour circonscrire les quelques pièces - j’imagine que c’est quelques pièces. En fait c’est peut-être des dizaines de hangars contigus de plusieurs dizaines d’hectares chacun au milieu de champs - des locaux de TricTrac.
De toute façon même sous contrôle d’huissier, c’est impossible à déterminer précisément.
Meeeuuhhh dit:Bon, pour mettre un serveur et tout, ça fait peut-être petit, mais bon. Evidemment, ça dépend ce qu'on appelle local de Tric-Trac. Evidemment.
Cher monsieur Meeeuuhhh, je crois que les serveurs ne sont pas hébergés dans le TT building, mais à Roubaix.
Pour le rete, vu que le TT building est en fait une cave afghane d'Orléans, refuge des cagoulés anti-brô, je dirais qu'il n'y a pas de plinthes, et que la bonne réponse est donc 0.
Bien sur, vous avez le droit de tous copier, même que je regrette de ne pas avoir encore visité cette cave. Il parait que Monsieur Phal y a stocké du vin pour soutenir une offensive de Mattel, euh Brô
Est-ce que TricTrac dispose réellement de locaux attitrés ?
le poney dit:Girafe dit:Cher monsieur le Poney
je crois que vous faites erreur, c'est pas le nombre de chameaux qu'il faut compter mais plutôt le nombre de boite
oui mais pour savoir le nombre de boite, il faut connaître le nombre de chameaux par boîtes
bon j'ai beau relire, j'ai bien compris que c'est les boites qui allaient former une caravane de chameaux, j'ai compris ça de façon imagée en fait
c'est un peu comme si on sortait un jeu avec des indiens (genre manitu) et qu'on dise "à la file indienne", pour parler en fait de l'alignement des boites
ça va je suis claire ou pas ?

poifpoif dit:Est-ce que TricTrac dispose réellement de locaux attitrés ?
Oui
Docteur Mops dit:poifpoif dit:Est-ce que TricTrac dispose réellement de locaux attitrés ?
Oui
Bref, concis, en un mot : efficace.
Oui.

Girafe dit:le poney dit:Girafe dit:Cher monsieur le Poney
bon j'ai beau relire, j'ai bien compris que c'est les boites qui allaient former une caravane de chameaux, j'ai compris ça de façon imagée en fait
c'est un peu comme si on sortait un jeu avec des indiens (genre manitu) et qu'on dise "à la file indienne", pour parler en fait de l'alignement des boites
oui j'ai aussi compris comme toi Girafe, j'ai calculé avec les boîtes (leur visuel faisant "une caravane de chameaux"...) et non pas avec les chameaux ds les boîtes, l'avenir nous dira qui avait raison mais du coup va y avoir une sacrée amplitude sur la réponse

Ca dépend, si ça se trouve, tous les chameaux dans la boite mis bout à bout forment une chaine de la longueur de la boite
wahh fadest il vient mettre sa zone
Moi non plus je ne connais pas la taille des bureaux de TT, mais il me semble pourtant qu’ils sont assez vaste !
En effet, nous disposons de l’information suivante :
“Il faudrait 1143 boîtes de jeu “Blokus Trigon” au minimum si on décidait de recouvir entièrement le sol des nouveaux locaux de Tric Trac avec des boîtes fermées.”
Après, je ne connais pas la taille d’une boite de Blokus Trigon, mais ca donne un indice sur la surface qui peut éventuellement servir à estimer le perimètre (a supposer qu’il n’y ai qu’une seule pièce)
Inspecteur Griim, qui continue son enquête
Girafe dit:le poney dit:Girafe dit:Cher monsieur le Poney
ah oui c'est effectivement possible...
on verra si un indice filtre plus tard là-dessus...
Griim dit:
"Il faudrait 1143 boîtes de jeu "Blokus Trigon" au minimum si on décidait de recouvir entièrement le sol des nouveaux locaux de Tric Trac avec des boîtes fermées."
ça c'est de l'indice inspecteur Griim, vous venez d'être promu fin limier de concours

Docteur Mops dit:poifpoif dit:Est-ce que TricTrac dispose réellement de locaux attitrés ?
Oui
hmm, ça pourrait être l'appart de Monsieur Phal, c'est un T3 ou un T4 ?

bonjour
pour aide 25 chameaux par boite
bonne chance pour le calcul
Griim dit:Moi non plus je ne connais pas la taille des bureaux de TT, mais il me semble pourtant qu'ils sont assez vaste !
En effet, nous disposons de l'information suivante :
"Il faudrait 1143 boîtes de jeu "Blokus Trigon" au minimum si on décidait de recouvir entièrement le sol des nouveaux locaux de Tric Trac avec des boîtes fermées."
Après, je ne connais pas la taille d'une boite de Blokus Trigon, mais ca donne un indice sur la surface qui peut éventuellement servir à estimer le perimètre(a supposer qu'il n'y ai qu'une seule pièce)
Inspecteur Griim, qui continue son enquête
En fait Inspecteur, vous venez d'être dégradé, vous retournez à la circulation !

Il n'y a pas de lien entre aire et périmètre... mais merci pour l'effort.

diou diou diou
ceux qui ont pas la boite parlent à ceux qui ont la boite…
et pour la taille d’un chameau ? ou la taille de ces 25 chameaux bout à bout… on peu avoir un indice ???
dur dur de devoir acheter la boite pour en gagner une…
Monsieur Phal ne nous ferait pas ça quand meme…
c’est donc humainement, de chamelier à non-chamelier que je vous demande cette info… la taille du chameau… pas celui du cirque d’à coté hein !! ni celui du zoo de vincenne non plus… celui de la boite…
d’avance merci de votre aimable participation zoologico-cartonnée !
ps : enfin plutot la taille des 25 chameaux pasque selon la place qu’ils ont entre les pates ça doit pas etre pareil… hein
Et finalement c’était quoi la bonne réponse ?
Au fait, pour moi, il y a bel et bien un lien entre périmètre et surface, et très étroit d’ailleurs.
poifpoif dit:Au fait, pour moi, il y a bel et bien un lien entre périmètre et surface, et très étroit d'ailleurs.Oui, mais ça dépend beaucoup de la forme du bureau.
Le bureau,
est-ce un cercle ?
Un elipse ?
Un rectangle ?
Un hexagone ?
Une patatoïde ?