[Dead of Winter - A la croisée des chemins]
Bonjour,
On a fait une partie cet apm en total coop, et la condition de victoire de mémoire était dans le genre, 1 zombie et une barricade dans l’ensemble des lieux hors colonie, et ce à faire en 5 tour.
Du coup la question est un zombie sur tous les lieux hors colonie cumulés ou un zombie par lieux hors colonie ?
On a compris un sur tous les lieux et une barricade, mais à 2 et en 5 tour, ça nous a paru impossible, d’où la question
Merci d’avance et bons jeux ![]()
Il faudrait lire la carte, mais je pense de mémoire que c’est bien un zombie, dans chaque lieu.
Ensuite, avec les survivants rencontrés qui peuvent donc amener plus de zombie en les mettant dans les lieux, avec les jetons bruit, avec la possibilité de rameuter du zombie de la colonie vers un lieu etc … il n’est pas impossible de réussir ![]()
Merci Didou,
Du coup le texte précis de la carte est “il doit rester un total de 1 zombie ou moins dans l’ensemble des lieux hors colonie. Il doit y avoir au moins une barricade à chaque lieu hors colonie”
le doute sur cette question de 1 zombie sur chaque lieu hors colonie ou un zombie sur tous les lieux cumulés vient de “dans l’ensemble”; alors qu’après il précise bien une barricade sur chaque lieu.
Enfin un zombie sur chaque lieu c’est mieux, merci didou.
On vient de finir une partie à 2 en mode coop on s’est encore fait éclater ! ! En un tour 3 morsures, une horreur de dé
Hihi bons jeux à vous ![]()
Hehe
Sinon la j’ai un doute.
Un total dans l’ensemble des lieux hors colonie egal a un ou moins. La c’est pas pareil.
Normalement un moins qu’on sorte d’autres jeux ce soir cest une session dead of winter a 4.
Haha du coup tu comprends mon doute, en tout cas super chaud cet objectif.
Si quelqu’un peut lever le doute…
Bonne partie à vous ce soir didou j’espère que tu n’auras pas mes 3 morsures au dé ![]()
Salut,
Je viens de regarder dans mon jeu et pour moi c’est très clair.
Déjà l’objectif s’appelle “Tuez-les tous” et tu commences avec 12 zombies à la colonie et 3 à chaque lieu hors colonie. Il est noté comme tu as dit “il doit rester un total de 1 zombie ou moins dans l’ensembles de lieux hors colonie.” = sur tous les lieux hors colonie, il doit te rester EN TOUT 1 zombie ou aucun…
“il doit y avoir au moins 1 barricade à chaque lieu hors colonie” = il doit y avoir au moins 1 barricade à chaque lieu hors colonie
Pas de souci d’interprétation pour moi, il faut buter les zombies hors colonie et placer des barricades sur chacun des lieux hors colonie.
Lego dit:Haha du coup tu comprends mon doute, en tout cas super chaud cet objectif.
Si quelqu'un peut lever le doute....
Bonne partie à vous ce soir didou j'espère que tu n'auras pas mes 3 morsures au dé
Malheur Lego !! J'avais pas vu ton message ! Mais c'est donc toi qui m'a porté la malchance
Je te laisse trouver mon retour de partie, que j'ai laissé à deux endroits différents sur le forum !!
Je te déteste !!
Haha Didou did exactement ce qu’il m’est arrivé ! ! !
Je suis désolée de t’avoir porté la poisse
Mais je ne doute pas que tu prendras vite ta revanche ![]()
Dites le si je dérange.
/part bouder ![]()
Alyann dit:Dites le si je dérange.
/part bouder
Oh non pas du tout ! !
Ta réponse m'a plombée le moral c'est tout !
Mais tu ne déranges absolument pas ! ! Et d'ailleurs merci pour ta réponse
Ah ben c’est le mode difficile
Après il me semble qu’à 2 il faut prendre 3 survivants chacun, ce qui revient au même nombre qu’à 3, donc je dirai que c’est faisable. Ce que j’aime bien dans Dead of winter, c’est que peu importe l’objectif que j’ai fait, aucun ne m’a paru infaisable. J’ai pas gagné toutes mes parties (loin de là !) mais à chaque fois on sentait qu’on pouvait y arriver. Pas comme quand j’ai joué aux Contrée de l’horreur et ou après 2h30 de poutrage par le jeu, nous n’avions pas rempli 10% de l’objectif ![]()
Alyann dit:Dites le si je dérange.
/part bouder
Toi tu reviens ! Tu t'installes, et on s'occupe de toi ! NaméOh ! Les boudeuses on va vite leur redonner le sourire hein !
Sinon je t'envoie illico chercher le petit Dej dans une boulangerie infesté de Zombies !
J’ai vu 28 jours plus tard, je ne sors plus sans mon lance flammes. Très bon film qui a la même ambiance que dead of winter ![]()
J’adore les zombies de Romero !
Avec l’évolution des zombies en corrélation avec l’évolution de la société. ![]()