[Condottiere]
bonjour,
en ce qui concerne la 3ème édition…
Peut on jouer un épouventail si l’on a pas de carte mercenaires préalablement posées sur la table ? (il n’est pas marqué “doit récupérer une carte mercenaire”)
Utile si l’on se trouve au début de la tournée des joueurs…
MMMMhhh bonne question, tu cherches la petite bête…
Le remplacement est logique. Il vaut mieux jouer comme ça me semble t’il.
Sinon tu gaches tes épouvantails pour le reste du jeu.
Profite de jouer tes mercenaires pour intimider ton adversaire.
Selon moi non.
Mais en fait, meme si tu pouvais ce ne serait pas intéressant !
Je m’explique le but de l’épouvantail, selon moi, est certes de récupérer des grosses cartes quand on sent que le coup est perdu, mais aussi et surtout de gagner un temps en attendant de voir ce qui se passe.
Donc si tu posais l’épouvantail en premier pour voir ce qui se passe, tu perds une temporisation pour rien. L’idée étant d’attendre que l’autre est dit “j’ai fini de poser”, pour pouvoir ensuite tranquillement calculer si tu veux/peux prendre la ville ou non.
V’
On a tout à fait le droit puisque on n’est pas obligé de reprendre une carte posée lorsqu’on joue un épouvantail selon les regles…(et je vois pas pourquoi on perds une temporisation).
Moi aussi je ne l’aurais pas joué vu qu’il est intéressant de pouvoir récupérer ses mercenaires.
C’est un ami qui a fait ça dès la première partie, à 6 Ce qui a provoqué moult remous au sein de l’assemblée
Teignardshow dit:bonjour,
en ce qui concerne la 3ème édition...
Peut on jouer un épouventail si l'on a pas de carte mercenaires préalablement posées sur la table ? (il n'est pas marqué "doit récupérer une carte mercenaire")
Utile si l'on se trouve au début de la tournée des joueurs...
Oui tu peux le jouer sans récupérer de mercenaire... donc au tout début de la bataille (même si TayorTed a raison, ce n'est pas tres intéressant...)
D’accord avec Whismeryl! C’est une tactique que nous utilisons fréquemment entre nous pour prendre une option sur une bataille sans s’engager.
Par contre, gaffe à se conserver des épouvantails parce que c’est souvent la pièce maîtresse d’une stratégie gagnante.
Reste que je ne sais pas si dans la règle de la 3e édition (que j’ai donc je pourrai vérifier) c’est spécifié.
TS Léodagan dit:
Reste que je ne sais pas si dans la règle de la 3e édition (que j'ai donc je pourrai vérifier) c'est spécifié.
J'ai toujours la règle 3e édition sous les yeux (toujours en espagnol ) et oui c'est bien spécifié !
re-voilà
Cela fait un moment que je n’ai pas joué, mais il me semble qu’avec un épouvantail, on en peut récupérer qu’une carte mercenaire. Si on a dans sa main d’autres cartes (un combo héroine/hiver par exemple), ça peut permettre de laisser un tour pour voir venir… On peut aussi faire ça pour dérouter les adversaires. ça fonctionne parfois, comme le cas ici présent!