[Condotierre] Combo & Condotierre + courtisan

[Condottiere]

bonsoir,
2 petites questions :D
==>partie à 3 joueurs

joueur 1 a la carte hiver + tambour + un mercenaire à 1
joueur 2 passe
joueur 3 a 1 mercenaire à 1 et joue l’évêque

qui est retiré de la partie ? les 2 mercenaires ou seulement le mercenaire du joueur 1 ?
Le tambour double bien le score de CHAQUE mercenaires et non pas le score de la ligne de bataille entière ?

==> à la fin d’une bataille le dernier Condottiere possède autant de courtisans qu’un autre joueur. Sachant que l’autre joueur est placé 2 joueurs à sa gauche, qui devient Condottiere pour la bataille suivante ?
:shock:

Merci :pouicok:

Teignardshow dit:bonsoir,
2 petites questions :D
==>partie à 3 joueurs
joueur 1 a la carte hiver + tambour + un mercenaire à 1
joueur 2 passe
joueur 3 a 1 mercenaire à 1 et joue l'évêque
qui est retiré de la partie ? les 2 mercenaires ou seulement le mercenaire du joueur 1 ?

Les mercenaires de plus haut rang sont retirés, donc dans ce cas les 2 mercenaires.
Teignardshow dit:
Le tambour double bien le score de CHAQUE mercenaires et non pas le score de la ligne de bataille entière ?

Le tambour double tous les mercenaires de l'armée de celui qui pose le tambour.
Teignardshow dit:
==> à la fin d'une bataille le dernier Condottiere possède autant de courtisans qu'un autre joueur. Sachant que l'autre joueur est placé 2 joueurs à sa gauche, qui devient Condottiere pour la bataille suivante ?
:shock:

Le joueur qui est à gauche du condottiere de la bataille qui vient de s'achever... (je crois)
Teignardshow dit:
Merci :pouicok:

De rien :wink:

Ca c’est du décortiquage… :mrgreen:

1°/ tous les mercenaires de niveau 1, le multiplicateur du tambour ne modifiant pas la valeur intrinsèque de la carte mais la façon de la compter : manche nulle.

Le tambour multiplie par 2 la valeur de tous les mercenaires de celui qui l’a posé.

2°/ en cas d’égalité, partie à 3 , c’est : parmi les joueurs à égalité, celui à gauche du précédent condottière, l’autre joueur à égalité dans le cas précis.

Faudra d’autres avis puisque Whismeryl et moi sommes en différent sur le sujet :oops:

Bon… avec la règle (espagnole… attention :^: ) sous les yeux :

Si 2 joueurs ou plus ont le même nombre de courtisanes, c’est le gagnant de la bataille qui prend le condottiere.

Si 2 joueurs ou plus ont le même nombre de courtisanes et sont égaux au niveau de la force de leur armée à la fin de la bataille, c’est le joueur à gauche de précédent condottiere qui prend la fiche condottiere.

Voilà… :china:

Sans considérer le nombre de courtisants du joueur à gauche? :shock:

Ca me parait bizarre, mais si c’est le cas, autant pour moi. :oops:

Dans ce cas, Whismeryl a raison. :1900pouic:

TS Léodagan dit:Sans considérer le nombre de courtisants du joueur à gauche? :shock:
Ca me parait bizarre, mais si c'est le cas, autant pour moi. :oops:
Dans ce cas, Whismeryl a raison. :1900pouic:

Je confirme, sans considérer le nombre de courtisanes (c'est des courtisants en France ???) du joueur à gauche !
Je sais c'est super "fairplay" mais... c'est ce qu'il y a écrit !
:china:

je ne m’attendais pas à ça :shock:
Et en ce qui concerne l’eveque, si il y a une hiver en jeu, tous les mercenaires sont virés ou alors on regarde le score de chaque mercenaire ? :?

Teignardshow dit:je ne m'attendais pas à ça :shock:
Et en ce qui concerne l'eveque, si il y a une hiver en jeu, tous les mercenaires sont virés ou alors on regarde le score de chaque mercenaire ? :?

Je dirais que l'on regarde le score de chacun, pour ne virer que les plus hauts.
Whismeryl dit:
Et en ce qui concerne l'eveque, si il y a une hiver en jeu, tous les mercenaires sont virés ou alors on regarde le score de chaque mercenaire ? :?

Je dirais que l'on regarde le score de chacun, pour ne virer que les plus hauts.

Là par contre, j'en suis sûr! Dans le cas précité, tous les mercenaires à 1 sautent. Me suis déjà fait avoir. :modopouic:

On regarde la valeur des cartes et non la valeur de compte
TS Léodagan dit:
Whismeryl dit:

Là par contre, j'en suis sûr! Dans le cas précité, tous les mercenaires à 1 sautent. Me suis déjà fait avoir. :modopouic:
On regarde la valeur des cartes et non la valeur de compte

Moi je disais ça comme ça hein.... :roll:

Remarque c'est encore plus poilant comme ça... :mrgreen:

mais alors je ne comprends pas dans la cas où un hiver est en jeu et que l’on retire toutes les cartes mercenaires en jeu avec l’eveque ;

Pourquoi on ne retire pas avec toujours la carte eveque un mercenaire à 6 boosté par un tambour plutot qu’un mercenaire à 10 ( valeur 12 contre 10) :shock: Je trouve ça plus equitable
:?

Tiens, c’est marrant on ne jour jamais l’évèque comme ça par chez nous. Il met fin à l’affrontement et toutes les cartes jouées sont défaussées. J’avais découvert ce jeu à l’Ancora et j’y ai touours joué comme ça.

Teignardshow dit:mais alors je ne comprends pas dans la cas où un hiver est en jeu et que l'on retire toutes les cartes mercenaires en jeu avec l'eveque ;
Pourquoi on ne retire pas avec toujours la carte eveque un mercenaire à 6 boosté par un tambour plutot qu'un mercenaire à 10 ( valeur 12 contre 10) :shock: Je trouve ça plus equitable
:?

Pour la même raison, qu'évoquée : on regarde la valeur des cartes et non la valeur de compte. :wink:

Je ne pense pas que ce soit moins équitable. Il faut juste prendre en compte ce calcul. Tout l'intérêt du jeu est dans l'utilisation judicieuse des cartes pour un effet assuré. :P

Sans ça, le jeu perd tout son intérêt. Condottière est un jeu dont la maîtrise se mérite. Il faut savoir calculer juste. :twisted: