[Condottiere]
Bonsoir à tous,
Bien, j’ai parcouru le forum avant de poster et j’avoue avoir des avis diamétralement opposés à propos des effets engendrés par la carte évêque, jouée pendant l’hiver !
Quelqu’un peut-il me dire précisément ce qu’il advient de faire ?
Je parle évidemment des cartes mercenaires et non pas des cartes spéciales qui pour leur part, ne sont pas concernées (l’héroïne)
1er exemple : On considère que les joueurs ne possèdent pas de cartes spéciales, une carte hiver est jouée, puis la carte Evêque :
DOIT ON DÉFAUSSER TOUTES LES CARTES MERCENAIRES ? (puisqu’elles ont toutes une valeur de force de 1)
2ème exemple : On considère que les joueurs ne possèdent pas de cartes spéciales, A L’EXCEPTION d’un, qui a le tambour !
Le joueur qui détient la carte tambour DOIT LUI SEUL DEFAUSSER SES CARTES MERCENAIRES ? (puisque dans ce cas, chaque carte mercenaire dans la ligne de bataille d’une carte tambour a une force de 2 au lieu de 1)
Merci par avance pour vos éclaircissements
pour moi oui (sans hésitation) et oui (avec un léger doute).
Il y a un sujet qui en traite. Ceux qui sont doués en archéo te le trouveront sûrement car cela a été sujet à débat à plusieurs reprises. Personnellement, je trouve que la réponse donnée ici donne plus d’intérêt au jeu.
//www.trictrac.net/forum/sujet/condotierre-combo-condotierre-courtisan
Merci Soze pour ce lien que j’avais préalablement lu.
J’avais même lu ce lui là, dans lequel tu étais intervenu :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ondottiere
MAIS… je suis toujours aussi dubitatif sur le sujet Pour moi, lorsque l’hiver est en jeu et qu’un joueur possède la carte tambour, c’est ce dernier qui doit défausser ses cartes mercenaires qui valent 2 au lieu d’1.
Les joueurs semblent toujours partagés sur la question
J’ai essayé de trouver les règles US qui sont – selon B. Faidutti sur son site – mieux écrites, mais pas réussit.
Merci quand même !
Pour l’instant, j’en reste donc à mon interprétation ! (confortée par Akhela !)
ce n’est que mon interprétation, mais l’idéal est de s’arranger avec tous les joueurs à l’avance sur les interprétations hasardeuses des règles (à ma connaissance à Condottiere il n’y a que ce point là de litigieux).