[Condottière] L'évêque pendant l'hiver !

[Condottiere]

Bonsoir à tous,

Bien, j’ai parcouru le forum avant de poster et j’avoue avoir des avis diamétralement opposés à propos des effets engendrés par la carte évêque, jouée pendant l’hiver !
Quelqu’un peut-il me dire précisément ce qu’il advient de faire ? :?

Je parle évidemment des cartes mercenaires et non pas des cartes spéciales qui pour leur part, ne sont pas concernées (l’héroïne)

1er exemple : On considère que les joueurs ne possèdent pas de cartes spéciales, une carte hiver est jouée, puis la carte Evêque :

DOIT ON DÉFAUSSER TOUTES LES CARTES MERCENAIRES ? (puisqu’elles ont toutes une valeur de force de 1)

2ème exemple : On considère que les joueurs ne possèdent pas de cartes spéciales, A L’EXCEPTION d’un, qui a le tambour !

Le joueur qui détient la carte tambour DOIT LUI SEUL DEFAUSSER SES CARTES MERCENAIRES ? (puisque dans ce cas, chaque carte mercenaire dans la ligne de bataille d’une carte tambour a une force de 2 au lieu de 1)

Merci par avance pour vos éclaircissements :wink:

pour moi oui (sans hésitation) et oui (avec un léger doute).

Il y a un sujet qui en traite. Ceux qui sont doués en archéo te le trouveront sûrement car cela a été sujet à débat à plusieurs reprises. Personnellement, je trouve que la réponse donnée ici donne plus d’intérêt au jeu.

//www.trictrac.net/forum/sujet/condotierre-combo-condotierre-courtisan

Merci Soze pour ce lien que j’avais préalablement lu.

J’avais même lu ce lui là, dans lequel tu étais intervenu :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ondottiere

MAIS… je suis toujours aussi dubitatif sur le sujet :| Pour moi, lorsque l’hiver est en jeu et qu’un joueur possède la carte tambour, c’est ce dernier qui doit défausser ses cartes mercenaires qui valent 2 au lieu d’1.

Les joueurs semblent toujours partagés sur la question :?

J’ai essayé de trouver les règles US qui sont – selon B. Faidutti sur son site – mieux écrites, mais pas réussit.

Merci quand même ! :wink:

Pour l’instant, j’en reste donc à mon interprétation ! (confortée par Akhela !)

ce n’est que mon interprétation, mais l’idéal est de s’arranger avec tous les joueurs à l’avance sur les interprétations hasardeuses des règles (à ma connaissance à Condottiere il n’y a que ce point là de litigieux).